Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 817 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
2011
ok

Saviez-vous qu'il est également interdit de tomber en panne d'essence sur l'autoroute, je parle pour les tomobilistes ? pareil que pour l'avion, tu dois prévoir. Sur la route, tu peux être tête-en-l'air, mais pas sur l'autoroute!
2012
Ouais Pouet le variez n'est pas "compliqué" à construire, mais c'est un vrai casse tête. L'intérieur des ailes est fait avec une espèce de mousse très compacte qui se découpe au fil à chaud avec le max de précision car c'est la dessus que vont s'appliquer les produits composites. Il est possible de trouver quelques pièces comme les palonniers , la lame de train ou des trucs comme ça, mais la majorité du boulot, il faut se le tortorer . Ouais, le district mandate plusieurs fois un expert pendant la construction pour accorder ou non la suite du boulot. C'est vrai qu'un appareil construit comme ça coûte relativement peu, mais le temps de boulot est considérable et beaucoup abandonnent ou divorcent avant la fin. C'est une aile sans longeron sur le Variez et il y a une dizaine d'année, une note a émané de la DGAC obligeant les propriétaires à faire une petite modif de renfort au niveau des raccords d'ailes sur le fuselage. J'ai un pote qui est en construction d'un Cozy 4 depuis au moins 10 ans. Il est déjà passé par plusieurs étapes, la cellule est terminée, le câblage terminé, et le divorce aussi !
2013

Citation de : Dr Pouet

Oui c'est un sacré concepteur d'avions. Il est particulièrement célèbre pour avoir conçu le VariEze qui est un avion en kit, que beaucoup de passionnés ont construit eux-mêmes, avant de le piloter. C'est un avion simple, donc pas très cher, facile à construire et à entretenir. Comme en plus il est très performant et facile et agréable à piloter, tout cela grâce à une conception très astucieuse, il a eu du succès :



Comme le moteur est à l'arrière, en l'absence de pilote il tombe en arrière. C'est pour ça que son train avant se replie et qu'on le gare comme ça :


Les français prononcent "varièse" mais en fait ça devrait être : "very easy".


Burt Rutan a aussi inspiré le côté technique du personnage de Anthony Hopkins dans La Faille (Fracture). Par contre je pense que le côté tueur psychopathe du personnage de Hopkins n'a rien à voir avec Rutan. :-D

 

Mon oncle en a un ! il l'a construit tout seul dans son garage, avec 2-3 pièces de récup : les manches à balais sont un baton de ski pour l'avant, et une propipette de chimie pour l'arrière !

Après, en plus du brevet de pilote, il me semble qu'il faille faire homologuer l'avion avant de pouvoir l'utiliser. ça fait un peu avion cheap, mais ça fait plus de 20 ans qu'il l'a, et il vole encore. (et son fils a appris là dessus avant de finir pilote à Air France !)

 

Je sais pas trop combien de temps et d'argent il a mis dedans par contre. Mais bon, quand on construit ce genre d'avion, c'est qu'on est déjà passionné, non ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2014
Citation :
Il est déjà passé par plusieurs étapes, la cellule est terminée, le câblage terminé, et le divorce aussi !

Le plus dur est fait alors !


Le père de mon pote a aussi divorcé ; et son Variez vole. :-D
Je crois qu'il a aussi fait la modif de renfort dont tu parles, ça me rappelle quelque chose. Globalement il s'éclate comme un petit fou à bricoler son avion.

Il y a peu, il déclarait encore que les ordinateurs et internet c'est nul. Depuis qu'il a découvert l'existence des forums pour les Variez, équipements, pilotes et autres sujets en rapport, c'est rien de dire qu'il a changé d'avis !


Citation :
Mais bon, quand on construit ce genre d'avion, c'est qu'on est déjà passionné, non ?

C'est qu'on est drôlement passionné oui ! Parce-que sinon c'est plus simple de payer quelques heures de vol de temps à autre.

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 18:37:18 ]

2015

C'est flashant ce Varieze! Petit bravo à ceux qui se lancent là dedans! C'est beau la passion et l'enthousiasme! bravo

2016
Est-ce que ce bouzin fait un bordel énorme en vol ? genre un V12 en échappement libre ?
Y a un couple qui vient régulièrement virevolter au dessus de la maison, au début je pensais à des drones de reconnaissance sans pilote, mais vu la forme, me demande si c'est pas de véry-easy...
2017
Les appareils à moteurs propulsifs font plus de bruit que les tractifs car l'hélice travaille dans le flux des ailes. De plus en plus, les moteurs sont montés avec échappement pour éviter le bordel, mais la grande majorité est en échappement libre, les gaz d'échappements étant simplement guidés via un collecteur vers l'extérieur du compartiment moteur. L'hélice génère déjà du bruit de par sa vitesse de rotation qui n'est pas loin du mach en bout de pale , plus le bruit d'échappement qui vient s'en mêler , c'est effectivement casse burnes pour les gens au sol. En général, ce sont des moteurs 4 cylindres Rolls Royce ou Lycoming qui sont utilisé, tournant à 1800/1900 tr/mn en croisière, mais certains de ces appareils sont montés avec des moteurs Jabiru 6 cylindres qui tournent à 3000 tr/mn en croisière et là, c'est le vrai boxon
2018
Ah mais pour être le bordel, c'est le bordel!!! à en arrêter une conversation téléphonique le temps que ces zoiseaux-là aient dégagé l'espace ! Me demande d'ailleurs si y a pas une limite franchie, même un jeune con en scooter débridé fait moins de boucan que les machins qui tournicotent au dessus de la maison. Dommage que je n'aie pas de sonomètre sous la main. Celui d'un iPhone est-il légalement valable ?
2019
darinze chouette délation land
2020
Citation :
Celui d'un iPhone est-il légalement valable ?

Je ne pense pas. Déjà avec un matériel de luxe les mesures de bruit sont d'une très grande complexité...

Par contre tu peux repérer aux jumelles l'immatriculation du bestiau, et dire (d'abord gentiment) qu'il passe souvent au-dessus de chez toi, et que ça fait beaucoup de bruit. Si tu es diplomate et que le gars n'est pas trop bête, il devrait se sentir gêné et aller ailleurs.

Normalement il doit être au moins à 150m du sol, voire 300m si tu es en agglomération.