Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 728 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13271
Agace auto taf : Avoir une fois de plus fait tomber mon portable sur le sol carrelé côté écran. Cette fois l'écran n'a pas résisté et est couvert de fissures.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

13272
Dans le métro (où chacun est le nez sur son portable), je vois très souvent des gens utiliser le leur malgré un écran fendu de toutes parts. Ça coûte cher à réparer?
13273
Citation de Rahariel :
Avoir une fois de plus fait tomber mon portable sur le sol carrelé côté écran.


Ça aurait pu être pire : tu aurais pu le faire tomber dans la cuvette des toilettes, c'est un grand classique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13274
Citation de sonicsnap :
Dans le métro (où chacun est le nez sur son portable), je vois très souvent des gens utiliser le leur malgré un écran fendu de toutes parts. Ça coûte cher à réparer?

Ça dépend si tu fais ou si tu fais faire...
Avec un écran "compatible" et l'outillage ça reste abordable.
Sur mes conseils, mon père (70 ans) a réussi à changer celui de ma mère sans problèmes.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 16:10:48 ]

13275
Citation :
Ça coûte cher à réparer?


En fonction du modèle, ça peu très vite chiffrer oui. Le problème vient du fait que les vitres modernes ne sont pas dissociables de la dalle led qu'il ya en dessous, du coup il faut changer l'ensemble ce qui peut coûter cher en fonction des performances de cette dernière. La main d'oeuvre peut également vite monter, sur certains smartphone, la dalle sert de chassis, il faut donc démonter l'ensemble des éléments du modèle abimé pour les remonter sur la dalle neuve.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13276
Citation :
un écran "compatible"

ça se reconnaît ou bien il faut demander à son moteur de recherche favori ?

ah, Byzance...

13277
Celui de ma voisine est fissuré de partout, ça le rend pas super lisible, mais il fonctionne parfaitement bien pour le moment.
Faut compter en moyenne 100€ pièce et main d’œuvre le remplacement pour un téléphone "classique" (pas une marque d'arboriculteur, ni un modèle de malade).
13278
Citation de sublime :
Citation :
un écran "compatible"

ça se reconnaît ou bien il faut demander à son moteur de recherche favori ?

Je ne les ait plus en tête mais il y a des sites fiables qui vendent des écrans+ dalle tactile pour 40 ou 50€ sans te promettre que c'est de l'authentique.
Par contre c'est plus facile pour un Android que pour un Apple qui s'ingénie à rendre ses téléphone difficilement démontable....
En écrivant,je me souviens de Ifixit mais il y en a d'autres...
13279
J'ai vu pour mon portable, l'écran (dalle + verre + nappe) me coûterait dans les 40 à 45€. 60 à 65€ au sein d'un kit comprenant colle et outils. Le remplacement est possible sur mon portable, pas difficile mais un peu long parce qu'il faut d'abord démonter l'arrière avant de s'occuper de l'avant. Je compte d'abord aller voir une ou deux boutiques de réparation, voir à combien ils me feraient la réparation. Si ça coute trop cher, je commanderais le kit et ferait la réparation moi-même.

De nos jours les écrans, même bien fissurés, fonctionnent toujours, mais par contre les petits morceaux qui se détachent risquent d'entailler la pulpe des doigts... Et puis ça raccroche la peau.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

13280
Citation :
Ça aurait pu être pire : tu aurais pu le faire tomber dans la cuvette des toilettes, c'est un grand classique.

Ca m'est arrivé la semaine dernière. Je l'ai repêché aussitôt.
Au départ nickel, puis à la fin de la journée il ne voulais plus charger. Je l'ai mis une nuit dans une pinte rempli de riz pour évacuer l’humidité.
Et depuis il fonctionne impec'! :)