Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 278 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5841
La carrosserie est bosselée, un peu rayée, mais la voiture est vieille, elle a d'autres pets (certains déjà présents lorsqu'on l'a achetée, d'ailleurs), et je m'en fous un peu.*

Retour à l'instant de la gendarmerie. Dépôt de plainte, gendarme hyper sympa et réactif. Il nous a reproché de ne pas avoir immédiatement appelé la gendarmerie, même à 2h du mat', car une patrouille en campagne aurait pu l'arrêter, et le cas échéant éviter que le chauffard ne provoque d'autres accidents ou accrochages.

Plainte signée, passage chez mon pote boulanger pour trouver un bout de pain et appel à ce moment du gendarme : il avait prévenu ses collègues du patelin où s'est déroulé l'accrochage. Bingo ! 10 mn après notre incident, la gendarmerie a été appelée pour un type qui s'est vautré contre un poteau EDF et a abandonné le véhicule, qui correspond à la description qu'on en a donné !
Du coup je m'en veux de ne pas avoir prévenu les condés au moment de l'accident. Ils auraient pu empêcher le 2ème !

Maintenant ce que dit Chris Kazvon reste possible si le type y met de la mauvaise volonté, ou si le véhicule est volé !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5842
Oui mais véhicule retrouvé. Possibilité de retrouver des traces de peinture de ton véhicule sur ce dernier, donc pour ton assurance ça devrait déjà peser un chouïa en ta faveur non ?
5843
Ouais j'espère. Le gendarme a demandé des photos où on voit les traces de peinture. Je lui envoie maintenant.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5844
Citation de dana12 :
Du coup je m'en veux de ne pas avoir prévenu les condés au moment de l'accident. Ils auraient pu empêcher le 2ème !
et sauver la vie d’un poteau EDF :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5845
Citation :
Du coup je m'en veux de ne pas avoir prévenu les condés au moment de l'accident. Ils auraient pu empêcher le 2ème !


Si tu avais appelé la gendarmerie, il y aurait eu constat sur place.
Si le gars prétend qu'il s'est viandé à cause de toi... Vu qu'il a appeler les flics aussi.
Avec des mecs de mauvaise foi comme ton zigoto, c'est sa parole contre la tienne...:??:
Tu n'as aucune preuve de la conduite sous influence ou de l'état éthylique du quidam à ce moment et le lieu de l'accident est contestable.
Dans ce cas, c'est un tribunal qui juge...et un tort partagé est toujours possible par manque de preuve.:??:
Je veux pas te faire peur, mais c'est un mauvais scénario possible.
AL1

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:10:14 ]

5846
Enfin là, accident + abandon de véhicule... faudra une super argumentation que police et justice n’ont pas entendue 15.000 fois pour ne pas être hautement suspect.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:29:37 ]

5847
Citation de Dr :
Enfin là, accident + re accident 10 bornes plus loin, abandon de véhicule... faudra une super argumentation que police et justice n’ont pas entendue 15.000 fois pour ne pas être hautement suspect.
:oops2:
5848
depuis, j'ai eu d'autres nouvelles : c 'est une femme avec qui nous dînions chez des amis (je la connais à peine, c'est une amie de mes amis), et qui est partie de chez eux quelques minutes après nous, qui a vu le pylône EDF au sol, la voiture emplafonnée, avec le conducteur à côté. Elle a eu peur d'un danger supplémentaire avec les câbles par terre, et c'est elle qui a prévenu la gendarmerie.
Elle a discuté avec le type, qu'elle a trouvé fortement alcoolisé. Elle lui a proposé de prévenir quelqu'un parce que lui même n'avait pas de téléphone (en lui disant bien que les gendarmes, c'était déjà fait !)
Puis une autre voiture est arrivée sur les lieux, avec 4 mecs qui ont proposé leurs services pour dégager le voiture. Ils ont aidé le type qui marmonnait :"j'ai fait des conneries, faut que j'assume. Ne prévenez pas ma femme, elle est enceinte et va bientôt accoucher."

je pense, qu'il est plus mal que moi. Mais ceci dit, il pourrait peut-être dire que c'est moi qui l'a percuté, que j'ai fui et que dans la foulée, il a été tellement troublé, qu'il est rentré dans le poteau... et qu'il a bu un coup pour se remettre de ses émotions.:-D

Si c'est bien fait, ça passe... et je suis mal !:oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:52:38 ]

5849
Citation :
Si je fais une main courante à la gendarmerie aujourd'hui, le papier me permettra-t-il de rouler sans rétro pendant la semaine en attendant la réparation ?


non, absolument pas. En revanche, un flic te contrôlant et à qui tu sors le dépot de plainte (ne jamais faire de main courante, c'est inutile juridiquement), ne te mettra certainement pas de PV. Mais objectivement il reste dangereux de rouler sans rétro gauche.

Citation :
Enfin là, accident + abandon de véhicule... faudra une super argumentation que police et justice n’ont pas entendue 15.000 fois pour ne pas être hautement suspect.


plussin, je connais aucun condé ni gendarme et encore moins juge qui prendrait partie pour le chauffard....
Raisonnablement, un (bon) gendarme le fait craquer de toute façon en 7 mn d'interrogatoire à peine poussé, le mec reconnaitra certainement t'être rentré dedans.


5850
Qui t'es, toi ??? :8O:

Tu as des références pour parler ainsi ? Tu as fait du droit ?

Je préférais quand il y avait les conseils avisés de youtou !!! :-D:-D:-D

:bravo:

Sinon, j'ai bien déposé plainte et j'ai posé directement la question au gendarme qui m'a bien dit qu'il faudrait que je tombe sur un flic ultra procédurier pour qu'il m'emmerde quand je lui montre la copie de la plainte !
Quant à rouler sans rétro, j'ai trouvé un miroir que j'avais, qui s'adapte et que je vais essayer cet aprèm de faire tenir avec du gaffer !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 15:08:16 ]