Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 999 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13141
Ma situation est moins grave parce-que ça n'impacte pas sur du soin à la personne, mais le personnel surmené car (volontairement à certains stade) en sous-nombre, c'est la même ici.
Nous sommes environ 15 pour le ménage. 3,5 postes absents (accidents ou maladie pro, et un congé mat), et plus de 50% de ce qui reste est en aménagement de poste (et d'horaires). Et malgré les promesse du président de région il y a 3 ans, pas de remplacements (et ce depuis bien avant le covid).
Et ils savent bien que les collègues qui s'entendent vont s'entraider, c'est la même stratégie que les associations qui font le boulot de l'état à sa place...
13142
Il y a bien des situations où jouer la carte de l'entraide est contre productif.
Montrer que ça fonctionne avec moins, ça les conforte dans le choix de presser un peu plus le petit personnel.
Dans mon cas il n'y a pas eu de volonté propre de nous laisser dans la mouise.
Les agences d'intérim qui ne nous trouve personne, une collègue qui doit passer prendre son enfant car la nounou est malade...
C'est vite sport.
13143
L'entrée das cette situation peut ne pas être volontaire, son maintien également (même si là ça devient douteux pour un pays riche), mais il profite clairement aux dirigeants qui crachent sur les services publics depuis 60 ans. (je parle du public, mais pour des grosses boites clairement sans réel soucis financier, c'est pareil)
"Regardez comme ça fonctionne mal, vous voyez comment ils volent vos charges sociales ?" et tout le toutim.
(j'ai vraiment employé cette expression ?)
13144
Quand on dimensionne des services pour être systématiquement à la limite de la rupture, si, on peut parler de volonté propre. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 13:08:08 ]

13145
Si ça peut vous faire rire, un chouette article en anglais sur des Libertariens qui ont voulu tordre le monde pour qu'il se conforme à leur utopie dérégulatrice :

https://www.theguardian.com/news/2021/sep/07/disastrous-voyage-satoshi-cryptocurrency-cruise-ship-seassteading

Problème de riches donc. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13146
J'ai beau savoir qu'ils s'appellent libertariens, mais je n'arrive pas à intégrer cette fumisterie...

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 21:56:49 ]

13147
13148
C'est surtout le terme qui m'emmerde. Je ne vois rien de "libertaire" dans leur projet, c'est de l'ultra libéralisme à une extrémité absurde. (enfin encore plus absurde que le tronc commun)

De mon coté, pour le moment, la rentrée se passe infiniment mieux que je ne craignais, même si j'me doute que 2 ou 3 dossiers moisis vont ressortir. Par contre je croule sous les pannes diverses pour cause d'absence d’entretien (surtout de contrat d'entretien) sur plein de machines (Manitou, usinage menuiserie, centrale d'aspiration de sciures... utilisées par les élèves, donc on ne peut faire l'entretien nous même), principalement parce-que les boites concernées font la sourde oreilles à nos demandes de contrats d'entretien justement... et ce depuis plusieurs années.
Mais coup de théatre, jeudi et vendredi j'ai enfin pu avoir contact avec la boite de notre centrale d'aspiration des sciures, et même si j'ai du intervenir dans l'armoire électrique sous tension (à quelques centimètres des barres de THT, sans habilitation :mrg:), ils devraient venir prochainement... (6-7 ans après son installation, pannes régulières, et quand il pleut elle se rempli de flotte et ça dégueule par tous les trous quand on la met en route :mrg:)

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 11:03:01 ]

13149
Citation de iktomi :
et même si j'ai du intervenir dans l'armoire électrique sous tension (à quelques centimètres des barres de THT, sans habilitation :mrg:)


mais t'es complètement givré bordel !!!! j'étais habilité BR sur de la TBT ça fait peur déja les dangers évoqués ... mais la de la THT ... c'est quelles tensions d'ailleurs ça ... TBT me semble que c'est jusqu'a 400V ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13150
Disons que j'ai l'habitude... J'ai bossé des années dans le bâtiment en électricité sous tension sans jamais être habilité :mrg: (c'était il y a 20 ans déjà)
Je les connais les risques, dangers et moyens de protection, l'habilitation c'est juste une formalité qui atteste que tu en a pris connaissance.
PS : Je voulais plutôt dire HT (voire MT, je sais pas à combien la tension arrive dans cette armoire spécifique), ce sont "juste" les barres d'alim d'armoire générale, pas des câbles de poteaux électriques non plus :p
Toi ça devait être de la BT je pense, la TBT c'est 48V et en dessous. (remarque les plages bougent et les appellations diffèrent d'un pays et d'une norme à l'autre en plus de l'usage courant).

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 12:10:09 ]