Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 340 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6591
la sonde de température donne des valeurs cohérentes.
J'ai nettoyé le régulateur de ralenti, mais il devrait pas me foutre le bazar haut dans les tours, si ?


J'ai testé le tour du pâté de maisons

parfois ça marche impec, et d'autres fois c'est une galère.

Il semblerait que tant que je reste au dessus des 2000trs/min ça marche, mais dès que je redescends en dessous les problèmes reviennent, et je galère pour les repasser.

Quand j'ai le souci, j'ai une remontée de la pression d'admission qui devient quasi égale à la pression atmosphérique.
Fuite d'air ?
EDIT: ou le tuyau du capteur percé!!!!! j'ai lu quelque part il y a quelques temps que ça pouvait arriver !
je vais le checker avec attention !
du coup le calculateur voit une pression énorme à l'admission et fait des corrections pourries, ça se tiendrait !


si j'avai le régulateur de ralenti qui restait ouvert, j'aurais simplement un régime plus haut que demandé non ?

Je vais déposer les bougies quand le moteur sera froid, ça me donnera un indice, et je ferai la chasse aux fuites, il semblerait.
Il me semble que j'ai effectivement un bruit d'air que j'avais pas forcément avant

MErci pour l'aide en tout cas :) :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:34:10 ]

6592
Citation :
la sonde de température donne des valeurs cohérentes.


ok

Citation :
J'ai nettoyé le régulateur de ralenti, mais il devrait pas me foutre le bazar haut dans les tours, si ?


nan, mais ça déjà ça d'éliminé pour le comportement au ralenti.

Citation :
EDIT: ou le tuyau du capteur percé!!!!! j'ai lu quelque part il y a quelques temps que ça pouvait arriver !
je vais le checker avec attention !
du coup le calculateur voit une pression énorme à l'admission et fait des corrections pourries, ça se tiendrait !


Pourssa je te disais capteur dépression

6593

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6594
Citation :
Je vais déposer les bougies quand le moteur sera froid, ça me donnera un indice, et je ferai la chasse aux fuites, il semblerait.


Avec le lien que t'avais donné j'ai cru que t'avais déjà check les bougies et fait une mesure de compression.

Bon juste avec la gueule des bougies on peut sans doute déjà check les problèmes d'injection ou d'allumage entre les différents cylindres
6595
Citation de Chris :
la sonde de température donne des valeurs cohérentes.

Y'a plusieurs sondes, 2 pour l'eau (calculateur et tableau de bord) et une pour l'air.

T'as déjà épluché ça j'imagine :
https://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572.htm
6596
Sinon le boitier de ton pote a l'air d'être la même chose qu'une appli sur téléphone :
Lit et efface les codes dans tous les modules disponibles pour tous les véhicules domestiques et importés 1996+
Éteint les témoins d'avertissement

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:54:11 ]

6597
j'avais vu ce sujet, j'avoue ne pas avoir lu les 100 pages :oops: :-D

j'avais fait le test de débrancher les deux sondes, ça changeait rien au souci

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6598
Citation de Dr :
D’un autre côté ça n’a pas dû coûter cher : un autocollant sur une Nissan.


Non, sur une Samsung.
6599
6600
T'as vérifié le plafonnier ?