Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 438 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7551
Il est peu probable qu’on utilise des voitures électriques comme on utilise aujourd’hui les voitures thermiques. En France il faudrait doubler la production électrique, genre passer de 60 à 120 réacteurs nucléaires. Ça ne me semble pas vraiment réaliste.
7552
aréva en rêve

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7553
Peugeot avait un projet de voiture hybride sauf qu'au lieu de batteries qui se rechargeaient, c'était une bobonne de gaz qui etait comprimé avec l'energie cinetique récupérée au freinage. Le gaz comprimé aidait le miteur thermique aux redémarrages et si besoin, comme le font les moteurs électriques à batterie aujourd'hui
J'avais trouvé l'idée interessante, et pourtant j'aime pas Peugeot. Je ne sais pourquoi l'idée a été abandonnée...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7554
Il y a énormément de pertes avec l’air comprimé, donc mauvais rendement. La solution type Prius est beaucoup plus efficace.
7555
et l'air comprimé c'est juste ultra dangereux....
si la cuve a un problème, elle risque l'explosion (pas cool en cas d'accident)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7556
Rouler à l'air ou à l'eau... Le rêve! :aime:

Je me rappelle une émission à la télé il y a quelques années...

Un ingénieur avait créé deux prototypes de voitures mû avec de l'air comprimé.
Objectif visé, limiter les rejets de C02 dans les villes en proposant des véhicules utilitaires (taxi et camionnettes de livraison) roulant "à l'air" plus petits et donc plus agiles.

Petite autonomie, certe. Mais facile a recharger.

Le lobby des "pétroliers" a eu raison du projet. Peut-être qu'aujourd'hui ce serait Testla et d'autres constructeurs de véhicules électriques qui remplaceraient les marchands de carburants.
AL1
7557
L’avenir c’est la pile à combustion pour la voiture électrique, reste à voir comment on produit l’hydrogène liquide :facepalm:

J’avais vue au salon l’auto à Genève un truc avec 2 liquides qui devait permettre de faire de l’électricité. Mais je ne sais pas si c’était fonctionnel ou pas.
7558
Citation :
il me semble que c'est le hummer (le vrai) que peut rouler à l'essence comme au diesel comme à l'huile


Rien d'étonnant, déjà dans les années 50, nos camions militaires Berliet roulaient avec des moteurs polycarburants. Essence, diesel, huile, tout y passait avec sans doute des rendements différents. Des soldats s'amusaient à vider de l'alcool (pastis !) dans le reservoir et ça fonctionnait toujours !


En carburant alternatif, il y a ça aussi :

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 08:25:08 ]

7559
Citation :
Petite autonomie, certe. Mais facile a recharger.


Ce n'est qu'un transfert d'énergie. Comment on compresse l'air ? C'est ça qui risque de polluer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7560

Alain Souchon n'est pas un film