Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 407 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Will Zégal

za-goAt

sur la scène, 3 gars accrochés à leur pc, pas très glamour, y'avait aussi un trompetiste, enfin, disons plutôt un gars qui soufflait dans une trompette...
bref, çà reste interessant comme expérience, mais pas pour tous les jours comême.
La musique adoucit les meurtres...

ferdinand

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Will Zégal

Ils datent tous du même jour : 28 /07. Je me demande si c'est pas quand j'ai fait l'upgrade IE8, mais spa sur.
Une idée ?

J-Luc

Ça ne m'étonnerait pas que ça ait, au moins en partie, foiré. Pour info FF stocke ses raccourcis dans un fichier HTML (bookmarks.html) dans le profil, IE8 utilise des bêtes raccourcis windows, c'est à dire un fichier par lien.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

bajito

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 19:31:42 ]

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

Pictocube

J'ai un stock de photo, je voudrais les renommer de différentes façons :
- un mot va apparaître sur tous les fichiers.
- les différents auteurs apparaîtront sur les fichiers concernés.
- un tag apparaîtra sur les photos concernés (qui peuvent être de différents auteurs).
Il me faudrait un truc à qui je puisse filer un groupe de fichier et choisir ce que j'intègre et/ou garde dans le nom.
Ca existe ?
Merci.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

bkk_drs

Anonyme

si la fonction que tu veux y est pas dis le me

Will Zégal

G²

Fluche > Hum
Non, des particules de callage classiques (genre truc en forme de 8 qu'on trouve dans les colis)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Anonyme

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

nifargov

Du coup, je me retrouve avec des milliers, des dizaines de milliers de bouts de son récupérés partout où je pouvais les trouver. Il y a de tout, des bon, des moches, des excellents, des longs, des courts, des professionnels achetés en CD, des téléchargés sur internet, des plein de reverbe, des mp3 pourris, des wav 24 bits, des bruitages piqués dans les jeu video, des enregistrements faits par moi-même, des inexploitables mais que je garde quand même au cas où, des bouts de film, bref, c'est la galère pour m'y retrouver, pour les choisir, pour les classer, pour me souvenir de leur provenance, pour créditer les auteurs s'il y a une licence Creative Common dessus, etc.
Alors je m'adresse aux bidouilleurs de son, aux adeptes du sampling, à tous ceux qui, comme moi, cumulent plein de fichiers sons sur leur disque dur et doivent les gérer : Comment est-ce que vous faites ?
En fait j'aimerais trouver un petit logiciel qui permette simplement :
- de scanner un disque dur, d'en lire les tags id3 ou autre quand il y en a, et de stocker tout ça dans une base de donnée.
- d'écouter directement n'importe quel échantillon, qu'il soit en wav, en MP3, en OGG Vorbis, en AIFF, en APE, en FLAC, etc.
- d'ajouter dans cette base de donnée, à la main ou à partir du titre, des mots clés qui serviront à selectionner les échantillons par la suite en mode multicritère (bon/mauvais/long/court/chien/chat/ambiance/explosion/voiture/blip/porte/famas/bruit de pas/béton/orage/reverbe...). Mais je ne veux pas stocker ces mots clés dans les tags des fichiers, je tiens à ce que celà reste dans la base de données seulement.
- éventuellement de renommer les fichiers ou les déplacer dans les folders logiques.
...et le tout à une vitesse raisonnable, il y a quand même plus de 60,000 bruitages à gérer.
Qui a trouvé l'outil magique ?

Will Zégal

J'avais posé la question à une époque en ajoutant la possibilité d'écouter un sample en un clic. Je n'avais pas trouvé grand chose.
Je vais peut-être dire une connerie, mais la bibliothèque de WMP ne fonctionnerait pas pour ça ?
Sinon, on m'a aussi dit beaucoup de bien de Microsoft Expression Media 2. Un truc qui était auparavant développé par une autre boîte et a été racheté par Kro$oft. Apparemment, ça déchire pour la gestions de grosses bibliothèques de médias. Mais ça coûte 250 €

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 12:11:42 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

nifargov

Media 2 semble effectivement excellent, mais trop cher pour ce que je veux en faire.
L'idée de la bibliotheque de winamp est à creuser, je n'ai jamais utilisé ce soft autrement que comme bête lecteur, il semble qu'il soit beaucoup plus puissant qu'il n'y parait.
- < Liste des sujets
- Charte