Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 200 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 669 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51571
Puis faut voir aussi le syndrome "boîte de nuit" quand il y a un médecin : on ne prend que les habitués...
Super quand tu déménages, souvent pour des raisons professionnelles en plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51572
Oui, ça je suis d'accord, c'est une vrai galère.Je ne comprends pas pourquoi la plupart des médecins refusent de nouveaux patients.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

51573
C'est vrai aussi que même si les médecins sont libéraux (sauf les salariés), ils ne sont pas pour autant indépendants, ne serait-ce que par leur tarif imposé.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

51574
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des médecins refusent de nouveaux patients.
Je me suis toujours dit qu'une fois qu'il ont atteint le quota qui leur permet de vivre, pourquoi travailler plus ? :noidea:
Si avec deux pianos accordés par semaine tu gagnais bien ta vie, irais-tu accorder 2 pianos de plus, juste comme ça ?

Jvois ma dentiste : y a dix ans elle bossait 5j par semaine, aujourd'hui elle bosse 3 jours par semaine, et uniquement sur RDV.
Normal. Jferais bien pareil à sa place si jpouvais !

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 10:25:39 ]

51575
x
Hors sujet :
Idem (y compris pour "ma" dentiste).

Pourquoi nous user à produire 1.000 concerts de 100 personnes alors qu'on pourrait très bien se contenter de 100.000 en un seul coup !? :mrg:

51576
Citation de darinze :
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des médecins refusent de nouveaux patients.
Je me suis toujours dit qu'une fois qu'il ont atteint le quota qui leur permet de vivre, pourquoi travailler plus ? :noidea:
Si avec deux pianos accordés par semaine tu gagnais bien ta vie, irais-tu accorder 2 pianos de plus, juste comme ça ?

Jvois ma dentiste : y a dix ans elle bossait 5j par semaine, aujourd'hui elle bosse 3 jours par semaine, et uniquement sur RDV.
Normal. Jferais bien pareil à sa place si jpouvais !

+1
Il y a des médecins qui ne peuvent juste matériellement pas prendre plus de patients : ils sont déjà au taquet, bien qu'ils bossent comme des oufs. C'est souvent les anciens.
Il y a des médecins qui ne veulent pas prendre plus de patients parce qu'ils veulent pouvoir se consacrer suffisamment à ceux qu'ils ont déjà. Et qu'ils savent aussi que ce n'est pas de prendre des patients en plus qui résoudra le problème de fond. C'est typiquement ma toubib actuelle et les autres de son cabinet qui sont sur le principe qu'une consultation doit faire 20 mn mini, même si la personne vient à priori consulter pour un simple rhume ou une grippe évidente.
Parce que c'est en prenant le temps, au delà du premier diagnostique simple, qu'on peut déceler d'autres problèmes de fond, existants ou potentiels. Ceux-là font à mon avis une bien meilleure santé que ceux qui recoivent en 3 mn, collent une ordonnance standard et au suivant. Ils ne sont pas responsables de la pénurie de médecins.
Il y a des médecins qui ne veulent pas prendre plus de patients parce qu'ils veulent vivre, s'occuper de leur famille, être avec leurs enfants. Mon ancien toubib ne bossait jamais le mercredi par exemple : c'était le jour pour ses enfants. Comment le lui reprocher ?
Je trouve qu'en France, ceux qui ont du boulot bossent beaucoup trop et en souffrent tandis que ceux qui n'en ont pas en souffrent aussi.
On ne peut pas déplorer ça et reprocher à des gens de ne bosser que le nécessaire.

La responsabilité porte sur les décideurs qui n'ont juste pas vu venir (ou on sciemment ignoré*) qu'on allait avoir une population vieillissante et ayant un besoin croissant de soins ET dans le même temps toute une génération de médecins qui allait partir à la retraite.

* Chirac par exemple, était dans le délire "moins de médecins = moins de dépenses de santé"

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 12:48:03 ]

51577
Citation de darinze :
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des médecins refusent de nouveaux patients.
Je me suis toujours dit qu'une fois qu'il ont atteint le quota qui leur permet de vivre, pourquoi travailler plus ? :noidea:
Si avec deux pianos accordés par semaine tu gagnais bien ta vie, irais-tu accorder 2 pianos de plus, juste comme ça ?


La moyenne de travail pour les médecins généralistes est de 54 heures/semaine. La plupart ne prennent pas de nouveau patients parce qu'ils sont déjà débordés.
51578
Et combien de médecins font encore des déplacements à domicile pour les personnes incapables de se rendre à un cabinet médical ? À ma connaissance dans ma ville plus aucun ne le fait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51579
51580
Citation de kosmix :
Et combien de médecins font encore des déplacements à domicile pour les personnes incapables de se rendre à un cabinet médical ? À ma connaissance dans ma ville plus aucun ne le fait.

Oui, on compte sur le SAMU ou SOS Médecins qui font un travail admirable mais sont aussi débordés..