Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 928 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9241

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9242
Il faut l'appeler Gollum celui-là :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9243
9244
9245
5590714.jpeg

Putain cet article flippant sur Le Monde :8O:

En gros, ils disent 2 trucs:
- les chats nuisent à la biodiversité en flinguant tous les petits animaux. Mais ça concerne les chats sauvages qui tuent jusqu’à 1000 bestioles par an. Dans certains pays comme l’Australie, il est obligatoire de les tenir en laisse, la divagation est interdite.

- plus flippant: la bouffe des chats (croquettes, viande) a un bilan carbone catastrophique, même pas équivalente à l’alimentation des gens qui sont vegan.
9246
arf, je savais pas du tout en ce qui concerne la bouffe......
9247
Celui sur l’arbre, faut l’inscrire au concours du mocheton, mais qu’il est laid!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

9248
N’importe quoi cet article sur les chats… :|
Et l’homme? c’est quoi à lui son empreinte écologique, et sur la biodiversité des espèces animales?

“La musique réveil le silence”

9249
Citation de devilmanson25 :
N’importe quoi cet article sur les chats… :|


Ça dépend des chats. Sur les 6 que l'on a eu ces deux dernières années, il y en avait une en particulier qui était de ce côté là une vraie calamité. 2 rongeurs ou insectivores par jours (souris, mulots, campagnoles, taupes, musaraignes...) un piaf par semaine (mésanges, moineaux, rouge-gorges, merles, étourneaux...), et sur 6 mois d'activité, au moins deux lézards de 30 centimètres. Des Lacerta bilineata très beaux, et protégés en plus ! Et ce n'était même pas pour les bouffer. Elles nous ramenait ça, toute fière, l'air de dire, "à table tout l'monde", comme si on ne pouvait pas se débrouiller pour se faire un jambon beurre.
Heureusement que les 4 derniers sont plus cools.

Tout ça pour dire que, un chat sauvage à 1000 prises par ans, ç'est la nature. Il est présent sur à peu près un quart de la france, soit à peu près 13 800 000 ha, et chaque individu exploite entre 185 à 900 ha. donc ils sont entre 15 000 et 74 500, soit de 15 000 000 à 74 500 000 proies par an. Pour le chat domestique, il y en a partout. Et il y en a plus de 15 millions. Alors, même s'il n'y en a qu'un sur 6 qui se prend pour un tueur en série, si je me base sur mes donées domestiques à moi, ça représente 2,5 milliards de bestioles massacrées par nos gentils matous. Entre 33 et 166 fois plus que la mortalité naturelle, juste pour notre petit confort de ronronthérapie.

J'adore les chats, ce n'est pas la question. Mais il ne faut pas se voiler la face. La nature paye quand même cher. Alors s'il vous plait, faites les stériliser dans la mesure du possible. Évidement, je ne parle pas d'un chat de concours de beauté, qui assurera de beaux revenus en tant que reproducteur et vie en appartement à Paname. Mais à la campagne, les barrières arrêtent les vaches, pas les chats de gouttières. Sans compter qu'un chat stérilisé doit avoir un peu moins la bougeotte en période de reproduction. Ça lui fera quelques routes en moins à traverser et potentiellement le tiendra en vie plus longtemps.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 09:39:08 ]

9250
voilà....les chats restent des prédateurs.....on s'en rend pas compte mais c'est un fait....ils sont nés pour tuer :diable: