Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 332 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
12761
Alka setzer, c'est pas spécial gueule de bois ça?
12762
J'en ai une boite sur ma table de nuit ... Perso , je trouve pas ca particulierement efficace ! Quand t'en tiens vraiment une belle , ca rend même les choses plus difficiles ...

Pour le bide et le foie , de toute maniere , je suis partisan des remedes de grand mere : si tu sens que tu peux tenir un peu ce que t'avales -> alcool cash , histoire de combattre le mal par le mal ... si tu sens que ca va être bad sous peu -> eau chaude + citron ! Nettoyage instantané du foie avec chance de tout renvoyer peu apres mais au moins , t'es clean ! T'enchaines sur du charbon et du nux vomica / malox / je sais plus et t'es à nouveau pret à partir en guerre ! Sinon , je mange du sorbet toute la journée , c'est nickel !

Pour le crane , un bon skeud de drum'n'bass !
12763
Prenez les claviers en suisse-français...

Le point faut pas le shifter!! :clin:
I like the boner!!!
12764
En gros personne sait quoi...Ah ben ca, pour eviter les gueules de bois tout le monde peut repondre, mais apres vous faites moins les malins hein :oops2:
12765
Samedi matin je me suis endormis sur ma batterie en jouant ...
j'ai pas encore compris comment j'ai fait, c'était ptetre à cause justement de la gueule de bois :oo:
sinon + 1000 : si tu te sens partir un peu à cause d'une petite bouteille de whisky, il faut changer d'alcool et ça repart.une petite bière et c'est bon
12766
Deja tu t'es endormi sur ta batterie c'est deja beaucoup mieux que de se faire reveiller dans des chiottes que tu ne connais pas avec un bras dans la cuvette et la tete sur la balayette à chiottes, le tout nageant dans ton propre vomi. dans ces cas là je doute que changer d'alcool soit la solution :?!:



edit :oldschoolshirowstaïle:
12767

Citation : Pouet > moi j'dis, p'tit déj à la bière, c'est radical et ça se trouve partout, pas comme ton ben citrate parce que s'il faut faire 15 pharmacie avec la gueule de bois, t'as l'occasion de baliser ton parcours sérieusement (et l'aspégic, ça fait saigner l'estom')


Comme je l'ai déjà dit, la bière comme les yaourts contiennent des levures et permettent de reconstituer la flore intestinale, ce qui est nécessaire après une cuite (ou un jeûn prolongé). Par contre de l'alcool genre rhum ou vodka, je crois pas que ça puisse aider, au contraire. Après, tout ça c'est plutôt pour l'intestin, mais si ça se trouve ça a un effet positif indirect sur le mal de crâne.

Pour le Citrate de Betaïne, curieusement on en trouve dans toutes les pharmacies, bien en évidence.
:mrg:

(dans la notice, il y a écrit "efficace contre les excès de table", si c'est pas bien formulé ça !)

Enfin l'aspegic n'est pas un acide (ce qui est le cas de l'aspirine "de base" ), donc ça attaque beaucoup moins voire pas du tout l'estomac (personnellement je n'ai jamais remarqué de douleur avec de l'aspegic).

> http://www.dedibox.fr/

Zap : merci pour, le lien !
12768
Le mieux est de s'hydrater abondamment (eau, jus de fruis ph neutre). Le coup du "reboire" un petit verre ne régle en rien les choses, si --> un léger lâcher de dopamine qui te procure une illusion de mieux-être mais sur le plan médical c'est pire que mieux. Les trucs à base de citron c'est AVANT la cuite sinon ca sert à queue dalle.

Citation : l'aspegic n'est pas un acide



:mdr: :mdr: :mdr:
12769
Ben oué:
aspégic = acetyl salicilate de lysine
aspirine= acide acetyl salicilique.

:bravo:

Je crois bien me souvenir que mon grand-père qui était pharmacien recommandait l'usage de l'aspegic plutôt que de l'aspirine "de base". Maintenant si tu t'y connais réellement, explique toi, ya peut-être moyen d'apprendre des choses utiles !
12770
ça revient au même, pouet :

Citation : Après l'absorption, l'acétylsalicylate de lysine se scinde en acide acétylsalicylique et en lysine.