Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 844 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14001
Ça indique simplement que tout ça s'enchaine avec une parfaite logique: Le chef et le presta se barrent et tout va mieux. Content pour toi!
14002
Ouaip du coup :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14003
Citation de iktomi :
D'un autre coté, un employé reste (généralement) payé à l'heure et non plus à la tache (*ouf*), mais on reste dans un rapport entre l'intérêt des employés et celui du patron résolument opposés (et impossibles à concilier), et ce n'est pas déconnant de considérer dangereux d'habituer l'employeur à un certain rythme, potentiellement élevé... au début généralement présenté comme exceptionnel... et qui fini toujours par devenir la norme, car ça lui rapporte plus. (et généralement tu n'en vois jamais la couleur)


Alors oui, mais non. Quand tu remplis tous les jours ta feuille d'activité quotidienne avec les fabrications réalisées et le temps mentionné en face, et que le décalage final est d'une heure à une heure quinze entre ce que tu prétends avoir bossé et ta présence réèlle à ton post, ça ne marche plus, et c'est clairement du vol.

En plus, il est vraiment trop con: Nos locaux sont tous sous vidéo-surveillance. Le jour de l'irruption du patron pour lui demander de se justifier et sa réponse à la mords-moi-l'noeud, c'était précisément parce que ça faisait des jours, voire des semaines, que son image disparaissait des écrans :oops2:

En plus, chez nous, personne n'est perdant sur son temps de travail: Tout est décompté et soit payé soit versé dans le réservoir des RTT. On est dans une boîte familiale où la direction ne se fout pas du personnel; simplement, il faut savoir renvoyer l'ascenceur en se comportant convenablement; ça s'appelle le savoir-être, qui devient depuis peu quasi plus important que le savoir-faire. A tel point que pour remplacer ce triste sire qui, heureusement, se barre(1), on en est à prendre des intérimaires sans connaissance sur notre métier, juste pour voir si dans un contexte de "besoin temporaire lié à un surcroît d'activité" les mecs ont la bonne mentalité et la bonne volonté qu'on recherche. Si oui, on investit sur leur formation, sinon, on en change jusqu'à trouver le bon.


(1)EDIT: La réponse "il faut bien que je me venge" était antérieure à la programmation du départ du gus, hein. Ce n'est donc pas parce qu'à présent il s'en ballec qu'il s'est permis cette saillie, elle date d'un petit moment.

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 19:51:35 ]

14004
du coup

du coup 2

(AF est pro pantalons, les balises vidéos ne fonctionnent pas avec les shorts)

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 21:24:37 ]

14005

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14006
Citation de Max_Onhoff :
Alors oui, mais non. Quand tu remplis tous les jours ta feuille d'activité quotidienne avec les fabrications réalisées et le temps mentionné en face, et que le décalage final est d'une heure à une heure quinze entre ce que tu prétends avoir bossé et ta présence réèlle à ton post, ça ne marche plus, et c'est clairement du vol.


L'argent que se fait un patron sur le travail de ses employés, au prétexte de la captation des outils de production, c'est aussi du vol. Un prêté pour un vomit. :mrg:
Tu comprends que je force le trait, dans le cas que tu mentionne il y a mensonge, mais ce que je dis ne sort pas de mon chapeau. (en plus j'ai pas de chapeau :oops2:)
PS : et j'ai complètement ignoré son "je me venge" que j'avais même complètement oublié.

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 22:57:47 ]

14007
Citation de iktomi :
L'argent que se fait un patron sur le travail de ses employés, au prétexte de la captation des outils de production, c'est aussi du vol.

Je ne partage pas ton point de vue. En tous cas pas comme une règle ou un principe définitif et permanent qui régirait le contexte du travail et de la relation patron/employeur. Il y a des cas où tu as parfaitement raison (j'ai, il y a longtemps, abondamment nourri les pages de ce thread avec le cas pathologique de Dukon, mon précédent et dernier employeur dans l'assurance), d'autres, comme dans ma situation d'aujourd'hui, où ta vision ne colle pas du tout à ce que je vis.

Disons qu'il en va de ça comme de toutes les relations humaines, et que je vois mal comment on pourrait ériger en précept le vol d'un employé par son employeur juste parce que l'entreprise fait (gagne) de l'argent.

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 17:28:19 ]

14008
TIENS, UN BUG! Je ne vois qu'un post vide dans celui que je viens d'écrire, et pourtant il apparaît quand je clique sur "modifier" ou sur "citer"... :oo:

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 17:27:03 ]

14009
C'est parce que tu ne sais pas baliser probablement :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14010
C'est ça! Un crochet et un " inversé, et c'est le mutisme. Merci Will.