Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 618 344 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
9781
Ben dans le IV, moi le truc qui me fait douter pour l'instant, c'est quand même le passage où Luke retrouve les squelettes carbonisés de son oncle et sa tante... Après la mort d'Alec c'est peut être choquant aussi mais il a l'air serein ça aide peut être à mieux appréhender...

Pi surtout, Dark Vador, en fait il est vraiment méchant :peur: (dixit un petit neveu qui l'a vu à 7 ans)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 22:19:13 ]

9782
Premier visionnaire de SW4 mardi soir dernier en famille pour mon p’tit dernier. A 6ans 1/2, c’est passé nickel et il a bien kiffé. Pour moi la première trilogie passera tout seul. Pour le reste, pas question pour l’instant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9783
Le V : le passage avec le Yeti, le saucissonnage de la monture, le passage dans l'arbre/cauchemar, Luke qui se fait couper la main, etc. Y a pléthore.

Le VI : Les Ewoks.


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9784
Alors justement les squelettes du IV je suis certain de ne pas les avoir vu la première fois et je suis sur qu'il n'y a pas eu d'entourloupe du genre les parents qui mettent les mains devant les yeux. Bien certain parce que j'ai revu le film plus tard un peu plus vieux et effectivement ce passage m'a un peu surpris / choqué. C'était dans la version d'origine ? Si oui y'a eu une version où ça a dégagé ?

La tripaille de taun taun dans le V de mémoire je me suis juste dit "bwa dégueu" sans plus.
9785
les ewoks c'est maintenant qu'ils me foutent le bad avec leur visage complètement figé et leurs yeux sans âme.
9786
Ah ben moi j'ai vu le VI à sa sortie au cinéma, et j'étais mal à l'aise avec les Ewoks. Probablement la façon de marcher, ou effectivement peut être leur gueule complètement amorphe maintenant que j'y pense...

Edit : en 84, j'avais 12 ans. J'ai vu mon premier Star Wars au cinéma à 8 ans avec l'empire contre Attaque. j'ai vu le IV qu'après... (oui à la TV probablement sur la 1)

ReEdit: après vérif, en 83, j'avais 11 ans...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 22:44:20 ]

9787
Mais les ewoks ils sont mignons comme des petites peluches.... ?:noidea:
9788
Des peluches d'animaux crevés surtout oui.
9789
Je connais mon enfant. Je sais à quoi il est sensible. Donc je lui spoile certains passages.

On regarde en plusieurs fois, voire on met pause pour parler d'un truc qui l'interpelle.

Après comme TrVeMax les émotions ressenties c'est la force d'une histoire. Les contes /DA ont aussi peur et violence au programme.

Bambo et le Roi Lion, les parents se font dézinguer alors que le héros est enfant. Perso je trouve ça violent.
9790
Citation de Denfert :
Alors justement les squelettes du IV je suis certain de ne pas les avoir vu la première fois et je suis sur qu'il n'y a pas eu d'entourloupe du genre les parents qui mettent les mains devant les yeux. Bien certain parce que j'ai revu le film plus tard un peu plus vieux et effectivement ce passage m'a un peu surpris / choqué. C'était dans la version d'origine ? Si oui y'a eu une version où ça a dégagé ?

La tripaille de taun taun dans le V de mémoire je me suis juste dit "bwa dégueu" sans plus.


J’ai le même souvenir que toi et pourtant ils sont bien là, même quand je vois les vidéos des comparatifs de versions (assez éloquents d’ailleurs!!)



N’empêche que mardi dernier, j’ai détourné l’attention de mon gamin à 2 moments précis : Le bras coupé par OB1 dans la cantina et les squelettes des Lars justement. Stro facile quand on connaît le film par cœur. J’ai d’ailleurs épaté ma gamine en ressortant intégralement et mot pour mot des pans entiers de dialogues, elle qui me fatigue en me récitant du Bigflo et Oli sans faute à longueur de journée, ça lui a fait les pieds à cette effrontée :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 07:52:55 ]