Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 353 318 vues
- 80 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 14:47:18Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6591 Posté le 28/09/2019 à 11:31:31
la sonde de température donne des valeurs cohérentes.
J'ai nettoyé le régulateur de ralenti, mais il devrait pas me foutre le bazar haut dans les tours, si ?
J'ai testé le tour du pâté de maisons
parfois ça marche impec, et d'autres fois c'est une galère.
Il semblerait que tant que je reste au dessus des 2000trs/min ça marche, mais dès que je redescends en dessous les problèmes reviennent, et je galère pour les repasser.
Quand j'ai le souci, j'ai une remontée de la pression d'admission qui devient quasi égale à la pression atmosphérique.
Fuite d'air ?
EDIT: ou le tuyau du capteur percé!!!!! j'ai lu quelque part il y a quelques temps que ça pouvait arriver !
je vais le checker avec attention !
du coup le calculateur voit une pression énorme à l'admission et fait des corrections pourries, ça se tiendrait !
si j'avai le régulateur de ralenti qui restait ouvert, j'aurais simplement un régime plus haut que demandé non ?
Je vais déposer les bougies quand le moteur sera froid, ça me donnera un indice, et je ferai la chasse aux fuites, il semblerait.
Il me semble que j'ai effectivement un bruit d'air que j'avais pas forcément avant
MErci pour l'aide en tout cas
J'ai nettoyé le régulateur de ralenti, mais il devrait pas me foutre le bazar haut dans les tours, si ?
J'ai testé le tour du pâté de maisons
parfois ça marche impec, et d'autres fois c'est une galère.
Il semblerait que tant que je reste au dessus des 2000trs/min ça marche, mais dès que je redescends en dessous les problèmes reviennent, et je galère pour les repasser.
Quand j'ai le souci, j'ai une remontée de la pression d'admission qui devient quasi égale à la pression atmosphérique.
Fuite d'air ?
EDIT: ou le tuyau du capteur percé!!!!! j'ai lu quelque part il y a quelques temps que ça pouvait arriver !
du coup le calculateur voit une pression énorme à l'admission et fait des corrections pourries, ça se tiendrait !
si j'avai le régulateur de ralenti qui restait ouvert, j'aurais simplement un régime plus haut que demandé non ?
Je vais déposer les bougies quand le moteur sera froid, ça me donnera un indice, et je ferai la chasse aux fuites, il semblerait.
Il me semble que j'ai effectivement un bruit d'air que j'avais pas forcément avant
MErci pour l'aide en tout cas
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:34:10 ]
Anonyme
3602
6592 Posté le 28/09/2019 à 11:36:50
Citation :
ok
Citation :
nan, mais ça déjà ça d'éliminé pour le comportement au ralenti.
Citation :
Pourssa je te disais capteur dépression
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6593 Posté le 28/09/2019 à 11:38:18
Chris Kazvon
Anonyme
3602
6594 Posté le 28/09/2019 à 11:40:16
Citation :
Avec le lien que t'avais donné j'ai cru que t'avais déjà check les bougies et fait une mesure de compression.
Bon juste avec la gueule des bougies on peut sans doute déjà check les problèmes d'injection ou d'allumage entre les différents cylindres
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6595 Posté le 28/09/2019 à 11:50:42
Citation de Chris :
Y'a plusieurs sondes, 2 pour l'eau (calculateur et tableau de bord) et une pour l'air.
T'as déjà épluché ça j'imagine :
https://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572.htm
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6596 Posté le 28/09/2019 à 11:53:57
Sinon le boitier de ton pote a l'air d'être la même chose qu'une appli sur téléphone :
Lit et efface les codes dans tous les modules disponibles pour tous les véhicules domestiques et importés 1996+
Éteint les témoins d'avertissement
Lit et efface les codes dans tous les modules disponibles pour tous les véhicules domestiques et importés 1996+
Éteint les témoins d'avertissement
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:54:11 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6597 Posté le 28/09/2019 à 12:14:27
j'avais vu ce sujet, j'avoue ne pas avoir lu les 100 pages
j'avais fait le test de débrancher les deux sondes, ça changeait rien au souci
j'avais fait le test de débrancher les deux sondes, ça changeait rien au souci
Chris Kazvon
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6598 Posté le 28/09/2019 à 13:29:29
Citation de Dr :
D’un autre côté ça n’a pas dû coûter cher : un autocollant sur une Nissan.
Non, sur une Samsung.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6599 Posté le 28/09/2019 à 13:34:19
Merci pour l’info
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6600 Posté le 28/09/2019 à 14:41:47
T'as vérifié le plafonnier ?