Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 117 réponses
  • 501 participants
  • 2 044 797 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52971
Citation :
Oui y'a de ça c'est clair et puis en général t'es mieux vu.

L'employé peut peut-être le penser mais j'ai toujours vu ceux qui agissait comme-ça se faire tondre, récupérer les boulots ingrats, des demandes au moment de quitter le travail etc...
Les patrons les trouvent faibles.
L'employeur ira presque toujours vers eux pour les trucs embêtants, ceux sachant se faire respecter nécessitent de la forme et du tact, ils vont au plus simple en général.
52972
Citation :
couplé avec ce putain de dogme de la méritocratie, la pression de la sacro-sainte productivité et autre compétitivité, forcément ça laisse des traces.


+100
Dans ma boîte les augmentation pérennes tu t’assoies bien profond dessus, et quand il y en a une c’est inférieur à 1% ! Donc pour gagner plus il te reste la prime annuelle, et il faut la mériter plus que les autres, donc travailler bien et plus. Le revers de la médaille c’est que si ta productivité explose alors ça veut dire que on est trop nombreux et ils font du -1 ou - 2 parceque chaque tâche a un temps estimé.
52973
Dans ma boite c'est "ta paye et ta gueule"....rien en plus, walou, niente. Même a Noël et fin d'année.

Dans la précédente, en 8 ans, 50eu brut de rallonge. :facepalm:

Du coup j’attends rien, je fais juste ce pour quoi je suis payé et surtout pas plus. Je m'en accommode très bien car ça me permet de recevoir sous les meilleures auspices les demandes de travail supplémentaires. :diable: :ptdr: et je ne me prive pas.

52974
Tout pareil !

Ah, Byzance...

52975
A la fin des années 80 / début des années 90, je bossais dans une (petite) maison de disque qui a été finalement rachetée par une plus grosse. Comme j'étais délégué du personnel et que je ne laissais rien passer des avanies de cette nouvelle direction envers les employés, j'ai été purement et simplement mis au placard..
52976
Oui, le placard ça m'est arrivé également.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52977
C'esst malheureux, je me suis éclaté dans cette boite. Mais à partir du rachat ça a été la fin des haricots, jusqu'à ce que tout notre staff soit viré et que finalement tout se casse la gueule..
52978
Je suis pas au placard mais ma boite se casse la gueule en ce moment......c'est pathétique.
52979
La tendance depuis quelques années n’est plus de promouvoir des employés expérimentés et connaisseurs du métier, mais de bombarder des jeunes multi-diplômés dans les hautes sphères qui arrivent avec des idées réformatrices qui s’imposent pour le meilleur et souvent pour le pire. Un exemple bête : avant pour imprimer un document un clic suffisait, maintenant c’est 4 à 5 clics de souris.
52980
Je suis au placard niveau Augmentation Individuelle, depuis 14 ans, si tu es un peu grande gueule et que tu les met face à leurs contradictions...
Mon leader a pris lui, 2 augmentations de coefficient dans ce laps de temps, là il y a du budget...( excuse une certaine année, pas de budget ).
pendant l'entretien, de la non AI donc, il se dit un peu déçu, il a eu la plus petite des 3 leaders; le pauvre...
Bon, c'est toujours mieux que mon zéro à moi, il pourra quand même partir 2 fois par an en corse, pendant que moi j'irai une semaine dans le Morvan...
Nous n'avons décidément pas, les mêmes valeurs...
Après je ne suis qu'un taraudeur de merde en 3X8, remplaçable donc, et un peu trop rebelle.
mais du coup, un cercle vicieux s'est installé; tu me paye mal = je traîne la patte, tu traîne la patte = je te .... super!
La fracture sociale, l'équité, le respect même, le pouvoir d'achat ces dernières années, ils s'en battent les couilles à priori, tant qu'il ont leur petites rallonges à eux...

je me console avec les augmentations générales et l'ancienneté tous les 2 ans (1%brut = 20 euros), mais comme même, il y a comme une stagnation...
pas de stagnation niveau taf par contre, je faisait 30000 pièces/machine/jour, là j'en fait 45000 et toujours au même coef. Royal!
Plus les impératifs qualité, 5S ( nettoyage/rangement ) et implication qu'ils demandent...
Ce n'est pas comme si par mon travail, je fourni de quoi payer deux autres salariés, (nous somme un tiers d'ouvriers) donc...
Bon j’arrête là, avant de trop déprimer et que cette situation me hante parfois. c'est pour ça que je ne vais pas sur "agace auto au taf",
je préserve mes nerfs...
Bienvenu dans le monde industriel et désolé pour le pavé.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud