Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 762 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
9921
Il me semble qu’il y en a beaucoup qui sont assez ouverts, non ?
9922
J'ai pas le bac.
9923
Citation de Dr :
Il me semble qu’il y en a beaucoup qui sont assez ouverts, non ?


Maintenant c'est bacho minimum.
9924
Citation de .: :
Avec n'importe quel BAC, on peut passer un concours de programmeur dans l'administration (Catégorie B).


Pas chez moi, FPH.
9925
Il y la catégorie C, pour mettre un pied dans la porte et s'orienter ensuite vers des fonctions informatiques et gravir les échelons.

Il y a même des gens brillants mais pas diplômés recrutés dans le cadre du PACTE qui montent très vite vers des boulots intéressants.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9926
Mon CHU dispose d'un service informatique important, étant référent pour la région.

Le recrutement est exclusivement externe, et pas sur concours. Diplômes + expérience, et tu passes par plusieurs contrats de droit privé avant de pouvoir passer un concours pour intégrer la FP.

De manière générale sans les diplômes tu te fais baiser. Si c'est pas au recrutement ce sera à la rémunération. La paye est quasi toujours fonction du combo diplômes/expérience. Parfois en contradiction avec la compétence...

Edith : même sur des postes administratifs en catégorie C c'est le bac minimum qui est demandé.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 16:12:38 ]

9927
Citation de W-Addict :
Edith : même sur des postes administratifs en catégorie C c'est le bac minimum qui est demandé.


Dans la FPE, c'est toujours niveau BEPC.

Citation :
être titulaire du brevet d’études du premier cycle du second degré (Diplôme Nationale du Brevet, CAP, BEP) ou d’un diplôme reconnu équivalent, ou bien justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans à temps plein dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui exercé (Cf. nomenclature PCS-ESE 2003 de l’INSEE). A noter que ces conditions de diplômes ou d’expérience professionnelle ne sont pas opposables aux mères et pères d’au moins trois enfants, ainsi qu’aux sportifs de haut niveau (reconnus par le ministère chargé de la Jeunesse et des Sports)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 16:16:09 ]

9928
Dans les textes ou IRL ?

Dans la FPH je crois que les textes en vigueur parlent encore de CAP ou BEP.

Dans les faits, les métiers ayant légèrement évolué, le recrutement se fait à BAC +2.
9929
Trumanche : je ne sais pas s’il y a des moyens de valider par des exams, des concours, des dossiers... les connaissances et compétences que tu as acquises, mais j’ai l’impression que ce genre de papelard te faciliterait grandement les choses.

Je parlais de concours administratifs, car certains sont surtout basés sur la culture générale. Rien qu’en écrivant bien le français, on part avec bon avantage, ce qui est clairement ton cas.
9930
Reste le problème de coiffure