Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 384 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38871
Bon, pour mon histoire de démission, si jamais ça interesse quelqu'un:

- si vous quittez un CDI pour suivre votre conjoint (pacsé ou marié), vous avez droit à l'aide au retour à l'emploi (allocation chomage), pour une durée maximum de 2 ans. Le montant est un savant calcul à faire sur la base de vos douze dernier salaires bruts + primes. C'est très long à expliquer. Vous pouvez trouver les méthodes de calcul sur le net. A noter que le montant de l'allocation qui vous sera attribuée est fixe pendant toute la durée d'indemnisation (ce qui n'était pas le cas avant).

     > methode de calcul pour le salaire journalier brut:  http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,3287,00.html

     > methode de calcul pour l'aide au retour à l'emploi: http://www.unijuridis.net/index.php?chemin=/ntc/ntc140.xml


- si vous quittez un CDI pour un CDD, il faut que ce CDD dure au moins 3 mois pour ouvrir droit aux allocations chomage. Ensuite, même calcul que dans le cas précédent.

- si vous quittez un temps plein pour un temps partiel, vous n'aurez pas droit à une indemnisation pour compenser votre baisse de salaire. Par contre, si vous êtiez au chomage et que vous trouvez un temps partiel, alors là, vous avez droit à cette indemnité compensatrice, sur la base de vos derniers salaires à temps plein.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
38872
Ben lui il veut juste un truc pour chez lui, ses écrans de pc, tv, toussa, donc 300$ ça fait quand même mal pour un usage non pro quoi =/
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
38873
Mais c'est quoi sa source qui sort en composite ?
38874
Lorsqu'on achète plusieurs objet à un même vendeur sur Ebay (vendeur professionnel aux USA), existe-t-il un moyen pour avoir une réduction des frais d'envoi? Je suis en train d'acheter 2 petits objets qui peuvent très bien contenir dans un seul colis, et ça m'arrache un peu les poils du derrière de raquer 30 US dolleurs pour des frais d'envoi...
J'ai posé la question au vendeur, mais il m'a pas encore répondu...
Vos astuces pour payer moins? :babar:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
38875
Demander au vendeur et convenir des frais de port AVANT d'acheter.
38876
Ouais, ca parait logique... Mais ca fait 2 messages que je lui envoi, et il répond pas ce con...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
38877
Et il t'as envoyé une demande de paiement globale ?
38878
Euh non... pour le moment, il m'a rien envoyé du tout... Juste dans Mon Ebay, je vois que j'ai 2 objets à payer. Quand je clique sur "payer maintenant", je tombe sur une page récapitulative où je vois les deux frais de port...

Ceci dit, je viens de me rendre compte qu'il y a un lien "Demander le total au vendeur"... Ca serait pas judicieux d'y cliquer dessus?

Désolé hein, je passe pour le boulet du mois, mais je suis pas vraiment habitué à Ebay, et les rares fois ou j'ai acheté un truc, c'était au coup par coup, jamais d'achat groupé...

Donc, toutes mes confuses si mes questions vous paraissent stupides/débiles/idiotes...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
38879
Ouaip fait ça, demande lui le total en précisant de rajouter les frais de port pour la france.

En général les vendeurs font des réducs pour les frais de port quand ça peut être expédié dans le même emballage.
38880
Ptite question sur google : j'utilise google group pour un projet, et on est plusieurs à se partager les fichiers comme ça : j'aimerais bien organiser mes fichiers en créant des dossiers, mais j'ai pas trouvé. Ya moyen d'en créer ou pas ?