Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 010 154 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7341
Clairement... :|
7342

Citation : La slap c'est monstrueusement bon


Le slap c'est pour moi les années 80 avec tout cela comporte d'infamie au niveau de la créativité et du son. C'est la gloire du Jazz-rock fusion froid et qui exempt la musique de groove. C'est aussi le pendant des solis pour les guitaristes, toute la frustration du bassiste à ne pas être sur le devant de la scène s'est défoulé dans le slap : grave erreur !
ALors oui, les basses aux médiator, j'adore, surtout quand elles sont faites dans les années 60/70, celles que l'ont entend dans les musiques de films, chez Janko Nilovic, etc. Mais aussi, dans les Cure par exemples, le succès de leur morceau tient en grande partie de la basse au médiator.
Mais j'aime aussi la basse au doigt ! mais pas le slap, non; pas le slap.
7343
Taiiin quand je rematte la video de graham je me dis que je suis né 15 ans trop tard.. :triste:
7344
Arf, ben moi j'aime pas trop le son mediator... Je trouve ça froid justement, trop claquant, pas assez rond et chaleureux...
Et le slap, ça peut avoir un excellent groove.

Citation : toute la frustration du bassiste à ne pas être sur le devant de la scène s'est défoulé dans le slap : grave erreur !



+1, C'est vrai que le solo de slap temp 200 qui ressemble à rien est devenu l'equivalent du shred-guitar-hero-style à la gratte...
Mais le slap reste une technique comme une autre, bien utilisée ça sonne, mais faut pas pour autant se sentir obligé d'en foutre 3 tonnes partout :|
7345
C'est vrai que le médiator 70's style c'est quand meme quelque chose :aime2:
7346

Citation : Arf, ben moi j'aime pas trop le son mediator... Je trouve ça froid justement, trop claquant, pas assez rond et chaleureux..


check les premiers albums de Yes, spa froid du tout du tout.
7347
Bon je checke ça ce WE... :)
7348

Citation : C'est vrai que le médiator 70's style c'est quand meme quelque chose

TU m'étonnes, il y a des morceaux qui ne reposent que sur la ligne de basse en fin de compte, c'est ce qui donne toute la couleur, le tempo, tout.
7349

Citation : La slap c'est monstrueusement bon



Ouais enfin ça dépend des filles, y'en a qui aiment, d'autres non. Mais j'en ai connu une qui n'était pas contre et c'est vrai que c'est sympa quand c'est bien fait (je pense honnêtement que ça l'était). Après je vous parle de ça, on est en 2007, je suis pas un expert non plus et je n'ai que très peu de points de comparaisons (je ne connais pas tous les grands noms). Le fait est qu'au bout d'un moment c'est vrai que c'est fatiguant, mais peut être est-ce du au fait que c'était mal pratiqué finalement, je sais pas.
7350
Slaperlipopette!