Si t'es sous firefox, tu devrais trouver ton bonheur dans une extension pour l'anti pop up. Pour l'antivirus, avast! marche bien et gratuitement. Je passe aussi un petit coup de Ccleaner pour virer les cookies et autres trucs du genre.
Y'a quelques semaines j'avais posté un lien qui dirigeait vers un site regroupant tous les numéros de Tracks.. j'ai perdu ce lien, si quelqu'un avait ça ça serait kioul, cimer.
Ca fait bien le boulot, pour les mails et un peu de net c'est sympa, surtout quand y a une borne Wifi pas loin.
L'avantage c'est que c'est versatile, on peut ajouter des programmes de toute sorte, y a l'interface windows donc l'apprentissage est très facile.
Le seul truc qui est vraiment embêtant c'est d'être obligé de synchroniser avec Outlook !
Pour le Blackberry, je n'en ai pas, mais d'après ce que j'ai pu voir, ca coute très très cher en abonnements, et les téléphones restent quand même un peu trop gros.
Après tout dépend de ton utilisation. Si vraiment tu veux un téléphone qui craint rien, pour une utilisation occasionnelle de ses fonctions avancées prend le Smartphone. Dans tous les autres cas prend le Blackberry.