Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 283 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5831
x
Hors sujet :
Au pif je dirais rockauto aux USA

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5832
pareil; en pensant aux taxes

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5833

Merci.

5834
Legi-fanzine ou bagnole de merde land ?
Cette nuit, en rentrant (sobre) de chez des potes, je me suis fait "rentrer" dedans par un autre véhicule, qui ne roulait pas vite, mais visiblement devait dormir au volant, ou était bourré.
Rien de grave : petites bosses sur l'aile arrière gauche, et rétroviseur extérieur gauche arraché. Le droit aurait pu subir le même sort vu que j'ai dû me foutre dans une haie bien dense pour tenter d'éviter ce chauffard !

Evidemment, le type (ou la fille) ne s'est pas arrêté et a rapidement accéléré pour se barrer. La petite route sur laquelle je me trouvais ne permettait pas un demi-tour rapide.

Je me fous de la carrosserie, mais le rétro, je n'ai pas le droit de rouler sans !
Si je fais une main courante à la gendarmerie aujourd'hui, le papier me permettra-t-il de rouler sans rétro pendant la semaine en attendant la réparation ? (je pense que demain, je trouverai une solution de fortune pour ne pas me mettre en danger).
Cette voiture est encore assurée "tous risques" avec des franchises différentes : 80 € pour bris de glace, 300 € pour bris d'optique. Le rétro rentre dans quelle catégorie ? L'assurance se contentera-t-elle de la déclaration en gendarmerie pour juger de ma bonne foi ? (quoique ça, on s'en fout si je suis en "tous risques")

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 08:13:00 ]

5835
Là comme comme ça en première intention je dirais pas de main courante, mais un dépôt de plainte contre X. Une main courante n'ayant que peu ou pas de valeur juridique. Mais cela doit être précisé dans ton contrat d'assurance.
5836
La plainte ne te permettra pas pour autant à rouler sans rétro. Pour le reste ce qui est compris dans les garanties bris de glace, c'est dans les petites lignes de ton contrat.
5837
Ok. Merci.
Je me suis dit aussi que le chauffard peut également faire la même chose. Sans témoin, qui pourra prouver que c'est l'autre qui s'est sauvé ? A 2 heures du mat', il n'y avait personne sur la route !
Ceci, dit, c'est pas bien grave, à part si l'autre s'est mis au tas 5 bornes plus loin, avec des victimes à la clef.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5838
Par contre, ton assurance peut éventuellement te louer un véhicule le temps que le tiens soit réparé.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5839
Ah ! Merci du tuyau. Je vais me rencarder ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5840
Lu,
Méfiance, la carrosserie ça coûte tout de suite cher, et la franchise est en général à l'avenant

Un collègue s'est fait rayer l'aile arrière de sa caisse, il avait l'immat du coupable, sauf que comme c'est pas une affaire asses sérieuse pour aller réveiller le gars à 6h avec le gign, ben il a fallu attendre que le mec veuille bien venir au commissariat

Donc comme il (le coupable) est pas venu il (le collègue) a dû payer la franchise

Je crois même que le gars est jamais venu et que c'est au terme de discussions entre assurances que la franchise lui a été remboursée plusieurs mois plus tard

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:29:38 ]