opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 854 réponses
- 503 participants
- 2 087 060 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
will_bru
Un ami m'a conseillé d'essayer avec du téflon.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Will Zégal
Un autre truc qui marche parfois, c'est de glisser une lame de couteau (ou de cutter dans le cas d'une toute petite vis) sous la tête de vis et de dévisser en soulevant avec la lame de couteau.
Si ça marche pas, ben il n'y a pas tellement le choix que percer directement dans la vis et refaire le trou avec de la pâte à bois.
El Migo
Elle est toute petite la vis sur le pontet quand même En fait je n'arrive pas à savoir si c'est la tête de vis qui tourne dans le vide, ou si c'est la vis elle même qui tourne dans le vide.
Un ami m'a conseillé d'essayer avec du téflon.
Si t'arrives à la sortir, tu peux la remonter à la Loctite, ça devrait la calmer
Loctite rouge pour une tenue max, bleue si tu dois la redémonter.
Pour le démontage des petites vis "folles" et pas très accessibles un truc qui marche pas mal c'est le tournevis adéquat et une goutte de superglue
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 13:57:51 ]
will_bru
Edit : La super glue ??? Wouahhh... Risqué (pour un branquignole comme moi je veux dire )
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 14:00:36 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
Le problème des vis qui tournent folles est toujours le même : pour que le tournevis prennent bien l'emprunte pour faire tourner la vis, il faut exercer une pression dans le sens... de l'enfoncement de la vis.
Donc, il faut trouve moyen d'exercer une force dans l'autre direction.
will_bru
déjà je commencerais par démonter le pontet du chevalet, voir comment je pourrais le travailler des deux côtés...
Inutile de préciser que je n'y avais pas pensé avant et que maintenant que tu l'as dit ça parait évident...
iktomi
Et si la vis est à base de fer, ainsi que le tournevis, un aimant collé sur la tige du tournevis.
Une variante de la lame de couteau glissée sous la tête pour appliquer une pression vers la sortie : une boucle avec une ficelle, un fil de nylon ou autre... (voire un cheveu )
(on la sent l'expérience d'années de dépannage en gros-électroménager à se faire chier avec jamais les bons outils ni la place de travailler ? )
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 14:18:25 ]
j-master
et si elle est grippée, avec une pince tu as de la prise.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
- < Liste des sujets
- Charte