Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 342 réponses
  • 213 participants
  • 585 132 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3951
Citation de *POLEN* :
Fourniss! Un carton, un boule de papier et un vieux lacet suffisent.

D'autant que si tu lui offres un cadeau, c'est souvent le papier qu'il préfère !
3952
comme pour les bébés

Quand je conduis pas j'ai peur.

3953
Citation de tihouss :
En fait l'astuce secrète c'est que ma chambre à l'Afpa doit faire 5m² et tout en carrelage, du coup facile à nettoyer et à ranger, et il se sentira pas non plus trop perdu

tu y es pour combien de temps dans cette chambre ? il y passera la journée, 7/7 ? C'est vraiment pas sympa de prendre un chat pour le faire vivre dans ces conditions, si tu vois qu'il tourne bourrique/bizarre, trouve quelqu'un qui pourra s'en occuper et qui dispose d'un espace suffisant le temps que ta formation soit terminée...un ami a fait ça pendant un an à Paris, lui absent toute la journée, son chaton la passant à l'attendre dans son mini studio, résultat : chat hyper agressif et craintif, pas du tout sociable, à vie.
3954

5m2 c'est limite quand même, sans même parler de chat....

Javé des potes étudiants qui logeaient dans des chambres 9m2, ça faisait déjà bien cellule de prison.

3955
Euh, je serai à 200m de lui la journée hein, je vais aller le voir à midi et je finis qu'à 17h! Sans compter que les bâtiments sont situés dans le parc d'un château donc le soir je le sortirai pour qu'il se défoule. En plus la journée il pionce beaucoup, et il sait s'occuper seul. Accessoirement, le week-end on restera pas donc il passera réellement 5 jours seul par semaine.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3956
9m2 c'est effectivement la surface d'une cellule de prison. Ah sinon un truc, n'oublie pas de le vacciner et le castrer le moment venu, qu'il sorte ou pas. T'as pas envie de te retrouver avec un matou doté de toutes ses capacités hormonales dans un appart et t'as pas non plus envie de te retrouver avec un caïd qui réveille tout le quartier si tu le laisses sortir.
3957
oui, et puis il doit être mieux avec toi que là où tu l'as trouvé ! :bravo:
3958
les chats sont des animaux territoriaux et sociaux, ils detestent être seuls, ils n'ont pas la même perception temporelle que nous et chaque changement de décor est un traumatisme pour eux :( Déjà qu'un chat seul dans un grand appart c'est limite, dans un placard c'est cruel. Fais ce que tu veux, mais tu n'es pas en mesure de lui offrir le minimum vital.
3959
ça va usw, c'est qu'un chat.

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 14:21:05 ]

3960

Citation :

c'est qu'un chat.

 Je comprendrai jamais cette façon de penser : bah c'est pas grave c'est qu'un animal pas un être humain.

C'est totalement con. Un chat n'est pas qu'un chat : c'est un chat, point barre, et il nous appartient de le traiter comme tel : ni comme un substitut d'enfant humain, ni comme un poulet ou une souris blanche.