Auparavant la prime annuelle était individuelle pour tout employé méritant. Maintenant c’est une enveloppe par service avec un montant minimum à verser à l’employé. Si on est 5 bons employés et que l’enveloppe fait 500 € avec un minimum de 200 € le chef de service ne pourra que récompenser 2 employés avec 250 € chacun et les 3 autres seront lésés. Mais on leur dit que s’ils continuent à bien travailler, l’année prochaine ce sera leur tour, et ceux qui ont reçu n’auront rien avant 2 ans ou plus.
Je comprends que vous trouviez à redire à vos situations les amis! Je compatis avec vous. J'espère qu'un jour ou l'autre s'ouvriront à vous des horizons plus encourageants.
Sonic, je ne suis pas le plus à plaindre. Je ne fais pas un boulot pénible physiquement, j’ai le cul vissé sur une chaise devant un ordi. Je ne fais que constater l’évolution des choses depuis plus de 30 ans dans la même boîte, une très grosse boîte qui se porte très bien et qui cherche malgré tout à faire des économies à tout va. Le Covid a été un étonnant accélérateur : travail à domicile, desk sharing, regroupement de services, restitution de locaux vides, dépersonnalisation des bureaux, suppression des téléphones, scanners, imprimantes (juste 1 qui fait tout), réunions et formations à distance, fin des budgets galettes - repas de fin d’année - départ en retraite, etc… mais où est partit tout ce blé économisé ? A croire qu’on vivait avant au-dessus de nos moyens, alors que désormais le repas du midi à la cantine devient ton repas principal de la journée !
Oui mais tu ne comprends pas que nous devons en passer par là pour être compétitifs. Je propose que tous les employés portent des chaussures d'une taille en dessous pour faire des économies de moquette..