Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 756 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13401
Citation :
Je ne suis pas partisan de la délation, mais il y a des cas où je ferais bien des entorses à mes principes.

+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13402
Mes chefs, je les ai fait chier mais d’une force :bravo:… C’est d’ailleurs pour ça que je n’en ai plus depuis plus de 20 ans :oops2:
Retour en 98´, je bosse comme electricien chez Verger-Delporte (grande entreprise du bâtiment à l’époque), procédure de licenciements « volontaires » en janvier, je me mets sur la liste.
2 semaines plus tard, sur mon chantier (à Roissy), j’apprends qu’elle est annulée :8O:!
Je quitte mon taf illico et file à Clichy (siège de la boite) pour aller voir le chef de mon chef de mon chef de chantier :mrg:
J’arrive dans son bureau :
« Bonjour, c’est quoi ce bordel ? » (véridique :bave:!).
« Hein ? Quoi ? »
« On ne licencie plus ? »
« …? »
« Je vous préviens, la prochaine charrette, j’en fait partie ! »
« Ah ? »
1 mois plus tard :
« Ça vous intéresse toujours ? »
« Oh que oui :oops2:!!! »
Voilà, faut pas se laisser emmerder par des types (ou des nanas) qui ne sont chefs que si on se laisse faire, on n’est pas plus respecté si on ferme sa gueule…
Par contre, faut être irréprochable au boulot, ce que j’étais (bon, sauf l’heure d’arrivée :oops: mais mon boulot était toujours fini et bien fait !).

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 10:18:51 ]

13403
Tu ne peux avoir de moyens de pression si tu est dispensable (remplaçable en claquant des doigts), hélas beaucoup de secteurs de métiers ne permettent pas de l'être, notamment les emplois non qualifiés.
Dans ces secteurs, on fait souvent miroiter que tu l'es juste parce-que tu en fais plus que tu devrais, mais ça devient vite un dû et tu n'es pas plus précieux pour autant.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 10:49:45 ]

13404
Personne n’est indispensable…
13405
Certes sur le papier, mais quand ton employeur est bien content d'avoir trouvé quelqu'un de compétent et pas chiant dans un domaine et/ou un secteur où personne ne se précipite, tu avoueras qu'il y réfléchit à deux fois avant de licencier à la première occasion, surtout si, le temps de trouver ton remplaçant, il n'est pas capable de remplir ta fonction, de surcroit si elle est indispensable au fonctionnement de la boite.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 12:07:34 ]

13406
Citation de gromeul :
Personne n’est indispensable…


Ouais, sauf moi :mrg:

Sérieusement en ce moment des gens indispensables il y en a pas mal, dans la restauration-hôtellerie, les saisonniers (stations de ski), et pour la santé selon les régions. Y'a aussi les boulangers et les éboueurs, et bien d'autres, en fait les métiers pénibles ça rend certains salariés quasiment indispensables. Peut-être qu'un jour ils seront payés à la hauteur de leur véritable labeur, on peut rêver non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13407
Citation de kosmix :
Le mec vient te voir toi à ton boulot pour qu'elle revienne ? Moi à ta place je l'aurais bien reçu


Tu penses que je me suis fait plaisir! Je lui ai balancé un "tiens Gilles, on s'aperçoit de la valeur des gens quand ils ne sont plus là!...". Le mec a regardé longtemps le bout de ses chaussures qu'il tortillait comme un gamin qu'on a surpris à balancer des cailloux dans la fenêtre de la voisine, puis m'a balancé donc son fameux "non mais parce que sa remplaçante, quoi..."

Citation de iktomi :
Certes sur le papier, mais quand ton employeur est bien content d'avoir trouvé quelqu'un de compétent et pas chiant dans un domaine et/ou un secteur où personne ne se précipite, tu avoueras qu'il y réfléchit à deux fois avant de licencier à la première occasion, surtout si, le temps de trouver ton remplaçant, il n'est pas capable de remplir ta fonction, de surcroit si elle est indispensable au fonctionnement de la boite.


C'est très exactement ce qui vient de m'arriver. J'ai signé ce soir mon CDI faisant suite à 3 mois d'intérim, pour un poste de soudeur serrurier métallier pas vraiment excitant, dont surtout personne ne voulait, et je me fais une paye carrément dans le tout haut de la fourchette de notre département, qui est pourtant réputé pour être un repaire d'employeurs qui payent au lance-pierre quand bien même ils peinent à trouver de la main-d'oeuvre capable et volontaire.
13408
Bin oui, l'offre et la demande c'est pas une légende, et c'est justement parce-qu'on vit depuis 50 ans dans le chantage au chômage que les salaires et conditions de boulot sont à chier.
Lors du plein emploi, ce sont les patrons qui lèchent les pompes de leurs employés.
13409
Agace auto taf : toujours ce ou ces élèves qui me... harcèle(ent), oui, à partir du moment où les incidents se répètent depuis un moment et que ça me tape sur les nerfs, c'est du harcèlement. Sérieux, j'avais pas imaginé me faire harceler par de lâches petits cons à nouveau à l'âge adulte (j'en avais un peu bavé à l'époque du collège) !
Ce matin c'était la porte ouverte brusquement en grand. Je suis quand même sortie me fendre d'un petit discours à la cantonade (certainement inutile par ailleurs), du style "que celui qui a fait ça sache que c'est un manque de respect" (je devais bien avoir l'air con face à ce(s) harceleur(s) mais bon rester sans rien faire ne marchant pas...)
Donc cette fois (ce que j'aurais dû faire depuis un moment) j'ai signalé à l'un des CPE, et comme j'ai repéré les moments où les incidents surviennent systématiquement, j'ai noté quelle classe n'a jamais cours à ces heures-là... Je vais bientôt pouvoir balancer du "coridalement".
Là je suis encore bien :fache2: et en plus je me les gèle à laisser la porte grande ouverte pour suggérer que quiconque me fait chier va se faire choper direct (c'est pour l'instant la seule chose qui marche).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 10:39:27 ]

13410
Moi je dis : pièges à loups. Mines antipersonnel. Faut commencer léger.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)