opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 676 réponses
- 506 participants
- 2 289 199 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

iktomi

Et certaines choses ne changent pas : les babyloniens se plaignaient déjà de l'insolence des jeunes... il y a 5000 ans.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

iktomi

venuxdeluxe

Il ne viendrai à l'idée de personne de classer les films de Phillipe Clair ( Rodriguez au pays des merguez ) comme des oeuvres de cinémathèque pour générations futures .....
Je vous laisse relire Ferrat :
Rebelle et soumise
Paupières baissées
Quitte ta chemise
Belle fiancée
L'amour est cerise
Et le temps pressé
C'est partie remise
Pour aller danser
Autant qu'il nous semble
Raisonnable et fou
Nous irons ensemble
Au-delà de tout
Prête-moi ta bouche
Pour t'aimer un peu
Ouvre-moi ta couche
Pour l'amour de Dieu
Laisse-moi sans crainte
Venir à genoux
Goûter ton absinthe
Boire ton vin doux
Ô rires et plaintes
Ô mots insensés
La folle complainte
S'est vite élancée
Défions le monde
Et ses interdits
Ton plaisir inonde
Ma bouche ravie
Vertu ou licence
Par Dieu je m'en fous
Je perds ma semence
Dans ton sexe roux
Ô Pierrot de lune
Ô monts et merveilles
Voilà que ma plume
Tombe de sommeil
Et comme une louve
Aux enfants frileux
La nuit nous recouvre
De son manteau bleu
Rebelle et soumise
Paupières lassées
Remets ta chemise
Belle fiancée
L'amour est cerise
Et le temps passé
C'est partie remise
Pour aller danser
Un extrait de Pierre Louÿs pour la route ??
Au catéchisme, si le jeune vicaire vous demande ce que c’est que la luxure, ne lui répondez pas en rigolant : « Nous le savons mieux que vous ! »
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

iktomi

Donc la vulgarité en soi n'est pas le problème... comme tellement d'autres choses finalement... (et on est probablement d'accord)
Et comme souvent, j'ai la nette impression que ce "c'était mieux avant" ne l'était pas tant, juste que tu ne te souviens de, ou n'avais peut-être même pas ou moins accès à, l'océan de médiocrité qui côtoyait très certainement ce qui a perduré dans le temps car de bien meilleure facture, finesse et autres affixes positifs, et que tu as choisis, ou pas, de retenir.
Et ici c'est le bon vieux biais du survivant, assortit du biais ou effet, de récence.
[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 17:04:39 ]

Will Zégal

Illustration ici :
Effectivement, la vulgarité s'étale beaucoup dans les médias mainstream. En revanche, je ne la trouve pas tant que ça chez les comiques que je connais (ce qui est très probablement très très loin d'être représentatif : rien que de regarder les "tendances" quand je vais sur Youtube sans compte me montre l'étendue de mon ignorance de ce qui marche actuellement).
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 11:44:35 ]

iktomi

Monsieur_FyP

C'est très grave. M'est avis que tu dois être rééduqué fissa ! AF est bien, pour ça…

Pretextat

- < Liste des sujets
- Charte