STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 623 961 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
9201 Posté le 13/12/2017 à 22:06:19
J'irai très certainement le voir avec mes gosses (sinon c'est le peloton d'exécution), donc VF obligatoire.
will_bru
24364
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9203 Posté le 13/12/2017 à 22:10:00
Ah ! Mais la grande vadrouille ne passe pas au cinéma en ce moment hein...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
4631
9204 Posté le 13/12/2017 à 22:36:03
Citation de Denfert :
SPOILER
Sinon je me faisais la réflexion cette aprem, Starkiller Base dans le VII c'était quand même vraiment de la merde XXXXXL du début à la fin, j'espère que ça y est c'est fini le coup de la super arme toujours plus qui peut être détruite à cause d'une faille de type explication scientifique dans star trek ou stargate sg1.
Putain la j’ai mis le 7 en fond pendant que je bosse sur un poster. Ça oscille quand même entre le téléfilm m6 et le fan film de merde. Du coup je vais aller lire Legacy avant de dormir. Quitte à voir des Skywalker qui fond nawak, autant que ce soit de la drogue dure.
Anonyme
65640
9205 Posté le 14/12/2017 à 10:15:41
Citation :
J'irai très certainement le voir avec mes gosses
Pour le coup je dirais que c'est le tout premier SW absolument pas pour les enfants : le film est long et le déroulement scénaristique complexe, et l'humour, heu, vraiment très très particulier.
D'ailleurs ce film m'a fait percuter un truc auquel j'avais fait gaffe dans les SW (c'est pas un spoil de l'histoire du tout) :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
dans ce film c'est le retour des enfants à l'écran. Pour une saga qui leur est destinée, SW du IV au VII ne montrent aucun enfant à l'écran.
Y en a évidemment dans chacun des films de la prélogie, dans le I le héros en est un, dans le II on les voit à l'entrainement avec Yoda, dans le III ça vire au drame, ils se font saucissoner par Anakin Vader.
Là de nouveau y en a.
Y en a évidemment dans chacun des films de la prélogie, dans le I le héros en est un, dans le II on les voit à l'entrainement avec Yoda, dans le III ça vire au drame, ils se font saucissoner par Anakin Vader.
Là de nouveau y en a.
Anonyme
17065
9206 Posté le 14/12/2017 à 10:47:38
J'ai vu le film hier soir en V.O et je n'ai pas encore d'avis définitif. On va dire que pour le moment je suis définitivement mitigé.
Je préciserai quelques trucs en spoiler mais globalement j'ai trouvé le film un peu trop long. Par contre je crois que c'est la première fois qu'en voyant un SW je me suis dit à quelques reprises que certains cadrages de personnages étaient vraiment très réussis.
Je préciserai quelques trucs en spoiler mais globalement j'ai trouvé le film un peu trop long. Par contre je crois que c'est la première fois qu'en voyant un SW je me suis dit à quelques reprises que certains cadrages de personnages étaient vraiment très réussis.
Ce qui m'a plu:
- l'ambiance générale du film.
- le personnage de Rey prends une autre perspective et je ne regarderai plus l'épisode VII de la même manière.
- le montage des communications Rey/Kylo.
- le doute instillé par l'ambiguité latente de leurs liens.
- le caméo de Yoda et tout son speech sur la désacralisation des jedi, leur orgueil etc etc... durant la scène dans laquelle il apparaît.
- Snoke est vraiment bien fait.
- DJ, le personnage joué par Benicio Del Toro, avec un bégaiement très judicieux.
- le puissant jedi trick final de Luke.
- révélation sur le business des armes
- l'impulsivité de Poe et ses erreurs
- l'humour bien dosé
Ce qui m'a moins plu:
- l'humour mal dosé.
- la grosse artillerie terrestre déployée pour pas grand chose avec un rapport gros matos/action badass très faible.
- Leia "Mary Poppins" :triple :
- Snoke meurt comme une merde malgré son super pouvoir et sa "super" emprise sur Kylo.
On ne saura pas vraiment d'où il vient ni rien de plus sur lui.
- trop de séquences sur la planète sur laquelle Luke est réfugié dans un paysage trop familier pour dépayser. Ça force à se concentrer sur le propos mais ça manque d'exotisme.
- le personnage de DJ est sous-exploité.
- le personnage de Rose Tico m'a semblé bancal et pas très bien joué.
- L'Amiral Holdo (Laura Dern) qui sort on ne sait d'où.
- Trop de ressemblances avec l'épisode V (ouverture avec l'évacuation d'un transport rebelle, initiation sur une planète éloignée avec notamment une séquence dans un arbre, attaque d'AT-AT sur une planète blanche, trahison par DJ, qui n'est pas sans rappeler Lando Calrissian.
Je dois avoir oublié des trucs mais voilà en gros.
Ce qui m'a plu:
- l'ambiance générale du film.
- le personnage de Rey prends une autre perspective et je ne regarderai plus l'épisode VII de la même manière.
- le montage des communications Rey/Kylo.
- le doute instillé par l'ambiguité latente de leurs liens.
- le caméo de Yoda et tout son speech sur la désacralisation des jedi, leur orgueil etc etc... durant la scène dans laquelle il apparaît.
- Snoke est vraiment bien fait.
- DJ, le personnage joué par Benicio Del Toro, avec un bégaiement très judicieux.
- le puissant jedi trick final de Luke.
- révélation sur le business des armes
- l'impulsivité de Poe et ses erreurs
- l'humour bien dosé
Ce qui m'a moins plu:
- l'humour mal dosé.
- la grosse artillerie terrestre déployée pour pas grand chose avec un rapport gros matos/action badass très faible.
- Leia "Mary Poppins" :triple :
- Snoke meurt comme une merde malgré son super pouvoir et sa "super" emprise sur Kylo.
On ne saura pas vraiment d'où il vient ni rien de plus sur lui.
- trop de séquences sur la planète sur laquelle Luke est réfugié dans un paysage trop familier pour dépayser. Ça force à se concentrer sur le propos mais ça manque d'exotisme.
- le personnage de DJ est sous-exploité.
- le personnage de Rose Tico m'a semblé bancal et pas très bien joué.
- L'Amiral Holdo (Laura Dern) qui sort on ne sait d'où.
- Trop de ressemblances avec l'épisode V (ouverture avec l'évacuation d'un transport rebelle, initiation sur une planète éloignée avec notamment une séquence dans un arbre, attaque d'AT-AT sur une planète blanche, trahison par DJ, qui n'est pas sans rappeler Lando Calrissian.
Je dois avoir oublié des trucs mais voilà en gros.
[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 10:49:23 ]
Anonyme
65640
9207 Posté le 14/12/2017 à 10:57:48
Perso je pense que ce film va signer soit la fin définitive de SW après le IX, soit un renouveau, ça c'est certain, Rian Johnson ayant coupé le cordon ombilical qui reliait SW à George Lucas, pour le donner à bouffer à un rankor.
attention : vrai spoiler, je discutaille du film avec kumo.
attention : vrai spoiler, je discutaille du film avec kumo.
C'est un peu plus qu'un caméo ! En fait ça n'a même rien à voir avec un caméo, son arrivée étant décisive pour Skywalker.
En revanche j'ai trouvé totalement ridicule le fait de reprendre la marionnette pourrie du V et du VI, et pas le Yoda numérique....
Ca et la Leia superman, j'avoue que c'est 2 plantades magistrales.
Et les ralentis de gros beauf dans les combats, assez pourris dans l'ensemble (mal filmés, mal cadrés), pas glop non plus.
En fait perso j'ai trouvé le film excellent sur le fond mais bien mal réalisé.
Et je pense que JJA et Johnson doivent pas être super potes....Johnson non seulement fait fi de la forme de réalisation de Lucas, mais surtout fait fi de l'histoire amenée dans le VII : le VIII est totalement incohérent avec le VII, ce qui n'est pas mauvais d'ailleurs : le coup d'un taulier du côté obscur n'aboutissant qu'à des impasses.
CB disait vouloir retrouver la croisade du jedi fou, à bien des égards c'est l'oeuvre de fiction la plus proche du VIII : Snoke était tout pourri, probablement un jedi lambda réchappé des sith et des autres jedis, et qui a mal tourné., mais qui n'a pas fait illusion longtemps face aux Skywalker.
Citation :
le caméo de Yoda et tout son speech sur la désacralisation des jedi, leur orgueil etc etc... durant la scène dans laquelle il apparaît.
C'est un peu plus qu'un caméo ! En fait ça n'a même rien à voir avec un caméo, son arrivée étant décisive pour Skywalker.
En revanche j'ai trouvé totalement ridicule le fait de reprendre la marionnette pourrie du V et du VI, et pas le Yoda numérique....
Ca et la Leia superman, j'avoue que c'est 2 plantades magistrales.
Et les ralentis de gros beauf dans les combats, assez pourris dans l'ensemble (mal filmés, mal cadrés), pas glop non plus.
En fait perso j'ai trouvé le film excellent sur le fond mais bien mal réalisé.
Et je pense que JJA et Johnson doivent pas être super potes....Johnson non seulement fait fi de la forme de réalisation de Lucas, mais surtout fait fi de l'histoire amenée dans le VII : le VIII est totalement incohérent avec le VII, ce qui n'est pas mauvais d'ailleurs : le coup d'un taulier du côté obscur n'aboutissant qu'à des impasses.
CB disait vouloir retrouver la croisade du jedi fou, à bien des égards c'est l'oeuvre de fiction la plus proche du VIII : Snoke était tout pourri, probablement un jedi lambda réchappé des sith et des autres jedis, et qui a mal tourné., mais qui n'a pas fait illusion longtemps face aux Skywalker.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9208 Posté le 14/12/2017 à 11:16:25
Citation :
je n'ai pas encore d'avis définitif. On va dire que pour le moment je suis définitivement mitigé.
ça m'a fait le même effet.
Au début, j’ai trouvé le film raté, je me suis même dit « Qu’est-ce que je fous là ? »
Et puis arrive la relation Rey-Kylo qui m’a complétement surpris (pour moi la plus grosse réussite du film, sur le fond comme sur la forme).
Et enfin j’ai adoré quand Kylo trucide Snoke :
- Déjà, on va pas se taper Snoke en grand méchant pendant 3 films, ça c’était vraiment inattendu,
- Ensuite Rey/Kylo : alliés, enemis , il va se passer quoi…
C’est à ce moment que me suis dit que j’aimais bien ce film.
La fin est vraiment réussie pour moi.
Bon, cela aurait été un gros plus si Finn mourrait mais bon…
Sinon, effectivement, Leila en superman dans l’espace, c’est le gros raté du film (comme le star killer dans le 7).
En revanche, je trouve qu’il est bien dans la continuité du 7, la scène où Luke demande à Rey ce qu’est la force par exemple, c’est pile dans ce qui avait été amorcé dans l’épisode précèdent.
Pour finir, niveau acteur, comme dans le 7, je trouve que le mec qui joue Hux en impose dans chacune de ses scènes.
Et puis arrive la relation Rey-Kylo qui m’a complétement surpris (pour moi la plus grosse réussite du film, sur le fond comme sur la forme).
Et enfin j’ai adoré quand Kylo trucide Snoke :
- Déjà, on va pas se taper Snoke en grand méchant pendant 3 films, ça c’était vraiment inattendu,
- Ensuite Rey/Kylo : alliés, enemis , il va se passer quoi…
C’est à ce moment que me suis dit que j’aimais bien ce film.
La fin est vraiment réussie pour moi.
Bon, cela aurait été un gros plus si Finn mourrait mais bon…
Sinon, effectivement, Leila en superman dans l’espace, c’est le gros raté du film (comme le star killer dans le 7).
En revanche, je trouve qu’il est bien dans la continuité du 7, la scène où Luke demande à Rey ce qu’est la force par exemple, c’est pile dans ce qui avait été amorcé dans l’épisode précèdent.
Pour finir, niveau acteur, comme dans le 7, je trouve que le mec qui joue Hux en impose dans chacune de ses scènes.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 11:16:47 ]
Anonyme
65640
9209 Posté le 14/12/2017 à 11:21:53
Quasi tout qui a vu le film (moi itou) a ce même avis il me semble : c'est tellement le film qu'on attendait pas, et d'énormes nouveautés de scénar' et réa', qu'il est difficile/impossible de dire si on a aimé ou pas.
En revanche j'imagine que sur les forums de nerds ados boutonneux encore puceaux, ça doit se déchainer.
En revanche j'imagine que sur les forums de nerds ados boutonneux encore puceaux, ça doit se déchainer.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9210 Posté le 14/12/2017 à 11:24:18
Citation :
qu'il est difficile/impossible de dire si on a aimé ou pas.
Exact, après je fais simple, il y a des moments de kiff total, donc bon film!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte