Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 171 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
10121
Il me semble que oui. Quand on installe le wifi sur le freebox je crois me souvenir qu'elle demande le passage en mode routeur.
Mais en fait j'en sais rien :|
10122
Elle doit l'être, la passerelle est bonne, et tout fonctionne si la mule n'est pas active... vraiment bizarre :?!:
10123
En fait, je pense que ça n'a rien à voir avec les pc, c'est la freebox qui est concernée là. Faut que tu mates sa config, sur la page d'interface du "routeur". Là je peux pas trop t'aider, je n'ai qu'une V2 moua :oops:
par contre je tate en livebox :mdr:
10124
Le dhcp file une adresse automatiquement à tous tes pcs.

l'adresse de la "passerelle" est l'adresse ip de ta freebox sur le net. donc à ta place je la virerai du forum.

ce qu'on a fait ici et qui marche très bien (1 pc en ethernet + 3 en wifi) c'est de virer le dhcp et de forcer une ip fixe pour chaque pc. ça se configure sur chaque pc dans la config de ta connexion à l'onglet "tcp ip". forcer une ip .

la mule et le net fonctionnenent bien sur tous les pcs. par contre faut router les ports mule de la freebox vers chaque pc (donc ports différents pour chaque pc) c'est un peu chiant à configurer mais une fois que c'est fait t'es tranquille et protégé.
10125
Bah oué, faire une config réseau ça parait logique, mais ça n'explique pas qu'il conserve une ip coherente tout en perdant le net... et à cause d'un soft sur un autre pc. Ou alors la Freebox est vraiment légère à ce niveau, à la fois, ce n'est pas réellement un routeur non plus..
10126
Comment je suis largué là :pleure:
Je comprend plsu rien.
Laissez tomber les gars, mon emule attendra, spa la mort non plus
10127
La mule c'est mal :oops2: :langue:


Dis, le pc qui a la mule, lui il a toujours le net ?? Si non, c'est une saturation du serveur dhcp de la freebox, fixer les ip ne servira à rien, il faudra quand même la rebooter pour vider les tampons.
10128
Fixer les ip je veux bien.
Comment je fais alors ?
10129
Atta j'ai édité ! dsl jsuis au sky là :oops:
10130
Le pc à la mule a toujours sur le net oui.