Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 662 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38891
Owned! mrgreen
38892
Jvais m'acheter un costard sous peu (d'ici jeudi !).

J'en ai vu pour entre 80 et 120€.

Le truc, c'est que d'habitude, jsuis plutôt jean, T-shirt pompes de rando, donc j'y connais rien en costard.

En gros, je cherche un truc qui fasse classe et habillé, mais surtout qui reste discret.

Donc j'ai compris qu'il fallait éviter les couleurs style blanc-doré-crème, les queues de pies, et les trucs à pois vert façon disco.

Mais sorti de ça, faut prendre gris, noir, uni, avec des rayures discrètes ?
Niveau emploi, c'est pour du mariage, entretien de stage / d'embauches, soutenance de fin d'études/de thèses, enterrement...

En gros, j'y connais rien, et il me faut un costard pour les occasions exceptionnelles ou c'est nécessaire, le truc le plus classique possible.
C'est quoi les erreurs à éviter ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38893
Citation :
C'est quoi les erreurs à éviter ?

Prendre un truc dans lequel tu es mal à l'aise, parce que ça se voit rapidement...
38894
Citation :
C'est quoi les erreurs à éviter ?
Prendre un truc dans lequel tu es mal à l'aise
D'après ce qu'il dit, c'est mal barré avec le costard t'façon.

:men-in-black: mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

38895
Ouais bah justement, passer un entretien ou un oral en se sentant comme un espadon qui découvrirait les joies du Sahara, spa top. Si tu vas dans un magasin correct, comme c'est quand même pas donné un costard en général les vendeurs sont de bon conseil.

Non, la vraie question c'est cravate ou noeud pap' ( ).
38896
Si je pouvait éviter de ressembler à eux :

ça m'arrangerait, mais bon...

Sinon un copain vient de me dire d'éviter les rayures, que ça fait jeune (et donc djeunes, et donc mal vu!).

Et aussi plutot noir, le gris ferais ... ferais quoi déjà ? enterrement ? ou alors c'est l'inverse, éviter trop noir ?

 

Sinon, dans un costard, une ceinture normal (donc le truc en cuir relativement large) ça passe, ou faux un machin tout fin ?

Et dessous, chemise blanche, couleur claire ?

cravate uni, à rayure, nœud papillon ?

 

(tout ce qu'on ferait pas pour arriver classe à un marriage et faire plaisir à ses parents)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38897

Citation :
En gros, je cherche un truc qui fasse classe et habillé, mais surtout qui reste discret.

Donc j'ai compris qu'il fallait éviter les couleurs style blanc-doré-crème,

C'est à usage professionnel ? Parce que si c'est pour faire du service en salle, travailler au crédit agricole dans les années 90 ou être témoin dans un mariage c'est pas les mêmes codes.
Et si ça ne te ressembles pas un minimum c'est pas bon non plus à mon avis.

Un costard d'un beau marron avec des rayures verticales plus claires, si tu portes le borsalino avec t'as tout compris. Suivant celui qui est dedans c'est plus ou moins discret. A titre perso j'adore. mrgreen

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 22:44:13 ]

38898
Yep, le marron peut être fun, mais là, il m'aurait vraiment fallu le truc classique.

Le modèle vraiment de base pour pouvoir faire mariage (en tant qu'invité, pas marié/témoin) / enterrement (idem)/ entretien d'embauche / et les 2-3 soirées classes style gala de grande école, remise de diplôme, etc...



Mais sinon, on peut encore être crédible de nos jours avec un nœud papillon ?
(ou jle garde pour quand je serais doyen d'université ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38899
1/ Choisis-en un près du corps, un truc mal coupé et/ou ample pour un mariage on s'en fout, pour un entretien ou une soirée un peu classe, t'auras l'air d'un clown.

2/ Cravate. Pour les tendances il suffit de surfer ou de jeter un oeil dans un magasine récent.

3/ On trouve sur ebay (us notamment) des costards pas chers, très cools, classes et pas cheap du tout.
Il y a une boutique à New York qui a un compte ebay (me souvient plus du nom, si je retrouve je posterai ici) qui importe des costards du Japon, ils sont tip top et dans ton budget.
38900

Franchement, acheter un costard sur la toile, à mon avis oublie. Il faut impérativement l'essayer pour voir comment il rend sur toi.

Effectivement, prend un costard avec une coupe ajustée. Trop ample, t'aura l'air d'un pingouin. A condition (sans moquerie aucune) que tu n'aie pas trop d'embonpoint...

Pour la couleur, perso, je verrais plus un truc noir, uni ou a la limite à très fines rayures, hyper discretes. La chemise blanche et la cravate noire sont la base qui ira bien dans n'importe quelle circonstance. Austère certe, mais on évite de tomber dans l'ecceuil du costar jaune, chemise verte et cravate rouge..

De plus, un costume noir te permet de varier avec des chemises et cravates de diverses couleurs. Tu peux trouver des cravates pas très chères dans les Kiabi like, et franchement ca passe.

Evite le noeud papillon. C'est atrocément ringard.

Pour la ceinture, une petite ceinture noire dans le genre Hugo Boss, avec boucle en alu brossé, mais à moins cher que tu peux trouver genre chez Célio, c'est parfait. Pas de boucle trop visible à la Harley Davidson... non non...

Pour les chaussures, chaussure de ville noire, plutot fines si tu es grand et pas trop gros. La aussi, "La Halle aux Chaussures" ou ce genre de magasin font des trucs sympa à pas trop cher.

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...