Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 092 réponses
  • 501 participants
  • 2 043 252 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50791
Ben ce n'est encore sans doute pas la fin car quand mon père était à l'hôpital, là encore, j'ai été impressionné par la qualité et la bienveillance des soignants. Par contre, je n'en dirais pas autant des services administratifs où je ne suis tombé que sur des branleurs incapables.
50792
Je ne porte pas notre gestionnaire actuelle dans mon cœur, mais quand je vois la marge de manœuvre qui lui est allouée, et elle doit tenir la barque percée de partout avec ça... je n'envie pas son poste même avec son salaire qui est surement 2 ou 3 fois le miens.
Budget encore réduit cette année, et là je dois quémander auprès de mes fournisseurs du sanitaire de base (genre le PQ) alors que le budget n'est pas encore ouvert, et que donc je ne peux pas encore passer de bons de commande... Je sais d'avance que cette année je vais finir avec encore plus de produits essentiels en rupture (beaucoup trop) tôt...
50793
Et oui, de partout il faut "serrer les budgets", jusqu'à arriver à des situations ridicules..
50794
Le chien, la rage, tout ça... Sauf que là on lui inocule volontairement.
Depuis le temps qu'on nous rabâche les dettes, la crise, la déchéance et la ruine du pays, je sais pas comment on fait pour rester dans le cénacle des pays les plus puissants du monde... Sur le papier, on serait plus en difficulté que la Somalie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 10:19:22 ]

50795
50796
Intellectuel ? Peut-être .
50797
Citation de iktomi :
je sais pas comment on fait pour rester dans le cénacle des pays les plus puissants du monde...

C'est peut-être pire ailleurs?
50798
La France est l'un des pays les plus riches du monde . On déborde de fric . Mais pas pour tout le monde .
50799
Riche, c'est bien un mot qu'on utilise n'importe comment. Riche en comparaison avec quoi ? La Roumanie ? Qu'est-ce qu'on considère comme des richesses ? Le PIB ? Ou l'absence de personnes qui ne mangent pas à leur faim ?

Sans le référentiel, riche est comme cher, un adjectif fourre-tout.

Vu l'état de nos infrastructures, la France n'est pas un pays riche.
Vu qu'on s'autorise à gaspiller des ressources, la France est un pays riche.

Un pays sans pauvreté n'existe pas. Sauf peut-être Monaco et les pays où tout le monde est pauvre.
Par contre, un pays inégalitaire ça oui.

En attendant, avec des services publics en décomposition, non : la France n'est pas un pays riche. C'est un pays où l'argent n'est pas utilisé à bon escient ni au bon moment. Il va sérieusement falloir songer à investir dans ce qui tient le pays : les services publics et les TPE/PME/artisans.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50800
En fait si, la France est un pays riche, et de loin : grosses infrastructures, logistique efficace, et capitaux aussi bien immobiliers que monétaires orgiaques, mais tout ce cheptel est maintenu sous ce sacro-saint (c'est réellement sacré, c'est inscrit comme tel) régime de propriété, majoritairement d'héritiers qui font de la merde avec, en plus d'en soustraire la plus grande partie du pot commun des impôts.
Les agents des impôts le scandaient aux-même pendant leur manif en 2010 : "De l'argent, il y en a. Aux impôts, nous, on sait ça."
Et comme les services publics coutent des sous, nos dirigeants les sabordent pour les faire disparaitre à petit feu. (au mépris des autres productions, de santé, d'instruction, d'assurances santé, chômage ou retraite, d'énergie, de déplacement, de correspondances, de communication, de constructions, d'entretien des logements ou des routes, etc...)

Mais il y a tellement de manipulation sur les appelations. Ce qu'on appelle richesses, en général on pense en réalité aux valeurs monétaire (l'argent entre autre), ce qui est une erreur (savamment entretenue).
Les richesse devraient être en premier lieu la production, et c'est ce qui est normalement pris en compte dans cet autre sacro saint PIB, sauf qu'aujourd'hui, ça rapporte plus de détruire pour refaire (ou juste revendre en morceaux), qu'entretenir l'existant, car ça couler l'épice... quitte à faire baisser le PIB.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 17:05:51 ]