Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 918 réponses
  • 495 participants
  • 1 958 856 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
49381
Bah de toute façon, si on coupe plein d'arbres c'est pour y mettre à terme des barres d'immeubles, non ? :diable:
49382
Les arbres coupés piles devant chez moi ça serait pour y mettre une grosse réserve d'eau pour les pompiers (les sortes de coussins géants verts)
La baraque, je pense qu'ils cassent que l'intérieur, ça ne sera pas une tour d'immeuble, c'est dans un petit lotissement de campagne, d'une petit commune de campagne. Et surtout ça a été repris par... mes voisins agriculteurs, qui ont déjà pas mal des propriétés du lotissements, et se sont jetés sur cette vente malgré les réserves émises par les autres voisins. Donc ça sera encore plus le manège des tracteurs, après la foire actuelle aux chargeurs et au magnifique tas de gravas sur lequel j'ai une vue imprenable, et qui grossit tous les jours.
J'envisage de (rerererere x13) déménager à cause de ces dégradations, et ça me fait bien chier...

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 08:34:25 ]

49383
49384
Navre : je me suis fait pirater ma CB pour des achats en ligne de 2 x 1000 € sur “Google”, opposition, etc gna gna.

Le système de veille de la banque n’a rien vu. Ces achats ont bien sûr été faits sans la double identification habituelle, ce qui est flippant.

La banque rembourse rubis sur l’ongle sur simple contestation, et n’offre aucune explication… ils ne sont pas à l’aise sur le sujet.

Je suis adepte du système e-carte bleue (numéro éphémère usage unique) mais j’avais arrêté car il fonctionnait mal ou pas toujours, c’est regrettable.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49385
Transaction effectuée dans quel pays ?

Le système VAD (vente à distance) qui n'utilise que le code à l'arrière de la carte est vétuste depuis très longtemps mais malheureusement encore utilisé en France. Toute transaction effectuée avec ce système qui est indiquée comme frauduleuse est de fait systèmatiquement remboursée par les banques. Ils se posent pas de questions.

Ca reste encore en fonctionnement j'imagine à cause certains lobbies de vendeurs pour qui ça reste nécessaire à utiliser, mais franchement ils feraient mieux de couper court à cette utilisation.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 10:43:43 ]

49386
Je ne sais pas si c’est une coïncidence, ou si ça prends de l’ampleur mais j’ai beaucoup d'exemples de cartes piratées autour de moi en ce moment.
49387
il y a des sites sur lesquels une foi que tu as enregistré ta carte, les achats se font sans aucune vérification.En particulier un site bien connu des amateurs d'armes et d'activités de plein air que je ne nommerais pas mais les connaisseurs comprendrons.La carte s'enregistre d'ailleurs presque sans qu'on vous le demande.Je n'utilise pas google comme moteur de recherche.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

49388
Les banques sont plus que mal à l'aise sur ce sujet, et c'est bien pour ça qu'elles font pour certaines tout ce qu'elles peuvent pour mettre la responsabilité sur le client, alors que juridiquement parlant, c'est aux banques de prouver que c'est le client qui aurait merdé.
49389
Aucune info sur le pays, sur le relevé c’est laconique.

J’évite autant que possible de laisser mon num de carte. Il était néanmoins sur Amazon, que je n’utilise pourtant qu’au minimum


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49390
Je dis cela sans certitude aucune: peut-être que ça coûte moins cher aux banques de rembourser une fraude que d’avoir à gérer et payer un service avec du personnel qui effectuera une enquête poussée. Après remboursement peut-être que le dossier est transmis à un organisme externe qui lui regroupera les dossiers des différentes banques et enquêtera sur ce réseau frauduleux en collaboration des services de police.
Pas plus tard que cette semaine j’ai vu une vidéo en Chine ou de plus en plus de paiements se font via QR code. Même un sdf qui faisait la manche avait au fond de son chapeau son QR code ! Plus besoin de cartes ni d’argent liquide, juste besoin d’un smartphone. C’est fou. C’est peut-être ce qui va bientôt nous arriver.