Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 268 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5211
Citation :
Ben elle est classée en niveau 1, comme la mienne.

J'aimerais comprendre...

parce que cette vignette c'est de la merde en barre qui n'a aucune logique technique
elle se base sur la date de première immatriculation du véhicule, et c'est tout

moralité, tu as eu des Clio 2 avec un certain moteur essence de 1998 à 2012, donc pour la même voiture tu peux avoir plusieurs vignettes différentes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5212

...Pas évident ta question. Une petite voiture pour tous les jours qui est transformable en grande voiture pour les vacances et des moteurs ultra-économiques, je verrais bien des candidats idéaux, mais ils ne sont pas importés en Europe.

Est-ce que je connais une petite voiture modulable de par chez nous ?

La Mitsubishi Colt, mais je te la déconseille. Mitsubishi a pas mal de problèmes de fiabilité depuis les années 2008, et ce modèle a été particulièrement touché. Donc pas toucher, ou alors, avec des garanties BÊ - TON !

La Seat Ibiza nouvelle mouture pourrait correspondre. C'est plutôt spacieux et le coffre est gros pour une petite voiture. Cette compacte est toutefois très (trop) embourgeoisée et se montre plutôt gourmande en essence, même dans ses déclinaisons à petits moteurs. J'avoue toutefois ne pas l'avoir essayé en 3 cylindres. Mais le 4 pattes 1.2 TSI boit comme les moteurs d'il y a dix ans. Attention aux voitures du lundi, chez Seat ça arrive.

Une voiture très habitable est la Mazda 3. Le coffre est vraiment énorme et tout l'espace me rappelle presque une Golf. Mais, là aussi, t'as la conso qui va être dans les standards supérieurs de la gamme. Bon retour fiabilité de ces voitures par mes potes et mon entreprise.

La Lexus CT200h peut être une voiture intéressante à glâner en occasion. Elle repose sur la même base que la Prius, mais le coffre est plus grand et le confort est poussé plus loin. Mais ça pourrait être une alternative "prius en robe de soirée", et, comme dit, c'est un modèle qui passe parfois sous le radar.

Je sors maintenant des sentiers battus. Mais il y a Daihatsu, qui s'est retiré du marché, mais on trouve des Trevis et des Materia pour vraiment pas cher en occasion. La conso est normale, tourne autour des 5 litres quand on a le pied nerveux. Pas de technologie hybride, mais c'est des bagnoles assez simples dans l'ensemble. Il y avait aussi la Move 1000, que l'un de mes camarades possédait, et qui était une bonne voiture pour transporter son 4x12 et sa guitare (mais on perdait la banquette arrière). C'est l'équivalent de la Mitsubishi Colt en moins moderne mais plus fiable, la conso est "à l'ancienne" en revanche..

C'est ce que je peux me souvenir pour l'instant.

5213
Bon, j'ai pas lu les posts suivants hein, mais

Citation :
Je me demandais si une Auris ou un truc du genre ne m'irait pas ?


C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le début de ton post.
L'Auris est très bien voiture, toi pouvoir apprécier. Pour un usage quotidien c'est largement assez grand, et pour les vacances, t'y fout un coffre de toit et c'est opé. On part à 4 avec depuis 3 ans, RAS.
Pour les longs trajets, ca dépend comment t'es chargé. A vide, sur nationale (110, donc) au régu, on est autour de 4.5/4.8 l/100. Chargés sur autoroute, ce sera plus 5.5/6 l/100. Après Faut voir la conso lissée sur l'année plutôt que la conso d'un AR de vacances.
5214
:bravo: ahhh, un témoignage de première main (ça fait un moment que j'attendais ton impression sur le sujet) merci !
Tu as l'Auris hybride de base, pas la break ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5215
Yep, j'avais ni les moyens ni vraiment d'utilité pour le break. Au bout d'un moment, est ce que ca vaut vraiment le coup de payer la caisse 2 ou 3 k€ de plus pour un coffre qui sert une fois par an ?
5216
pas faux. ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5217
Le pare-chocs avant de l'Auris hybride est plus solide que celui d'un monospace, Traumax ? :oops2:
5218
@Pucelle :

Mitsubishi Colt >> image.php tâchons de rester sérieux :boire:

Seat Ibiza ... plutôt gourmande en essence, même dans ses déclinaisons à petits moteurs... 4 pattes 1.2 TSI boit comme les moteurs d'il y a dix ans... >>> donc, là c'est clair, non. Et puis bon, Seat... pourquoi pas Renault ? image.php :diable:

Mazda 3...t'as la conso qui va être dans les standards supérieurs de la gamme... >>> Dommage, ça fait partie des marques qui auraient pu m'attirer

Lexus CT200h >> à voir

Daihatsu >> alors en fait, toliot2.gif C'est pas le genre de machin qu'on est le seul à acheter, et qu'on arrive jamais à revendre ensuite ? image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5219
Sinon au quotidien, l'Auris est une voiture agréable. Stylée sans esbrouffe, pleine d'options débiles mais que tu vas kiffer (démarrage main libre, frein a main automatique, caméra de recul, DOUBLE rangement dans l'accoudoir central, RETROVISEUR ELECTROCHROMIQUE...)
Mais elle a aussi des défauts :
Des plastiques moyennement solides
Un essuie glace arrière introuvable en magasin, pareil pour les feux avant, uniquement sur commande, 50 € pièce, j'ai changé les miens l'année dernière, les deux on claqué au bout de 4 ou 5 ans de la vie de la caisse. En fait c'est de l'halogène tout a fait normal, mais le culot a un tout petit pipion en plus des autres qui fait que c'est pas pareil
La place a l'arrière c'est pas ouf (a cause des batteries sous la banquette) ce qui fait que les passagers avants doivent pas etre trop grands. Bon, cela dit si je recule complètement mon siège, je touche presque plus les pédales, du moins pas assez pour une conduite sûre (je fais 1m84 quand même).
La place passager, quand t'as quelqu'un derrière (donc tu peux pas reculer a fond) c'est un enfer pour pioncer.
5220
Citation :
Et puis bon, Seat... pourquoi pas Renault ?
Je ne sais si tu trolles - certainement vu les smileys qui suivent - mais au cas où moi j'ai une Leon et la qualité est très, très correcte.