Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 288 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5961
Citation :
Après est-ce que c'est pas aussi des voitures qui pollue beaucoup ? J'y crois pas trop


076024_2016_infiniti_QX60.jpg

Zero pollution, oui on y croit.
5962
Non mais le 0 pollution ya que les députés européens qui y croient hein :-D (et les gens qui les croient eux). Les autres savent que c'est impossible et les gens comme nous savons que c'est que du flan ca ne fait que déplacer le problème :facepalm:.

Quand je disais pollue beaucoup c'était dans le sens "pour l'europe qui veut aucun rejet à l’échappement". Je me suis mal exprimé :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

5963
Javé regardé la marque en 2014 quand je voulais acheter la remplaçante de ma bagnole qui partait en couilles : pour un modele qui a la capacité d'une Laguna, c'était soit un diesel 2.2l, soit un essence hybride de 300 cv et qui valait dans les 50 k€. Aucun de ces choix ne me convenait.
Visiblement je devais pas etre le seul (à part les taxis et Uber qui ont l'air d'avoir bien aimé le modele diesel il semblerait, mais ça n'étonnera personne).
Du coup javé pris une autre japonaise.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5964

Alors, oui et non. Je suis clairement d'avis que ça ne déplace pas le problème. les transports privés étant responsables d'un tiers des émissions de tous les gaz à effets de serre.  Pour donner un ordre d'idée, rien que le Dieselgate, c'est plus de 5'000 morts en Europe, seulement pour les quelques décilitres en plus générés par les modèles du groupe VW. On arrive pas à imaginer tellement avoir des voitures autour de nous, nous semble normal, mais il est clair que ça fait mourir des gens.

L'idéal serait de tout interdire et d'avoir un réseau de transport en commun super confortable et effectuant une liaison vraiment excellente, même dans les zones reculées. Mais c'est difficile à réaliser politiquement, et pour le moment encore un voeu pieux. Il faudra attendre le premier million de morts en France, des conséquences directes du réchauffement climatique pour que Maurice et Jean-Kévin lâchent leurs voitures personelles de leur plein-gré. Le seul moyen, c'est de vraiment de leur proposer une offre alléchante, qui rendrait la voiture désuette (genre des bus et trains plutôt copiés sur le business class des compagnies aériennes).

 

Du coup, face aux têtes de mules ; des concepts super-économiques en carburant ou de petits véhicules électriques sont une solution qui permettrait de voir venir. -> le mot d'ordre étant "petit". Il faut tourner le dos au gigantisme de notre ère actuelle, si nous voulons inverser la tendance.

 

Après, pour revenir au plein coeur du débat. Disons que Infinity, c'était le haut de gamme de Nissan mais avec trop de petits trucs à la Renault qui gâchaient le tableau, genre, des parties du châssis qui étaient mal soudées et assemblées en vitesse ; il y avait le problème des pièces de rechanges, qui n'étaient plus disponibles pour des véhicules moyennement récents, je trouvais le SAV pas à la hauteur de l'image que la marque voulait se donner... Du coup, je n'ai jamais perçu cette marque comme un digne concurrent pour Lexus. Un peu comme un roquet que tu envoies à un combat de chiens... dans le genre.

Après oui, les gros modèles de la marque sont très appréciés aux Etats-Unis, où l'essence coûte 0.70cents le litre et où tu n'as pas de malus. Ca aussi ça a dû accélérer la chute de Infinity, sans compter le Dieselgate qui a encore fragilisé leur position.

... en fait, ils ont pris une succession de choix qui les ont mené à être moins concurrenciels que leurs concurrents.

 

Mais qui sait, peut-être que ça fera de la place sur le marché pour Genesis. On peut rêver.

5965
Citation :
Mais qui sait, peut-être que ça fera de la place sur le marché pour Genesis


hein quoi ?

3611461

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5966
Genesis est à Hyundai ce que Lexus est à Toyota ou ce qu'Infinity est à Nissan.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5967
Comme DS est en train de devenir pour Citroën,

5968

Citation de : Xavier Belmoufles

Comme DS est en train de devenir pour Citroën

icon_mdr.gif

5969
5970

Oui... Genesis.

Je suis pas forcément le super-méga-fan de leurs lignes actuelles. Mais plusieurs choses m'intéressent profondément dans cette marque.

1) En fait, ils font exactement ce que Lexus a fait avec succès dans les année 2000, en proposant des voitures de luxe à un prix défiant toute concurrence. Ecrasant les allemandes sur ce terrain. Une Genesis toute équipée avec son V6 bi-turbo, c'est moins de 50'000 Euros. Personne ne fait plus ça.
2) Ce fabricant propose encore de la boite manuelle pour ses versions sportives. Rien que pour cela ils sont méritants.
3) Les modèles annoncés à venir font montre de lignes autrement plus sexy que le design actuel. Si on arrive à des trucs proche à 80%, ce serait une voiture très concurrentielle avec ma voiture "neuve" préférée.

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 08:45:49 ]