Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 061 700 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48511
Elle est toute petite la vis sur le pontet quand même :mrg: En fait je n'arrive pas à savoir si c'est la tête de vis qui tourne dans le vide, ou si c'est la vis elle même qui tourne dans le vide.

Un ami m'a conseillé d'essayer avec du téflon.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

48512
Ma solution dans ce cas, c'est de dévisser avec une pince. Tu pinces la tête de vis et tu tournes. ça marche dans 95% des cas (mais c'est un peu long et chiant).
Un autre truc qui marche parfois, c'est de glisser une lame de couteau (ou de cutter dans le cas d'une toute petite vis) sous la tête de vis et de dévisser en soulevant avec la lame de couteau.
Si ça marche pas, ben il n'y a pas tellement le choix que percer directement dans la vis et refaire le trou avec de la pâte à bois.
48513
Citation de will_bru :
Elle est toute petite la vis sur le pontet quand même :mrg: En fait je n'arrive pas à savoir si c'est la tête de vis qui tourne dans le vide, ou si c'est la vis elle même qui tourne dans le vide.

Un ami m'a conseillé d'essayer avec du téflon.

Si t'arrives à la sortir, tu peux la remonter à la Loctite, ça devrait la calmer
Loctite rouge pour une tenue max, bleue si tu dois la redémonter.
Pour le démontage des petites vis "folles" et pas très accessibles un truc qui marche pas mal c'est le tournevis adéquat et une goutte de superglue

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 13:57:51 ]

48514
J'ai bien peur que la vis soit bien trop petite pour toutes ces opérations (en tout cas, avec mes gros doigts boudinés même si je les trouve malgré tout élégants). J'ai bien pensé à la soluce avec le cutter mais pas de prise sur un truc aussi petit...

Edit : La super glue ??? Wouahhh... Risqué (pour un branquignole comme moi je veux dire vanilla.gif )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 14:00:36 ]

48515
déjà je commencerais par démonter le pontet du chevalet, voir comment je pourrais le travailler des deux côtés...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48516
Pas tant. Tu mets une goutte sur une surface dure, tu y trempes le bout de ton tournevis et tu le mets dans la tête de vis. Une fois le démontage terminé, ça se sépare en forçant juste un peu.

Le problème des vis qui tournent folles est toujours le même : pour que le tournevis prennent bien l'emprunte pour faire tourner la vis, il faut exercer une pression dans le sens... de l'enfoncement de la vis. :mrg:
Donc, il faut trouve moyen d'exercer une force dans l'autre direction.
48517
Citation :
déjà je commencerais par démonter le pontet du chevalet, voir comment je pourrais le travailler des deux côtés...


:facepalm: Inutile de préciser que je n'y avais pas pensé avant et que maintenant que tu l'as dit ça parait évident...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

48518
De la pate-à-fix ou un truc un peu approchant au bout du tournevis ça fonctionne pas mal sans risque que la colle passe dans le filet. surtout si la vis est relativement "libre" dans son logement.
Et si la vis est à base de fer, ainsi que le tournevis, un aimant collé sur la tige du tournevis.
Une variante de la lame de couteau glissée sous la tête pour appliquer une pression vers la sortie : une boucle avec une ficelle, un fil de nylon ou autre... (voire un cheveu :facepalm:)
(on la sent l'expérience d'années de dépannage en gros-électroménager à se faire chier avec jamais les bons outils ni la place de travailler ? :mrg:)

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 14:18:25 ]

48519
nan mais un pontet, tu le démontes, t'accèdes à la vis par l'arrière, tu peux même souvent la tourner à la main (sauf si elle est grippée), et finir de la sortir à la main quand elle dépasse assez de l'autre côté...
et si elle est grippée, avec une pince tu as de la prise.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48520
Tu fourgues cette gratte sur Reverb, le plus loin possible (Philipines, Venezuella, Laponie etc..), et tu en achètes une neuve, non sans avoir posté sur le thread du G.A.S :oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"