Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 087 réponses
  • 126 participants
  • 315 166 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5826
Ah ouais impressionnant les dérives qui se touchent, la patrouille de France fait aussi ce genre de chose? (jamais vu personnellement).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5827
Non c’est un effet d’optique. Dans les faits, les avions sont décalés dans le plan horizontal, à 40 cm au plus près. A rapporter aux dimensions de l’avion, un peu moins de 15m de long. La dérive fait dans les 3 m en hauteur
5828
OK la photo est trompeuse.

5829
J'imagine qu'il est impossible pour deux avions de se toucher en vol sans qu'il y ait de la casse?
5830
Non, on ne se touche pas, ni au sol, et encore moins en l'air, ça se doit de rester très platonique, et pourtant y'a une sacrée préparation, j'allais dire préliminaires, en premier lieu, dans le choix du partenaire avant de réaliser ce miroir, car ce n'est surtout pas de l'improvisation. Pas mal de briefing au sol pour déterminer la vitesse qui va permettre d'engager le demi-tonneau pour se retrouver en miroir sans perte de portance, l'altitude de travail, les conditions de départ et de sortie de la figure, le seuil météo au delà duquel cette figure sera annulée etc etc ....
Sous réserve, il me semble bien qu'il y a une patrouille de deux Fouga qui se sont foutus au tas en Normandie après une « touchette », semblerait-il en réalisant cette figure de façon improvisée et avec deux passagers à bord !

5831
Pendant la seconde guerre mondiale, certains pilotes de la RAF, à court de munitions, faisait basculer les V1 avec des touches-touches avec leurs ailes.
Al bundy vs Georges abitbol
5832
Ouais, c'était possible à cause du manque de précision du système de guidage des V1 qui était assez archaïque. A l'heure actuelle, un système de conduite de type auto-pilote est capable de corriger des écarts pour amener un appareil avec une précision redoutable sur une cible quasiment au centimètre quelques soient les conditions météo qui amènent parfois à l'écarter de la route idéale !
5833
Citation de Fanou83 :
Pendant la seconde guerre mondiale, certains pilotes de la RAF, à court de munitions, faisait basculer les V1 avec des touches-touches avec leurs ailes.

Effectivement. Très rares sont les cas documentés où cela s'est effectivement produit (peut être 4 ou 5 cas où des transferts de peinture en ont apporté la preuve), mais par contre, rien que se placer à quelques centimètres et battre des ailes suffisait à provoquer des turbulences qui perturbaient complètement le guidage
5834
Citation de Malac :
Sous réserve, il me semble bien qu'il y a une patrouille de deux Fouga qui se sont foutus au tas en Normandie après une « touchette », semblerait-il en réalisant cette figure de façon improvisée et avec deux passagers à bord !

Merde ça c'est vraiment pas malin.

5835
Le fait est que même sans se toucher, le fait, pour deux appareils, de voler très près l'un de l'autre doit être extrêmement risqué du fait des turbulences générées par l'un et l'autre?
5836

Comme si vous y étiez
5837
5838
Ouais, grande classe. Je pense que c'est la figure à 10 mn 14 qui est probablement la plus dangereuse à réaliser, car les deux pilotes ne se voient pas durant le dépassement. Les figures de groupe sont millimétrées, heureusement, car si un pilote n'entre pas dans le jeu, c'est paradoxalement lui qui va réussir à faire un strike !
5839
C'est taré. Vraiment impressionnant.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 01:06:58 ]

5840
5841
Citation de Javier :

Comme si vous y étiez

Tiens en l’occurrence on voit bien les « chemtrails » dans cette vidéo.
5842
Terribles ces deux vidéos Pouet! Je ne connaissais pas l'histoire des femmes pilotes Russes, elles devraient être beaucoup plus célèbres!
5843
5844
Ouais, courageuses les femmes russes, d'ailleurs elles se sont illustrées aussi sans être aux commandes d'avions et dans d'autres guerres également il me semble. Elles sont promptes à prendre les armes.

5845
Je n'ai pas fait gaffe que la dernière vidéo était une citation. Pardon mon cher Javier! Ces images sont superbes, notamment en plein écran. A la limite du mal de l'air!
5846
Je te laisse te faire un peu plus peur avec les Blue Angels, qui sont de mon point de vue inégalables en démonstration aérienne.

La Patrouille de France est dans le top 3 mondial, mais les Blue Angels sont hors du commun
5847
Incroyables images! Arriver à faire des figures en volant aussi près les uns des autres, c'est extra-ordinaire..
5848
Juste pour rappel, le F/A-18 Hornet mesure 16,8 mètres de long, 13,5 d'envergure, et pèse environ 15 tonnes dans la configuration démonstration.
5849
Et il est bleu ! :bave:

5850
De rigueur

ou l'on apprend (en tout cas moi) que l'Ekranoplan est plus un bateau qui vole qu'un avion.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 23:01:26 ]