Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 432 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7671
Citation de _d :
Ils m ont convaincu de ne pas le faire moi même en disant qu ils vont revoir le réglage de la fourche du même coup (elle tournait à droite toute seule)


Tu parlais d'un 2 roues ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7672
"fourche" n est peut etre pas le bon mot !

Je parle d une mazda 5 élégance (oui j ai 3 gosses).

La direction quoi. Je l ai acheté d occase et elle tirait toujours à droite.

Ils l ont fait finalement. Elle va tout droit maintenant et C est bien reposant sur l autoroute.
7673
Ils ont donc réglé le parallélisme, lequel était justifié si la caisse tirait à droite (sans compter que cela provoque une usure irrégulière des pneus).

Citation :
Bon, en fait, je suis passé par Sudauto pour être sûr que ce soit fait correctement.

Non rien :D

Citation :
Par contre, ce sont des filous. Ils m ont convaincu de ne pas le faire moi même en disant qu ils vont revoir le réglage de la fourche du même coup (elle tournait à droite toute seule) , mais en déposant les clés ils ont osé me dire que cette prestation coutait 99 euros supplémentaires. J ai "gueulé" (gentiment) . Ils l ont fait sans surcout.

Ca c'est classique chez eux, ils gagnent quasi rien sur la vente de pneu, et le montage est peu rentable.
D'où la pression que reçoit les vendeurs VAC pour placer des tâches en plus* (pour le coup, c'était justifié dans ton cas).

Citation :
Par contre j'ai demandé à ce que je puisse récupérer mes vieux pneus. Ils ont quand même trouvé le moyen de faire comme si je n avais rien demandé et ne m ont rendu que la galette...

Ca c'est classique aussi, même si ta remarque était écrite sur l'ordre de travail.
D'ailleurs avec le parallélisme dans les choux, il se peut que tes anciens pneus soient HS.

Citation :
Des garagistes quoi.

Bah non, le type qui a monté tes pneus était surement apprenti en boulangerie y'a 3 semaines.

* quand je bossais pour leur centrale d'achat, un de ces vendeurs a voulu me faire changer 2 rotules de directions...
Quand j'ai voulu faire la réparation moi même (j'avais un AO en cours sur ce type de produits, c'était l'occasion de tester un fournisseur car je roulais en montagne sur des routes pourries), je me suis rendu compte de l'absence complète de jeu sur mes rotules --> je suis passé au magasin foutre une chasse à ce vendeur.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 10:33:33 ]

7674
7675
7676

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 12:39:27 ]

7677
Elle est passée sur un autre thread je crois, effectivement assez bien sentie, et très belge !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7678
Vendredi dernier, pendant que je revenais des dechets verts, un truc de ma "poubelle*" a grillé, mais grillé avec une bonne grosse fumée noire et sale odeur sortant de la ventilation, j'ai cru a un feu electrique plus conséquent.

J'arrête la voiture et ouvre le capot, rien.
Je reroule, l'odeur remonte.

En fait: le ventilo d'habitacle s'est mis en CC, fumée, et la fusible a fait son taff.

55€ plus tard, 1 fusible et 30mn de travail et tout refonctionne.

* nom trouvé par mon épouse pour ma laguna qui a 280kkm, parce que le siège conducteur bouge quand on s'y assied :D (je vais le démonter et voir si je peux ressouder, comme dans l'ex mégane).

Edit: en fait c'est la platine (reglage avant arrière) qui se déchire, et ne sera plus possible de la visser à la base du siège car plus de matière.
Je vais donc ressouder la platine pour qu'elle retrouve sa rigidité ET la souder directement au siège.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 12:10:11 ]

7679
Je démonte les 2 roues avant afin de faire changer les pneus, l'une est grasse.

Moi: "et merde, un soufflet de cardan à changer" (c'est le genre de consommable que j'ai d'avance).
Bah non, il avait "juste" perdu le collier qui le retient, donc en tournant il perdait un peu de graisse. Comme il en manquait peu, j'ai juste reposé un collier.

La poubelle semble de mieux en mieux porter son nom, je file de ce pas y reposer le siège conducteur après reprise de sa fixation hier, et couture à l'arrache d'une dechirure (l'aspect, je m'en fous un peu).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7680
Je reviens de la contre-visite du Scenic. Le technicien ayant eu le même par le passé me donne en conseil de mettre du carburant de bonne qualité de temps en temps.
Là, j'hésite ... et lui demande pourquoi, l'air innocent.
Et là il me répond simplement qu'un des points faible du 2,0L 16s ce sont les injecteurs et qu'un ptit coup de carburant riche en additifs type Total Excellium de temps en temps ne fait pas de mal.

Bon bah visiblement il a pas vu que je roulais à 100% d'e85 :bravo: