opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 861 réponses
- 503 participants
- 2 087 512 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
phil77
Citation de picon bière :
et que dire des conducteurs de train qui touchent encore des primes de charbon !
Citation de https://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur_de_train_%C3%A0_la_SNCF :
Les mythes
Les médias et Internet relaient régulièrement des « informations » inexactes ou approximatives sur les conditions de travail et de rémunération des cheminots, et notamment des conducteurs. Il est bon de noter que :
- La prime de charbon n'existe plus depuis la fin de la traction vapeur (1974). Les mécaniciens n'ont d'ailleurs jamais touché cette prime, seuls les chauffeurs en bénéficiaient. Par contre, les mécaniciens pouvaient avoir une prime d'huile, calculée en fonction de la quantité consommée, de la locomotive et de la distance parcourue.
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 15:51:08 ]
Anonyme
c'était de l'ironie.
(par contre, continuez à faire la grève comme ça, bande de peignasse , les chinois vont tout racheter en europe. zont déja commencé en Grèce avec le port du Pirée et ils nous mèneront à la baguette )
phil77
Ah bon je me disais aussi !...
-Liam-
Citation :
ça et les commentaires sur les fonctionnaires "privilégiés", et qui sont "payés pendant les grèves" etc.
Clair...ayant grandi dans un milieu fonctionnaire et bossant dans le privé, je peux vous dire que je serre les dents souvent quand ça parle des fonctionnaires à la cantine!
C'est sûr que certains n'en branlent pas une, que certaines administrations sont archi lourdes et fermées à 16h....ce que les gens pigent pas c'est que
1/A l'étranger c'est encore pire question paperasse, donc le coup de l'administration française synonyme de lenteur, etc, c'est un mythe. Le début de l'auberge espagnole m'a toujours gonflé par rapport à ça: Duris est le parfait petit français râleur/connard alors qu'il se barre en Espagne pour un erasmus...alors forcément, oui, faut remplir des papiers, mon gars...
2/ y'a de sacrés branleurs dans le privé aussi...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 11:20:55 ]
J-Luc
Citation :
y'a de sacrés branleurs dans le privé aussi...
+1000. J'ai des noms...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
moi j'ai des postes : tout ce qui est chef. Chef de projet, chef des RH, etc...
Pictocube
Citation de liam :
C'est sûr que certains n'en branlent pas une, que certaines administrations sont archi lourdes et fermées à 16h....ce que les gens pigent pas c'est que
SURTOUT
C'est pas eux qui décident des horaires !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
Ils sont où ?
Genre : faites la grève pour moi. Allez-y ! Lâchez pas ! Bloquez le pays, pétez des préfectures, etc. Moi, je continue à aller au boulot, à ne pas perdre de jours de salaire et à ne pas prendre de risque.
Entendons-nous bien : je sais que pour une fraction, la grève est dans la pratique impossible, soit par risque de se faire virer, soit par trop grande mise en danger de l'entreprise (notamment pour les petites). Mais j'ai du mal à croire que ça couvre la différence de proportion entre les gens en grève et/ou dans la rue et ces 60-70%.
Zerosquare
Le problème, c'est qu'il n'y a pas que les risques immédiats (ne pas pouvoir boucler la fin du mois, ou mettre la boîte en péril).
"C'est la crise" (hinhin), le marché de l'emploi est pourri, le chômage est massif et on a un gouvernement qui favorise le patronat aux dépends des salariés. Personne n'a envie de prendre le risque d'être mal vu par son boss, et de se retrouver le prochain sur la liste des mecs qui vont dégager. (oui c'est illégal de virer quelqu'un parce qu'il fait grève, mais même en attaquant aux prud'hommes, tu te retrouves au chômage pendant longtemps).
- < Liste des sujets
- Charte