Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 697 réponses
  • 213 participants
  • 597 565 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
10341
Oh, ils sont cool, ces deux là.
10342
Comme je parlais de la chatte de ma voisine, j’en profite pour revenir sur les comportements étranges. A chaque fois qu’elle rentre chez moi, elle prends un malin plaisir à renverser avec sa patte tout les bols d’eaux de Luna et Max. :???:
C’est systématique.
10343
C'est marrant cet instinct de la toilette, même chez les chats errants. Les chats de gouttière qu'il y avait derrière chez moi quand j'étais môme était de vrais clochards, mais ils étaient propres. J'avais donc tendance à penser qu'un chat ne pouvait être que propre. Et puis, dans le complexe artistique où nous répétions un temps avec mon groupe, il y avait un chat qui était la mascotte du lieu. Il était sale, mais sale! Je n'ai jamais vu ça. De ce fait, ce pauvre chat n'était jamais caressé par personne. Donc un chat qui ne sait pas faire sa toilette, ça existe..
10344
J’avais lu que la toilette résulte d’un apprentissage transmis de la mère au chaton. Pour ma part Guizmo ne se lave jamais hormis le bout des pattes et autour de la truffe. Bien qu’il doit voir mes autres chats faire leur toilette, ça ne l’inspire pas. J’en ai déduis qu’il a dû être séparé de sa mère très tôt.

Coramel > j’ai le même soucis. J’en ai un (je sais pas lequel) qui faisait valdinguer le bol d’eau toutes les nuits. Pour éviter d’avoir à éponger le matin, j’ai mis le bol dans une assiette Tupperware à haut bord, et l’ensemble sur un petit plateau. Depuis ça va mieux, le bol ne se renverse plus et l’eau reste contenue dans les autres éléments.

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 11:27:25 ]

10345
Ce sont en général des chats dont la mère n’a pas eu le temps (ou l’envie?) de leurs apprendre.
Les chats aiment être propre, je crois que c’est un instinct pour cacher leurs odeurs auprès des proies et des prédateurs.
10346
Ah, Ouatisit a été plus rapide :clin:
10347
ça, c'est impossible à renverser pour un chat:

trixie-ecuelle-inox-045-l.jpg
10348
10349
Oui il faut que je le lave (j’avais demandé conseil un peu plus haut dans le fil). Je vais m’orienter vers un shampooing sec.
10350
Citation de coyote14 :
ça, c'est impossible à renverser pour un chat:

trixie-ecuelle-inox-045-l.jpg

C'est ce que je pensais aussi... Le petit modèle n'a pas tenu 5 minutes, alors j'ai pris celui pour chien... Idem... Du coup j'ai opté pour une écuelle en grès, avec un anti renversement maison fait avec du contre-plaqué et des tasseaux
5777469.jpg
5777470.jpg
Ça ne les empêche pas de jeter de l'eau avec leurs pattes, mais au moins ils ne renversent plus toute la gamelle :tourne: