Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Vraiment, c'est pas de chance et les saligauds qui nous parlent d'obsolescence programmée ne sont que de gros complotistes...
Ah mais monsieur l'obsolescence programmée est une des plus belles inventions de l'homme ! Avec la bombe H...
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
darinze
6775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
56522Posté le 01/07/2025 à 00:26:49
Là, question obsolescence programmée qui me navre, c'est au bas du pied du ventilateur, une judicieuse pièce de plastique qui maintient les 4 barres en croix au sol et le mât du ventilateur. Toute pétardée. Le machin tient plus debout. Ah les cons putain.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
iktomi
16321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
56526Posté le 01/07/2025 à 12:39:42
darinze n'est pas Cyrulnik compatible.
(moi non plus donc bon)
J'ai récupéré un des gros ventilateurs du bahut, possédé par le démong !
il manque une pale sur 5, il se déplace tout seul animé par le désir de dévorer des gens...
(il faudrait que je coupe environ la moitié des 2 pales opposées mais bon... je sens que ça va me faire iech avant d'être stable)
3
[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 12:42:53 ]
darinze
6775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
56527Posté le 01/07/2025 à 18:29:50
J'y pensais à faire un socle en béton avec un pot.
Peut-être un pied de parasol sur roulettes ? Après faut voir si le mât du ventilo s’adapte, ou bricoler une jointure, ou l’attacher avec des serflex bien serrés.
2
[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 19:01:28 ]
Will Zégal
77250
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
56530Posté le 01/07/2025 à 19:02:12
Un pied sur roulette pour un ventilo qui a tendance à vouloir courir partout et après les gens, c'est audacieux.
Mais ça peut être drôle.
Cela peut carrément faire un film à la Quentin Dupieux.