Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 319 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Anonyme

Anonyme

Convair F2Y Sea Dart

Dr Pouet

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Javier Guante Hermoso

Sinon un mécano assis sur l'aile guide le pilote (vu à la Ferté' allais dans les années 90)

oryjen

Le SNCASO SO4070, monoplace delta triréacteur de classe Mach3, conçu dans le cadre du programme Minerve (qui aboutira au Mirage IV), partait sur une approche radicalement différente à celle de Dassaut. Réduit au minimum, il s'appuyait sur un guidage depuis le sol et une configuration monoplace, ou le pilote était réduit au role de convoyeur pour le vol retour.
Beaucoup plus petit que son concurrent GAMD, il s'agissait d'une config delta à voilure tres mince, un train monotrace avec deux balancines rétractables, un réacteur ATAR et deux Stato-réacteur montés dans des pods éjectables sous voilure.
Un maquettiste fou a construit ça, de toutes pièces (on ne trouve pas le kit dans le commerce):

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Chris Kazvon

Et au retour je suppose que tu voles que sur le réacteur principal, le tout sans pouvoir voir devant
Ça présageait du lol de qualité pour le pilote

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 08:53:10 ]

Anonyme

Anonyme

Et au retour je suppose que tu voles que sur le réacteur principal, le tout sans pouvoir voir devant
et avec la terre qu'est plate, tu peux vite te retrouver sur Jupiter si tu fais pas gaffe et dépasse le bord.

Anonyme

Malac

Chris Kazvon

Je me suis toujours demandé si l'instructeur terminait pas le vol avec un coquard si il y avait un trou d'air pendant qu'il regardait dedans ^^
Chris Kazvon

Malac

Anonyme

Chris Kazvon

En fait ce n'était pas comme des jumelles , il fallait simplement approcher les yeux , à 5 ou 10 cm mais sans contact, pour avoir une vision approximative vers l'avant !
Vu parfois comme tu ramasses dans les turbulences, 5cm de distance c'est parfois pas assez

Chris Kazvon

sonicsnap

Javier Guante Hermoso

sonicsnap

Anonyme

C'est une maquette!

bon faut dire que j'ai reçu ça dans mes mails, cet outil de la connaissance partagée, avec écrit en Arial 36 gras : regardez comme ce pilote russe est meilleur que les français, toussa, notre pauvre pays en déliquescence, c'est normal avec les mosquées, les arabes, François Hollande le patapouf, faites suivre, n'oubliez pas, merci.
Bref le texte du mail, je l'ai pas lu comme d'hab. Je m'étais arrêté à la vidéo, en prenant ça pour argent comptant. Ptain faut pas croire tout ce qui vient d'internet du web hein, on nous le rappelle chaque jour.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:34:23 ]

Javier Guante Hermoso

Ah? J'aurai dû y penser. Elle semble de belle taille! On ne peut pas faire un tel truc avec un vrai avion?
Je ne suis pas physicien mais je pense que trop de forces s'opposent.

sonicsnap

Anonyme

bon faut dire [...] random rage [...] rappelle chaque jour.
Trop long; pas lu.
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:46:38 ]

Mick Paraida

cf: Fairchild Air Force Base en juin 1994..

Traumax

Mais une maquette comme ca avec quelques leds, tu la fait voler de nuit au dessus de l'Ardeche, et on a oryjen dans les pattes pour 10 ans de plus.

Et je pense que si ce genre de mouvements pouvait se faire avec un vrai avion, personne se priverait, et en premier lieu les militaires.
La combinaison vol stationnaire / décollage vertical / vol supersonique, c'est quand même un bel atout.
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:11:02 ]

Dr Pouet

Là, je ne serais pas surpris qu’il y ait des logiciels d’automatique (= contre-réaction) assez balaises pour stabiliser le bazar. Tous les avions de chasse modernes reposent aussi sur de tels logiciels, mais pas forcément pour faire ce genre d’acrobaties.
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:11:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte