Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 873 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
11911
U=RI

Plus tu augmentes l'impédance, plus tu perds en puissance.
11912
Oui, je sais, mais donc, il vaut mieux se servir de 2 sorties 8 ohms, ou d'une en 16?
11913
J'imagine qu'en théorie oui. Mais comme le transformateur d'impédence qui est dans la tête d'ampli fait le clacul inverse pour fournir 2 sorties en 8 un une en 16... ça revient au même !
Enfin, il me semble.
11914

Citation : Plus tu augmentes l'impédance, plus tu perds en puissance.



dans ce cas la formule P=UI ou P=RI² me semble plus appropriée... :D:
11915
Sur un ampli à transitor et donc sans transfo de sortie, plus l'impedance baisse plus l'ampli peut fournir de puissance (et plus il consomme et chauffe, c'est pour ça que certains ne supportent pas les impedances trop basses).

Sur un ampli à tube ou l'adaptation d'impedance se fait par transfo il n'y à priori aucune difference de puissance fournie entre les differentes impedances.
11916
Seth > Tu sais, ça ne me fait pas peur de tenir le même raisonnement avec m g h = 1/2 m v² :mrg:
11917
:mdr:
du moment que tu te comprends...
11918
C'est Ec qui est égale à (1/2)mv² :mrg: . Pour mgh c'est Epp.
11919
Rho pitain quel boulet ce Kloug... :mdr:
11920
Alerte jargon ou bien tout le monde comprend sauf moi ? :8O: