Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 678 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13441
On a fait un peu dans ce genre : on est passé de quasi plus d'une imprimante pour 2 salles de classe (soit plus de 30, et moi en gestionnaire d'un stock débile car elles étaient quasi toutes différentes), à moins d'une dizaine de copieurs en location... ouf...
Mais quand tu reçois 4 cartouches empilées avec juste un lien plastique en guise de "colis", et que pas grand monde ne sait d'où, de qui, de quoi... Bin j'ai fais 40 minutes de rab au lieu de débaucher :mrg:
13442
ah bah chez nous on a un magnifique traceur pour imprimer des plans jusqu'au A0 si besoin, sauf que personne n'a penser a prendre un contrat de maintenance avec ... un peu a l'image du service informatique qui a été déporté a l'étranger pour on ne sait quelle politique économique ... même les ingés informatique qu'il nous reste sur place sont obligés de faire un ticket pour accéder aux serveurs ... alors que bon ils font partis de l'IT aussi ... c'est bo

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13443
Citation de zorglub28 :
c'est bo

Vous êtes pas passés sous QlikView ? apple973.gif
Bon, certes en termes de B.I on n'est pas dans le même workflow, mais pour le rafraîchissement et le broadcast de CR sur des stats, c'est top. :oops2:
(oué je sais jargon inside)



Moi qui suis développeur, pour des raisons de sécurité informatique IT, je n'ai pas droit de copier les exécutables des programmes que je crée sur les machines de prod. Il faut que je fasse une demande de mise en prod à l'admin système.

Un peu comme si sur la grille de départ de Formule 1, il fallait que le pilote demande à un autre type de venir mettre en route le moteur parce que la sécurité préconise que le pilote n'a pas droit de mettre en route le moteur de sa voiture au démarrage de la course.

L'informatique 2.0 est magnifique je trouve. A l'image du monde d'après 2.0.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 17:07:28 ]

13444
Citation de zorglub28 :
même les ingés informatique qu'il nous reste sur place sont obligés de faire un ticket pour accéder aux serveurs

Avec validation obligatoire par le n+2 voire n+3 (qui ne peut pas déléguer sinon à une personne de rang équivalent au sien) ?
Comme ça, ce qui aurait pris 5 minutes demande un délai de plusieurs heures si le responsable en question est en réunion. :facepalm:

Je ne tolère pas l'intolérance 

13445
Agaçotaf:
Qu'on me demande de concevoir une pièce pour répondre à la problématique déco d'un client (chiant, en plus, et qui a déjà fait savoir qu'il n'était pas satisfait des précédentes prestations), et de constater qu'une fois fabriquée, mon plan n'a été respecté en rien, puis, POUR COURONNER LE TOUT, que je sois obligé de m'atteler à la pose de 8 exemplaires de cette pièce foirée chez ledit client, et d'être déontologiquement obligé de fermer ma gueule, alors qu'un "non mais c'est normal, si mon plan avait été respecté on n'en serait pas là" m'aurait tellement fait de bien!
13446
Ce genre de devoir de réserve me pose aussi problème, quand par-exemple un spectateur me demande mon avis sur un film que je trouve à chier... Que dois-je faire ? Mentir ? J'aime pas mentir, on ne m'a pas élevé comme ça :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13447
Citation de darinze :
Un peu comme si sur la grille de départ de Formule 1, il fallait que le pilote demande à un autre type de venir mettre en route le moteur parce que la sécurité préconise que le pilote n'a pas droit de mettre en route le moteur de sa voiture au démarrage de la course.


Il se trouve que les F1 (comme les motos de grand prix) n'ont effectivement pas de démarreur, sauf si on appelle ainsi l'humain préposé à la chose. :mrg:

Cela dit, je partage vos agaçe-au-taf péri-informatiques.
On allait voir ce qu'on allait voir en gains de productivité et d'efficience avec l'informatisation des processus administratifs.
Mais en fait c'est plutôt l'inverse qui se passe : sous les beaux atours de la conformité, l'entropie gagne du terrain partout.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 23:13:04 ]

13448
Citation de Max_Onhoff :
Agaçotaf:
Qu'on me demande de concevoir une pièce pour répondre à la problématique déco d'un client (chiant, en plus, et qui a déjà fait savoir qu'il n'était pas satisfait des précédentes prestations), et de constater qu'une fois fabriquée, mon plan n'a été respecté en rien, puis, POUR COURONNER LE TOUT, que je sois obligé de m'atteler à la pose de 8 exemplaires de cette pièce foirée chez ledit client, et d'être déontologiquement obligé de fermer ma gueule, alors qu'un "non mais c'est normal, si mon plan avait été respecté on n'en serait pas là" m'aurait tellement fait de bien!


euh chez nous une pièce non conforme au plan elle retourne a l'envoyeur avec obligation de la refaire : "hey c'est grave si on a mis un rayon de 2mm la ? euh oui on a besoin qu'il fasse 0.5 pour cambrer le contact ..."

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13449
On a un traceur A0 aussi, il a pas un an, et malgré le fait d'avoir peu servit, on en est déjà à 40m de papier consommé, des toners vides (bon ok il était livré avec des toners plein à 25%), mais on a surtout retrouvé un spooler remplis de trucs qui n'ont rien à faire au bahut sur un des ordis... 1200€ pour 9 toners : magenta, cyan, jaune, magenta chromatique, cyan chromatique, vert chromatique, noir brillant, noir mat, gris... Dont certains semblant voir servit pour autre chose que des plan d'architecture (soit des surfaces majoritairement blanches car non imprimées)

Citation de kosmix :
Ce genre de devoir de réserve me pose aussi problème, quand par-exemple un spectateur me demande mon avis sur un film que je trouve à chier... Que dois-je faire ? Mentir ? J'aime pas mentir, on ne m'a pas élevé comme ça :oops2:


Il y a la réponse joker ultime : "c'est intéressant !"

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 11:29:24 ]

13450
Avec la petite pause entre c’est et intéressant ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...