Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 868 993 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34461
Tu parles d'un Dual Boot, donc avec 2 installations de Windows bien distinctes sur un même disque ?


Auquel cas, les programmes passe la barrière des sessions s'ils sont pas trop regardant au niveau de la base de registre.

Ce qui veut dire qu'un programme installé sur un premier windows, ne fonctionne pas forcément dans le second même s'il est sur le même disque.
Les gros trucs comme Office, ne fonctionnent surement pas sans avoir enregistré au moment de l'install les infos nécessaires dans la base de registre


Le ghost c'est un peu la même chose qu'un point de restauration
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
34462
A oui si c'est dual boot c'est pas la même histoire... Moi je parlais avec 2 sessions utilisateur Windows de base... Which one is it, Ian ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
34463

Citation : créer deux sessions


:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34464
Oki, ouais j'ai répondu à côté :(((

En fait l'intérêt de créer 2 sessions, une pour les conneries, et l'autre pour la musique me parait restreint. Parce que les conneries type install/réinstall, trojans et cie seront quand même présent sur la session musique, puisque si y a un problème sur le Windows, ca touche tous les profils utilisateurs.

C'est donc pas vraiment la solution si tu veux un PC clean pour faire de la musique.
Ca revient quasiment au même que d'avoir tout sur la même session.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
34465

Citation : Ca revient quasiment au même que d'avoir tout sur la même session.


ok merci pour ça donc je vais oublier pour les deux sessions, ( faudra qu'on me dise à quoi ça sert ce bordel donc ) ça m'aide ce que tu me dis.

je change mon fusil d'épaule : ça marche un dual boot ? ça me servirait bien à cloisonner les infos entre deux profils distincts donc ? et c'est techniquement réalisable par un mec comme moi ?

Citation : Pour être sûr que l'ordi est clean, sans déconner, formate et réinstall



bin le probleme c'est que j'ai mon vista installé sur ma bécane et que le CD de windows est pas fourni par ces putes borgnes de chez sony ( au prix où tu payes le matos, merde quoaaa ) donc je vais tenter avec la tétralogie magnifique avast adaware spybot et ccleaner


sinon, question bonus : une fois que mon systeme est tout clean tout beau, que j'ai paramétré mes irq et mes perfs pour de la mao et que j'ai installé tous mes logs fournis par spawn x correctement, est ce que je peux / dois faire un CD de restauration ? c'est le genre de choses qui me refera une session toute nickel et prête à démarrer au quart de tour au cas où un pépin surviedrait ?


merci encore, je suis un peu nioub, je n'ai que 10 ans d'ordi derrière moi, j'ai peur de tout foirer


:coucou:
34466

Citation : j'ai mon vista installé sur ma bécane et que le CD de windows est pas fourni



La, un ghost est indispensable. Si ta une grosse merde, tu peut pas formater ton disque pour l'instant, puisque t'a rien a réinstaller.
A ta place, j'en ferai vite un, de ghost, une fois tout propre bien sur.

La multisession, ça permet de creer des environnement de travail distinct. tu peux aussi limiter les droits concernant Windows, tres utile si tu n'est pas le seul à utiliser l'ordi.

Par exemple, ta session + web avec des droits visiteurs. Tu peux limiter l'accés aux disques durs ou à lancer certains logiciel. Si t'a des potes qui passent dessus ton Pc, ou de la famille, c'est bien pratique. Ça peut aussi limiter l'installation de logiciel que tu ne veux pas.

Pour ta session musique, tu lui attribue des droits administrateur. La, tu installe ce que tu veux. Pour faire ton ménage, c'est par cette session que tu passe. Pour les droits d'accès et surtout parce que ta session weeb (pouvoyeuse de merde) est inactive, tu peux donc la nettoyer plus en profondeur, à partir de cette session admin.

Bon, c'est grosso merdo. N'étant pas pur geek, y'a surement des subtilités qui m'échappent mais dans le principe c'est ça...
34467
J'ai une question pour les possesseurs de smart phones :

J'ai besoin de rapatrier des mails et parfois de faire un peu de navigation web sur mon tel en déplacement.

Le mieux : un blackberry (8320) ou un pda/smartphone (type HTC chépaskoi) avec un windows mobile ? Dans tous les cas je pense prendre un tel WIFI et pour l'instant c'est orange avec blackberry qui me fait la meilleure offre.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34468
YP > http://articles.techrepublic.com.com/5100-10877_11-6157570.html
Et va réclamer le CD d'install windows à ton revendeur, c'est aussi inadmissible que de se faire vendre un Nord Modular sans notice.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34469
Yann si tu n as pas le CD d install, ton windows est copie dans une partition de restauration ( cachee ) sur ton disque dur.

tu as acces a cette fonction au demarrage ,peut etre par la touche F9 sinon fait pause a l ecran de demmarage pour avoir le temps de lire les options .

je ne peux t en dire plus car j ai a l epoque choisi de repasser sous XP ..et j ai donc efface cette partition de restauration ...mais normalement ca te reinstalle la becane complete ...drivers inclus

en tous cas si tu choisis de faire ca, sauvegarde tes mises a jours de periphs ( webcam ,modems, etc etc ) pour les reinstaller trankilou sur un vista tout propre.

et google un poil, pour voir si cette restauration est effective ou :nawak:
34470
Vous utilisez quoi comme anti pop up et anti virus, faut que je change!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::