Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 643 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12981
Je pense que ça sera contre-productif (pour nous), mais j'avais plusieurs fois remonté le soucis, et ça ne fait qu'empirer depuis un an environ. (et c'est global à quasi tous mes fournisseurs)

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 11:20:55 ]

12982
Ouais c'est clairement n'importe-quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12983
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Mais je suis bien d'accord sinon que dans la plupart des cas, en matière de hiérarchie, les gens gravissent jusqu'à leur niveau d'incompétence.

:aime::bravo2:
Faut que je m'en souvienne de celle-là, tellement vrai !


Citation de iktomi :
Elle n'est pas de moi, mais c'est d'une logique assez implacable selon notre fonctionnement professionnel occidental actuel : tu es récompensé en échelon jusqu'à ce que tu échoue à grimper... Et quoi qu'il arrive, tu as tendance à continuer à surévaluer tes compétences malgré cette stagnation.
C'est un dérivé de la fameuse étude des compères Dunning et Kruger (comme d'hab la page anglaise est LARGEMENT plus fournie et complète), et leur papier (semi humoristique mais inquiétant quand même) "Unskilled and unaware of it".

La découverte de l'effet Dunning-Kruger a 20 ans déjà... Et on peine encore à diffuser cette idée...


C’est également appelé « principe de Peter » : toute personne est successivement promue jusqu’à atteindre son point d’incompétence, d’où elle ne bouge plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
12984
JE suis assez d'accord avec les reserves :
Ne peut pas s’appliquer a tout les boulots
Et aujourd'hui, le principe de promotion/evolution dans un entreprise est largement moins repandue. On t'embauche sur ce que tu sais faire et si tu veux un meilleur poste faut aller voir ailleurs.
12985
Ha je ne parvenait plus à retrouver le nom, merci Doc !
Le point que j'apprécie tout particulièrement dans le Principe de Peter, c'est pas tellement ce qui touche à l'incompétence, mais la mise en évidence de la hiérarchie mise en danger par les compétents subalternes, et ça je pense qu'on est nombreux à pouvoir en témoigner...

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 09:14:57 ]

12986
Citation de JohnnyG :
JE suis assez d'accord avec les reserves :
Ne peut pas s’appliquer a tout les boulots
Et aujourd'hui, le principe de promotion/evolution dans un entreprise est largement moins repandue. On t'embauche sur ce que tu sais faire et si tu veux un meilleur poste faut aller voir ailleurs.


Oui. Et je ne crois pas que cette théorie se veuille totalement sérieuse ; c’est aussi de l’humour noir, cynique. Comme Dilbert d’ailleurs. Disons que ce n’est pas systématique, mais ça arrive quand même fréquemment !
12987
C'est un schéma récurrent.
Même si c'est pas exactement la même chose (on nage quand même dans les mêmes thèmes), c'est pour ça que Dunning et Kruger ont reçu le prix Ig-nobel en 2000 :mrg:
(si vous ne connaissez pas, lisez rien que les prix, c'est encore plus intéressant que les Darwin Awards)

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 15:11:27 ]

12988
Tout cela me déprime. Bon dimanche ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12989
Kosmix, je te recommande de lire les BD de Scott Adams (Dilbert). Tu seras toujours déprimé, mais mort de rire.
12990
... devoir limite contrôler moi-même les bouteilles et raccords d'une installation hydrogène/azote pour un TP sur pile à combustible pour le mardi de la rentrée... alors que je n'y connais rien du tout.
Un des formateurs est passé en coup de vent ce matin, ouf, pas besoin de changer un des détendeurs qui déconnait et dont je galère à obtenir ne serait-ce que le devis (depuis 2 semaines), mais maintenant il faut que je pèse les bouteilles (des 10m³) pour savoir s'il y aura assez d'hydrogène pour des TP dont j'ignore le nombre et la teneur... (je suis magasinier à la base les gens !!)

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 14:06:16 ]