Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 834 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53091
Sur le principe j'ai un peu de mal à trouver triste qu'on envoi pas nos déchets périmés, quelque soit leur nature, aux "pays du tiers monde".

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

53092
Oui, ben quand il y a des gens qui souffrent et meurent sans pouvoir se soigner, on s'assoit sur ce genre d'états d'âme. Les médicaments non utilisés ne sont pas des déchets, mais dans un grand nombre de cas ils peuvent encore soigner des gens.
53093
il faut les garder précieusement, nous sommes un pays en voie de sous-développement, ça nous servira bientôt.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

53094
En tous cas, détruire des médicaments qui pourraient encore soigner des gens, surtout parmi les plus pauvres, ça c'est un vrai scandale.
53095
Citation de sublime gate :
heu ça manque de sources dans cette conversation.


Va voir ta pharmacie habituelle , dis que tu veux envoyer tes médocs non-utilisés vers le tiers monde et tu verra la réponse .....

Mes belles-soeurs étaient pharmaciennes , comme d'autres membres de la famille , et tous m'ont confirmés que ce temps là était révolu .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53096
Et voilà, c'est la pire affirmation qui était la plus exacte..

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 18:32:15 ]

53097
Oui, ben quand il y a des gens qui souffrent et meurent sans pouvoir se soigner...
Oui, ben quand il y a des gens qui souffrent et meurent sans pouvoir se nourrir
Oui, ben quand il y a des gens qui souffrent et meurent sans pouvoir se chauffer
Oui, ben quand il y a des gens qui souffrent et meurent sans pouvoir boire

Pour autant je ne trouve pas triste de pas envoyer mes épluchures ou l'eau des chiottes.
Donc oui il faut les soigner, les nourrir, leur fournir de l'eau etc etc...mais pas en mode portnawak.
Tu le dis toi même peu plus haut:

Citation :
Il faudrait que leur distribution (des médicaments périmés, ou pas, d'ailleurs) soit organisée sous la houlette de gens qui aient des connaissances en pharmacie.

M'est avis que ça coûterait plus cher à tout le monde que de leur fournir des médocs pas périmés.

Citation :
Va voir ta pharmacie habituelle , dis que tu veux envoyer tes médocs non-utilisés vers le tiers monde et tu verra la réponse .....

Mes belles-soeurs étaient pharmaciennes , comme d'autres membres de la famille , et tous m'ont confirmés que ce temps là était révolu

J'ai posté le lien plus haut, les pharmacies sont dans l'obligation de reprendre tous les médocs et de les envoyer dans le circuit de "recyclage"

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 18:38:28 ]

53098
Citation de DocK'S :
Pour autant je ne trouve pas triste de pas envoyer mes épluchures ou l'eau des chiottes.

Ça n'a rien avoir. J'utilise moi même des médicament périmés.
53099
Citation :
les pharmacies sont dans l'obligation de reprendre tous les médocs et de les envoyer dans le circuit de "recyclage"


Recyclage c'est le mot pour " destruction contrôlée " , mais pas pour donner aux associations d'entraide , désolé !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53100
Citation :
Va voir ta pharmacie habituelle , dis que tu veux envoyer tes médocs non-utilisés vers le tiers monde et tu verra la réponse .....

Ce qui permet pas de conclure grand chose.

ah, Byzance...