Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 280 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Poussin du Ciel

j-master

la cigarette c'est pas bon

Poussin du Ciel

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

j-master

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

Y'en a qui aiment faire du sport, je les envie
Par ce que tu n'a peut être pas trouvé le sport qui te correspond, par exemple entre de la musculation (et encore il y a plusieurs sous disciplines) et du volley, ce n'est pas forcémment les mêmes tempéraments.

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Djeeloo

Je monte eet descend les escaliers de ma maison 300 fois par jour,
et je marche (pas de bagnole) ou fais de la trottinette.
C'est déjà pas mal.
Sinon j'aime bien les sports cérébraux.
( attention c'est addictif)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Hit !

Anonyme

Avant j'aimais pas le sport. Maintenant oui.

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Chris Kazvon

Agglomération
limitation 50km/h
carrefour en croix régi par des feux tricolores
Je suis au feu rouge pour tourner à gauche
Ma voie est à sens unique
En face, j'ai seulement un panneau me prévenant que la voie est à sens unique dans mon sens (flèche blanche sur fond bleu)
Mon feu passe au vert, je vais pour tourner à gauche
Sauf que la voie d'en face est un double sens cyclable (sens unique pour les voitures, double sens pour les cyclistes)
Pas de panneau l'annoncant, et marquage dégueulasse par terre à peine visible
Donc ma question:
si un vélo se point en face de moi, qui est prioritaire ?
Sachant que j'ai le feu vert, et que je suis dans une voie à sens unique, donc pas de raison de penser que quoi que ce soit arriverait d'en face
Merci ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 22:38:30 ]

Traumax

si un vélo se point en face de moi, qui est prioritaire ?
La prio a droite s'applique par défaut non ?
Comme tu tournes a gauche, il se retrouve a ta droite, donc il est prio.
Sachant que j'ai le feu vert
Peu importe, tu tournes a gauche, il arrive en face, il a la prio. Il l'aurait si c'était une voiture avec le feu vert aussi.
III.-Il doit céder le passage aux véhicules venant en sens inverse sur la chaussée qu'il s'apprête à quitter ainsi qu'aux engins de déplacement personnel motorisés, aux cycles et cyclomoteurs circulant dans les deux sens sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager.
Lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant par la gauche est tenu de céder le passage à l'autre conducteur, sauf dispositions différentes prévues au présent livre.
Aux intersections, lorsqu'une chaussée à plusieurs voies comporte une ou plusieurs voies ou bandes réservées à la circulation de certaines catégories de véhicules, les règles de priorité prévues au présent livre s'imposent à tous les conducteurs circulant sur cette chaussée ou l'abordant.
Pour l'application de toutes les règles de priorité, une piste cyclable est considérée comme une voie de la chaussée principale qu'elle longe, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006159602&cidTexte=LEGITEXT000006074228

Hit !

Le truc noir et blanc, tout-plat, écrasé sur la route, c'était pas un pingouin.
C'était bien une religieuse à vélo écrasée par Chris Klaxon.

Dr Pouet

Chris Kazvon

Citation :
Sachant que j'ai le feu vert
Peu importe, tu tournes a gauche, il arrive en face, il a la prio. Il l'aurait si c'était une voiture avec le feu vert aussi.
Dans le cas normal oui
Mais dans le cas où un véhicule arrive en face de moi en ayant emprunté un sens interdit, si y a carton c'est le véhicule qui circule en contre sens qui est en tort non ?
Citation :
Aux intersections, lorsqu'une chaussée à plusieurs voies comporte une ou plusieurs voies ou bandes réservées à la circulation de certaines catégories de véhicules, les règles de priorité prévues au présent livre s'imposent à tous les conducteurs circulant sur cette chaussée ou l'abordant.
Celui ci irait effectivement dans le sens "vélo prioritaire"
Citation :
Pour l'application de toutes les règles de priorité, une piste cyclable est considérée comme une voie de la chaussée principale qu'elle longe, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.
Là c'est sujet à interprétation
Car "une voie de la chaussée principale qu'elle longe", ça veut dire que la piste cyclable "en contre sens" est considérée comme une voie "en sens normal" !
Entendons nous, j'ai pas de souci avec la règle de prio à droite.
J'ai un souci quand il s'agirait de céder a priorité à un vehicule qui arrive en contre sens sans que rien n'ait pu le laisser présager (pas de signalisation)
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 23:41:39 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Traumax

en ayant emprunté un sens interdit
De fait, non, il est pas en sens interdit a priori, vu que c'est une piste cyclable a double sens.

Jeg Folay

Une voiture serait en sens interdit, pas un 2 roues non motorisé, donc priorité aux vélos qui en viennent.
Rock, rock 'til you drop!

oryjen

Je cherche un article de loi
'nèze, j'avais pas mes lorgnons, j'ai lu "article de lol"

Quoi qu'il arrive, l'ami, si tu es en voiture et que tu dézingues un plus petit que toi, tu as tort.
En toutes circonstances, tu es censé rester "maitre de ton véhicule", c'est rabâché ad nauseam dans le code de la route et les documents d'assurance.
Je n'ai pas les textes, mais m'imaginant à ta place, je sens le truc comme Pouet: dès que je tourne à gauche, je coupe la voie "imaginaire" qui de toutes façons m'oblige à rouler A DROITE, même sur une voie à sens unique, mon sens-radar spidermien s'affole et instantanément j'ai conscience de perdre deux ou trois degrés de tranquillité (ç à d de perdre la priorité).
Encore une fois je n'ai pas les textes. C'est peut-être un excès de prudence, ou une sorte d'automatisation de la prudence...
En tout cas je suis certain que ça m'a évité plein de fois d'écrabouiller des innocents, voire des imprudents.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Chris Kazvon

Je m'en aperçois en lisant le msg de Jeg.
Je voudrais voir où il est dit que :
A partir du moment où ta mairie a décidé d'en faire un double sens cyclable, ça devient une voie à double sens (mais que pour les 2 roues) sans discussion.
En que ce n'est pas une "tolérance"
Exemple pour illustrer: au feu rouge, il peut y avoir une flèche orange clignotante qui autorise à passer le feu (rouge) pour tourner. Pour autant on ne sera pas prioritaire sur les autres véhicules arrivant de la gauche (le fameux "le flèche ne vous donne pas la priorité")
Quoi qu'il arrive, l'ami, si tu es en voiture et que tu dézingues un plus petit que toi, tu as tort
Certes.
Mais quand le "plus petit" se met en danger (au mépris des règles et du bon sens) au point de rendre l'accident inévitable, faut pas blâmer le plus gros non plus.
Par exemple, tout prioritaire que je sois comme piéton, ça me viendrait pas à l'idée de traverser la nationale hors du passage protégé, quand le feu est vert pour les bagnoles et que la LVA est à 70km/h avec des véhicules qui déboulent à cette vitesse.
Dit autrement, la protection du "plus petit" ça ne veut pas dire "impunité pour faire de la merde"
Edit:
Encore une fois je n'ai pas les textes. C'est peut-être un excès de prudence, ou une sorte d'automatisation de la prudence...
En tout cas je suis certain que ça m'a évité plein de fois d'écrabouiller des innocents, voire des imprudents.
Je suis le premier à faire gaffe également, ce qui m'a permis d'éviter des imprudents voire des crétins dont le comportement ressemblait limite à une tentative de suicide
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 09:18:04 ]

Poussin du Ciel

- < Liste des sujets
- Charte