Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 828 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
14661
Vince> je connais kenny arkana. jaime bien sa peche mais bon apres ca me touche pas plus que ca.
par contre check en indé du cote de Tchad unpoe,BKR , NCA crew et ca http://lambdalesite.free.fr/
14662
Pagesblanches.fr
d'ailleurs, t'as même pas un number en 01 ?
14663
Ah oui tiens :8O:
Pourtant le 01 marche toujours...
Mais j'ai plus d'abo FT, ça joue ou pas ?
14664
Ah ben oui, ça joue. T'es en dégroupage total, il va plus marcher très longtemps (ça varie entre 2 semaines et 6 mois en moyenne). :D:
Moi je l'ai toujours, mais y'a plus de tel branché dessus...
14665
Nan mais suis en dégroupage total depuis depuis plus de 6 mois mais j'ai demandé le portage du 01. J'ai les 2 et les 2 passent par free.
Mais question annuaire, pourquoi ils donnent pas le 01 ces nazes de free ?
14666
Mais le portage, c'est cas particulier, car c'est finalement juste un transfert d'appel (grossomodo). Ton numéro n'est plus recensé comme un numéro classique. Ca explique pour l'annuaire, c'est pas free qui s'occupe de ton 01, ça se passe au niveau de FT... Je connais pas les détails, ça doit être un sacré merdier en vrai.
Moi je suis resté en dégroupage partiel pour ça, c'était un peu chaotique jusqu'à y'a pas longtemps, ça se passait bien une fois sur deux...
14667
Seth > J'ai checker pour BKR, Tchad unpoe.
Lambda, c'est uniquement des instrus ou y'a du rap vocal aussi ?
14668
Ya du rap vocal aussi :bravo:
cest meme que ca.
en fait cest deux potes a moi qui ont pondu ca.
14669

Citation : J'mis suis mis genre 96/97...
Y'avais quoi en 91 ? Public ennemy et Benny b ?


Et vers 87 : Walk this Way de Run DMC, et Licensed to Ill des Beastie Boys, puis en 91 Bouge de là de Solaar.
:bravo:

Citation : J'hallucine quand même, là.
Il serait donc pas impossible qu'il y ait un tas de personne qui aimaient bien le " early rap ", et qui ont lachés par la suite pour se mettre à d'autres zik.


J'écoutais déjà d'autres trucs avant. Le premier album que j'ai acheté (premier déplacement autonome à la Fnac) était Rock It de Herbie Hancock (1983). C'était pas du rap, mais déjà un peu hip-hop avec les scratch...

J'écoutais aussi d'autres trucs en même temps (que run DMc, Solaar et co) : Higelin, Pink Floyd, Gainsbourg...

Donc ya pas vraiment un début ou une fin à mon écoute du rap.

Citation : Y'aurait il des raisons à cela concernant l'évolution du rap ?


Plutôt l'impression (superficielle parce-que je connais mal) d'un manque d'évolution. La formule "une petite musique simple mais rentre-dedans + un texte scandé", à la longue, s'il n'y a pas un peu de renouvellement, je trouve que ça tourne en rond.

Citation : Il faudrait quoi pour que vous ré-écoutier du rap ?
Autre chose que du Bling Bling, Fuck bitch ou autre la vie est dure, la société c'est des bâtards ou le shit c'est bon ?


Ben des variations. Du coup j'achète encore des trucs qui ont des liens avec le rap mais qui n'en sont plus vraiment :

- du rap sur du jazz (le rappeur Neya sur les premiers ablums (The Dawn surtout, 1998) du trompettiste de jazz Erik Truffaz)

- du "rap musette" : Java, avec ses textes super rigolos (jeux de mots sur l'alcool ou avec les stations de métro) + musique assez groovy mais avec accordéon (ou orgue hammond et autres)

- du "rap jazz" (influencé par le scat) : typiquement André Minvielle et son porte-voix sur l'album "Scat-rap jazz-cogne" de Bernard Lubat.

(En passant : ça n'a plus rien à voir avec du rap, mais au niveau diction ça vaut le coup d'écouter une fois l'album best of des Doubles Six, la vitesse à laquelle ils débitent leurs textes, en chantant, est sidérante)

- le monstrueux, l'énormissime et fabuleux remix, "Hand on the Torch" de US3, samples de jazz, beat énorme, un peu de rap... Davantage de rap sur leur deuxième album, mais que j'aime moins.
14670
Bon, quelqu'un a un plan internet pour un disque dur externe ?
200 Go minimum.
USB 2 bien sûr.
Je cherche là, mais si jamais vous avez une affaire... :idee: