Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 293 270 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Anonyme
Saviez-vous qu'il est également interdit de tomber en panne d'essence sur l'autoroute, je parle pour les tomobilistes ? pareil que pour l'avion, tu dois prévoir. Sur la route, tu peux être tête-en-l'air, mais pas sur l'autoroute!
Anonyme
Djardin
Citation de : Dr Pouet
Oui c'est un sacré concepteur d'avions. Il est particulièrement célèbre pour avoir conçu le VariEze qui est un avion en kit, que beaucoup de passionnés ont construit eux-mêmes, avant de le piloter. C'est un avion simple, donc pas très cher, facile à construire et à entretenir. Comme en plus il est très performant et facile et agréable à piloter, tout cela grâce à une conception très astucieuse, il a eu du succès :
Comme le moteur est à l'arrière, en l'absence de pilote il tombe en arrière. C'est pour ça que son train avant se replie et qu'on le gare comme ça :
Les français prononcent "varièse" mais en fait ça devrait être : "very easy".
Burt Rutan a aussi inspiré le côté technique du personnage de Anthony Hopkins dans La Faille (Fracture). Par contre je pense que le côté tueur psychopathe du personnage de Hopkins n'a rien à voir avec Rutan.
Mon oncle en a un ! il l'a construit tout seul dans son garage, avec 2-3 pièces de récup : les manches à balais sont un baton de ski pour l'avant, et une propipette de chimie pour l'arrière !
Après, en plus du brevet de pilote, il me semble qu'il faille faire homologuer l'avion avant de pouvoir l'utiliser. ça fait un peu avion cheap, mais ça fait plus de 20 ans qu'il l'a, et il vole encore. (et son fils a appris là dessus avant de finir pilote à Air France !)
Je sais pas trop combien de temps et d'argent il a mis dedans par contre. Mais bon, quand on construit ce genre d'avion, c'est qu'on est déjà passionné, non ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
Il est déjà passé par plusieurs étapes, la cellule est terminée, le câblage terminé, et le divorce aussi !
Le plus dur est fait alors !
Le père de mon pote a aussi divorcé ; et son Variez vole.
Je crois qu'il a aussi fait la modif de renfort dont tu parles, ça me rappelle quelque chose. Globalement il s'éclate comme un petit fou à bricoler son avion.
Il y a peu, il déclarait encore que les ordinateurs et internet c'est nul. Depuis qu'il a découvert l'existence des forums pour les Variez, équipements, pilotes et autres sujets en rapport, c'est rien de dire qu'il a changé d'avis !
Mais bon, quand on construit ce genre d'avion, c'est qu'on est déjà passionné, non ?
C'est qu'on est drôlement passionné oui ! Parce-que sinon c'est plus simple de payer quelques heures de vol de temps à autre.
[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 18:37:18 ]
sonicsnap
C'est flashant ce Varieze! Petit bravo à ceux qui se lancent là dedans! C'est beau la passion et l'enthousiasme!
Anonyme
Y a un couple qui vient régulièrement virevolter au dessus de la maison, au début je pensais à des drones de reconnaissance sans pilote, mais vu la forme, me demande si c'est pas de véry-easy...
Anonyme
Anonyme
Dr Pouet
Celui d'un iPhone est-il légalement valable ?
Je ne pense pas. Déjà avec un matériel de luxe les mesures de bruit sont d'une très grande complexité...
Par contre tu peux repérer aux jumelles l'immatriculation du bestiau, et dire (d'abord gentiment) qu'il passe souvent au-dessus de chez toi, et que ça fait beaucoup de bruit. Si tu es diplomate et que le gars n'est pas trop bête, il devrait se sentir gêné et aller ailleurs.
Normalement il doit être au moins à 150m du sol, voire 300m si tu es en agglomération.
- < Liste des sujets
- Charte