Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 422 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7501
Citation de Light'UP! :
En fait les leds puissantes chauffent, plus précisément l'électronique de transformation qui va avec. Et d'autre part le boîtier ne sert pas à "leurrer le système" mais à filtrer les fréquences harmoniques parasites crées par certaines leds qui peuvent gêner par exemple la radio sur les véhicules récents avec faisceaux électriques multiplexés. Sur les véhicules avec électricité "à l'ancienne" pas besoin de boîtier intermédiaire.


Des leds puissantes ça veut pas dire grand chose il y a des led plus lumineuse que d'autre mais la consommation reste basse et donc ne chauffe pas ...

Un composant qui chauffe consomme, une série de led consomme beaucoup moins que les ampoules halogène qui sont très energivore .

Le système détecte une erreur car les led ne consomme pas assez et tu as donc une anomalie dans la voiture comme quoi tu as une ampoule à changer :mrg:
Même si c'est en Allemand la vidéo montre clairement l'anomalie sans le boitier à partir de 2mn 35s .

Sur les voiture récente qui ont des phares à led tu as options lave phare afin d'éviter que la neige se colle sur les phares faute de chaleur.
Sur ma voiture c'était inclus dans le pack hivers (pare-brise chauffant volant chauffant et lave phare)

L'ampoule H7 halogène c'est 55w la Osram led c'est 17w..

Et des LED H7 sans boitier c'est seulement 2.7w

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 12:32:25 ]

7502
Oui enfin bon tu sais j'ai déjà bossé avec des diodes laser de quelques centaines de milliwatts qui chauffaient à plus de 80° :mrg:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7503
Pour l'instant les voitures ne sont pas équipées de laser mais pour les phares ça ne serait tarder d'après ce que j'avais vu à L'EPFL il y a quelques années...


Le problème des ampoules à led c'est pas quelle chauffent c'est quelle ne sont pas détecté par l'ODB donc anomalie de feu position ou autre qui s'affiche dans la voiture.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 14:52:43 ]

7504
Moi j'attends les phares à RedLed :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7505
il y a quelque temps je découvrait que mercedes et Audi avait un SUV coupé très ressemblant à celui de BMW le X6 .

Voila que Renault nous sort la version du pauvre la Arkana :facepalm:


0c9a947f08.webp

3d9bb9eaba.webp

Arkana_black_1280x700px_2021-02-12.jpg

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 14:17:17 ]

7506
et sinon, quand comprendront ils que faire des SUV pour faire de la ville et de l'autoroute c'est de la connerie? les berlines et monospaces font cela très bien.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7507
Oui, c’est pour le paraître. « Regardez-moi, j’ai une grosse voiture »…
7508
7509
En tant que possesseur d'une grosse voiture 7 sièges, j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre pourquoi on fabrique (et on achète) des bagnoles comme ça.

En gros, c'est gigantesque, c'est compliqué de rouler en ville avec, mais surtout y'a pas beaucoup de place, vu la forme générale. Acheter une grosse bagnole pour avoir beaucoup de place, un peu comme on achèterait une camionnette avec des sièges, je comprends et j'adhère. Acheter une berline pour faire de la route, je comprends, acheter une petite voiture pour aller en ville, pas de souci.

Mais là, on dirait vraiment que c'est le pire de toutes les options possibles.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7510
Hormis l'aspect frime, l'assise haute, l'accessibilité aux sièges et la visibilité sont des facteurs très séduisants, aussi. Pour quelqu'un au dos usé ou petite santé, entre s'extraire d'une berline break ou d'un SUV, y'a pas photo.

Je roule pas en SUV mais j'ai un véritable usage SUV de mon utilitaire (Jumpy). Et la position assise ainsi que la visibilité sont très sympas.
Dans le break que j'utilisais avant, c'était autrement plus difficile de s'en extraire. Je ne transportais plus les vieux avec moi, il pouvaient pas y en entrer ou en sortir sans morfler. Trop bas.

Juste pour dire qu'ils s'avèrent très pratique ces véhicules, mais bien trop répandus chez des gens qui n'en ont pas le moindre usage véritable, et ne semblent d'ailleurs pas maîtriser le gabarit.