Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 375 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
361
362
Et moi je voulais juste étaler ma science!

Pour les planeurs, la fonction du spoiler doit être en priorité la maîtrise de l'altitude et de la descente.
363
Oui. A cause de leur finesse extrêmement élevée (spécifique aux planeurs), le pilote se retrouve parfois avec le besoin de freiner ou perdre de l'altitude, d'où les aérofreins.

D'ailleurs un atterrissage en planeur est assez impressionnant : on arrive avec un angle super faible par rapport à la piste, donc en rase-mottes !

finesse = distance horizontale maximale parcourue pour 1 mètre perdu en altitude.

(moi aussi j'étale ma science )

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 11:20:09 ]

364
J'ai failli parler de finesse pour les planeurs, et étaler ma / ta science, mais j'avais peur de l'alerte jargon... mrgreen
365
Ca dérive là, avec vos spoiler alerts.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

366
Dérive, Spoiler, quoi d'autre?

C'est tout? t'as du plomb dans l'aile, t'as failli nous faire décoller là!
367

Avec tes blagues pourraves, je suis atterri atterré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bashfr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

368
Pour remonter le niveau : un atterrissage train remonté. En fait c'est un gadget inutile ce truc (les roulettes dessous). Voyez plutôt :

https://www.youtube.com/watch?v=lE_PlwJn-N0

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 22:37:02 ]

369
Putain la maîtrise!! eek

Eux ont carrément oublié le train...

370
eek mrgreenfacepalm
Manque juste une vue de l'avion après...