Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 310 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18941
Ah mon avis, c'est pas mal, mais attention, tu vas découvrir des vieux blues au son crachotant avec juste une guitare et une voix la plupart du temps...
Encore que je viens de regarder la playlist, il y a quand même pas mals de muddy waters et John lee hooker, incontournable.
Pour ma part je viens de découvrir Skip James, et Blind Willy Jonhson (enregistrement année 1930 pour ce dernier), putain c'est trop de la balle.
De toute façon, n coffret de 10 cd pour 24 €, t'auras de quoi faire.
18942
C'est pas 24e le CD?

Sinon Robert Johnson :aime: Un ami m'a fait découvrir ça, alors que je n'accroche pas trop à ce style habituellement. Mais là, ça semble tellement sorti du fond de nulle part, que ça s'imprime direct dans ta tête. Pas un disque sur lequel tu flashes directement, mais plutot un truc insidieux, qui revient de temps en temps en tête.

C'est lui qui a directement inspiré le personnage du quitariste dans "O' brother" (le coté fait un marché avec le diable au carrefour de nulle part pour jouer comme ça).
18943
Je vous recommande le film Ghostworld à ce sujet, avec Scarlett Johansson, mais le premier rôle est pour Thora Birch, craquante... et Steve Buscemi en collectionneur nerd de vieux blues en 78 tours.

Super !
18944
:8O: Rural Blues Pooowwwaaa !!!

Bah ça a l'air très exhaustif comme compil'. Y'a tous les vieux de la vieille avec du Charley Patton et du Leadbelly ce qui n'est pas forcément courant. Après, ça reste avant tout du Delta Blues donc guitare-voix et à la longue, tu risques l'indigestion mais à c'prix là, tu t'fais tous les bluesmen du début du siècle.

"To boldly go where no man has gone before."

18945
Pr Pouet-> +10 j'étais tombé complétement par hasard sur ce film et il m'a grave marqué.
L'histoire avec l'affiche sur "le poulet du bon nègre" est d'une pertinence rare je trouve.
18946
J'ai découvert le blues avec le film Ghost World. Une m'a marqué en particulier : Devil Got My Woman de Skip James :aime:
18947
+100000 les quelques enregistrements de ce type me foutent des frissons partout.
Sinon vous pensez quoi de la série The Blues produite par Scorcese? Perso je trouve qu'il y a du bon, du moins bon, du tristement convenu et quelques perles éblouissantes. En tout cas pour découvrir l'univers du blues c'est pas trop mal
18948
C'est pas dans ce film, "I put a spell on you"?
18949

Hors sujet :

Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

:fleche: Jamais tu te connectes sur MSN, Bwi ? :fache:

God's in his heaven. All's right with the world.
18950
Des puzzles personnalisés de bonne qualité ça se trouve où ?

C'est pas précisé dans les trucs que je trouve chez les développeurs photos j'ai peur que ce soit juste imprimé sur un papier épais quoi.