Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 830 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53081
Oui mais ça, je ne m'en scandalise pas. Au contraire. C'est le mieux qu'on puisse faire avec ces médicaments qui sont encore parfaitement efficaces. Les dates de péremptions sont outrageusement trop courtes chez nous: Gaspillage, alors que ces médicaments peuvent encore sauver des gens. C'est bien qu'on en fasse bénéficier les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des médocs en deça de la date de péremption. Perso, j'ai utilisé x fois des médicament périmés (en demandant toutefois l'avis de ma sœur qui est pharmacienne). Bien sûr, on n'envoie pas aux africains des médicaments qui pourraient être inefficaces ou dangereux. Mais il y a en général une très large marge.

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 15:16:23 ]

53082
Citation de kosmix :
Il me semble avoir lu/entendu qu'une bonne partie de nos médicaments périmés étaient envoyés en Afrique...

Info à vérifier bien-sûr, j'ai du entendre ça au journal télévisé donc l'info me semble fiable.


C'était vrai mais depuis quelques années les médicaments non-utilisés ou périmés sont systématiquement détruits ! ! Il y a quelques années de cela j'envoyais des colis de médocs au Viet-Nam via une asso. de pharmaciens solidaires ....Mais las autorités de " santé " ont mis un terme à ces actions sous prétexte de traffics .....c'est possible mais je n'ai pas eu les preuves !
C'est tellement mieux de vendre plus cher ......Souvenez vous du type qui racheta la licence d'un traitement contre le SIDA et qui en augmenta la vente de 500% ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53083
Ah bon? Alors ça oui, c'est une honte d'avoir interdit ça. Bien sûr, ça ne faisait pas les affaires des laboratoires, on l'imagine.
53084
Alors pour le coup, est-il possible de penser qu’il y a eu pression d’une grosse ONG qui ne souhaite pas voir s’installer un circuit parallèle qui pourrait remettre en cause son statut dominant et les subventions et dons qui vont avec ? Certaines ONG doivent brasser des millions.
53085
Alors oui, le trafic des médicaments, ça existe ou ça a existé. Et ça, c'est vrai que ça peut être très dangereux. Il faudrait que leur distribution (des médicaments périmés, ou pas, d'ailleurs) soit organisée sous la houlette de gens qui aient des connaissances en pharmacie. Mais détruire ces médicaments parce qu'ils pourraient faire de la concurrence à je ne sais quel commerçant ou labo, oui, ça, c'est une honte.
53086
heu ça manque de sources dans cette conversation.

ah, Byzance...

53087
C'est pas faux.. Sur le principe la réutilisation des médicaments théoriquement périmés ça serait une bonne chose. Mais donc, cela se fait-il encore? Et si oui avec quel encadrement? Et si non, pour quelles raisons avouables ou pas?

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 17:21:05 ]

53088

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

53089
Citation de sublime gate :
heu ça manque de sources dans cette conversation.


Cristaline.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 17:36:41 ]

53090
Bon. Ben ça parle de "valorisation énergétique", mais pas du tout de réutilisation des médicaments encore efficaces pour ceux qui en on besoin. C'est bien triste.