Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 028 686 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
En Pologne si tu te renseignes un peu tu trouveras du sur-mesure pas trop cher ( faut bouger un peu des grands centres ou y a des chemises a 100$), meme si 120 euros ca fait juste pour un complet que tu veux pouvoir garder longtemps en bon etat
si t es en Pologne tu peux faire les szmata ( shmata ) on y trouve souvent des trucs etonnants ahhh et y a aussi ALLEGRO mais bon ..c est en ligne
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 09:22:27 ]
Javier Guante Hermoso
Pour les rayures, tu peux prendre quelque chose de ton sur ton. Les fines rayures blanches sur un costume sombre, ça fait vite mafieux.
Si tu es grand, (au-dessus d'1,80), veste à 3 boutons, sinon, veste à 2 boutons.
Là-dessus, chemise blanc cassé, pas blanc blanc (trop claquant) et pour passer partout, une cravate rouge bordeaux, ou bleu ciel, ou parme, ou noir. Et avec l'ensemble, ceinture noire (qu'entends-tu par fin? Une largeur standard se situe aux alentours de 3 cm) et chaussures noires.
Pour le pantalon, n'hésite pas à te sentir bien ample à la taille, tu peux le faire reprendre facilement, il y a toujours au moins 3 cm de tour de taille qui peuvent être réduits. Si tu es bien dedans mais limite serré, avec le temps, les poches vont bailler.
Avec ce type d'assemblages, (sauf la gueule ) en général tu ne prends pas de risques:
http://static1.achatvip.com/img/produits/658/produits/BP_GIAN_0006/sz1.jpg
Djardin
Mais j'ai vu des ensemble pour de 300 à 600 zl, dans des magasins qu'ont l'air assez sérieux (pas le ultra classe très cher, mais pas non plus le supermarché ou la vente au rabais).
Mais si tu pouvais m'en dire plus sur les endroits où faire du sur mesures, ça pourrait être un bon truc à faire ça.
Après, si je résume :
Veste :
gris-noir (gris antracite donc), sans rayures (ça sera plus simple), 2 boutons, et près du corps.
Niveau des manches et des poches, des conseils ?
Pantalon :
même couleur (of course), et plutôt ample au ventre.
Chemise :
claire, mais pas blanche (j'avais déjà remarqué que blanc blanc, ça brille et ça flashe trop).
Cravate : on verra ce que je trouve, au pire, c'est pas la priorité.
Ceinture :
actuellement, j'ai une ceinture dans un jean. Mais il me semblait que les trucs pour passer la ceinture sont plus fins sur un costard. à voir. sinon, je prendrais un truc noir discret. (ou des bretelles ? sortis d'un des mes profs d'anglais, et d'un de mes colocs, je connais personne qui peut porter des bretelles sans avoir l'air ridicule).
Chaussures :
bah, euh...
j'vais éviter les pompes de rando. Je dois avoir des docs assez fine, et bleues marines. ça ira pour le mariage, on verra si j'ai besoin d'acheter autre chose pour plus tard, pas envie de me chopper des ampoules moi !
Veste :
question subsidiaire, mais en cette saison, ça commence à peler (et ils annoncent -12° jeudi à Krakow), donc quand on est en costard, on met quoi comme veste par dessus le tout ?
Je vous direz comment je m'en sort, et ce que ça donne au mariage (c'est sur, ça va changer des pompes de rando, du T-shirt université d'Auvergne, des jeans à trous et des pulls en laine).
Merci bien en tout cas.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
J-Luc
on met quoi comme veste par dessus le tout ?:look inspecteur colombo:
les trucs pour passer la ceintureLes passants (de ceinture).
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 11:17:45 ]
Anonyme
pour le froid , on a vraiment un hiver de tapette cette annee...-12 c est pas asse ..a partir de - 20 ca devient mieux je trouve
Javier Guante Hermoso
Pour la chemise, tu peux prendre un bleu pâle qui fera un peu plus professionnel.
Enfin, si tu as froid, un manteau / duffle-coat / parka fait l'affaire. il faut quand même qu'il couvre la veste.
Bonne recherche!
Will Zégal
- de la chemise (couleur assez neutre pour le coorporate, chaude pour le mariage et plus flashy pour les soirées fun)
- de la cravate (large palette, y compris à pas trop cher)
- de la pochette (ou pas).
Un truc important en plus de la coupe, c'est la qualité du tissus. Avec un tissus merdique, tu risques d'avoir l'air d'avoir dormi dans ton costard après 1/4 d'heure de voiture ou de trom. Sans compter qu'une bonne coupe ne sauvera pas l'aspect cheap.
Fais gaffe à pas tout mettre dans le costard et à n'avoir plus rien pour les chemise-cravate. Car là aussi, une certaine qualité est importante. Et pour l'aspect, et pour le confort. Si ta cravate a vraiment de la gueule (look sympa + beau tissus), elle peut même éclipser le costume.
Pour la chemise, les modèles avec un peu de viscose ont souvent l'avantage d'offrir un bel aspect, une assez bonne tenue et un bon confort pour un prix raisonnable.
Pour la taille, il faut que ce soit ajusté au cou : ni serré (ça fait moche et c'est hyper inconfortable), ni baillant. Tu dois pouvoir passer quelques doigts dans le col quand il est fermé. Pas plus.
Les poignets de la chemise doivent disparaître dans les manches du costume quand tu es bras ballants et apparaître quand tu replies les bras. En aucun cas il ne faut qu'ils dépassent du costume quand tu es bras ballants : tu auras l'air d'être habillé par Emmaus.
La cravatte, vois à la rigueur à en emprunter une pour le mariage. Parce qu'un cravate correcte, ça coûte au minimum 20 € et tu sembles avoir un budget serré.
Pense à la pochette (poitrine) : coût ridicule et classe assurée.
Personnellement, je suis contre laisser les poches cousues. Certes, ça prolonge la tenue dans le temps d'un costume bas de gamme. Mais si tu fumes par exemple, pouvoir mettre ton briquet dans une poche aide beaucoup à être à l'aise dans son costume. Si tu fumes pas, ce sera pratique d'y glisser un carton d'invitation, un plan de table ou la carte de visite d'une belle invitée.
Quant à la poche de poitrine, la découdre permet d'y mettre une vraie pochette. Une fausse fait presque autant l'affaire visuellement, mais est ridicule si c'est éventé (par exemple si elle tombe ou pire, si on te la réclame pour réparer une catastrophe). Et il n'y a pas grand chose de plus classe que d'enlever sa pochette et la tendre généreusement à la mère de la mariée (ou mieux encore, à une jolie témoin) pour qu'elle essuie quelques larmes
(la vraie classe étant de le faire juste au moment où quelqu'un tend un mouchoir. Ainsi, tu as l'élégance du geste sans qu'on ruine ta belle pochette à coup de rimel coulant )
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 18:06:24 ]
Anonyme
Là je dis : la galanterie françouaise est pas morte.
Djardin
Mais ça a été dur. Et puis bon, je savais que 60kg pour un mec, c'est pas épais, mais là... J'ai passé tout hier aprem à essayer des costards, rien trouvé à ma taille, j'avais toujours l'impression que les manches étaient vides !
(pis la chemise, j'ai du prendre la plus petite taille !)
Pis ce matin j'y retourne, et après des essaie loupés, je demande l'air de rien à une vendeuse si c'est à ma taille. Et c'est là qu'on voit la vraie pro : elle a réussie subtilement à me faire comprendre que ça m'allait pas du tout (ah bon, ben c'est fou ça!) et hop, en un clin d'œil elle m'en a trouvé un à ma taille.
Donc on final, grâce à cette vendeuse, et une autre, j'ai :
-veste (à ma taille !) + pantalon, gris foncé, avec des subtiles rayures verticales
-chemise mauve / violet pale
-ceinture noire
-cravate violet / noir (enfin, un truc assorti, tout seul, j'aurais jamais trouvé)
-truc ultime : la pochette assortie à la cravate ! et là j'vais pouvoir mettre en application les techniques du parfait galant Will Zégal.
ça fait 700 zl (175€), donc plus que prévu, mais j'avais pas prévu ni ceinture, ni chemise, ni cravate, et puis les conseils des vendeuses, ça permet certes d'avoir un truc à la bonne taille, mais ça grapille quelques sous par si par là (style budget max de 100zlpour la chemise, mais bon, elle m'a sortie celle à 130, et ainsi de suite)(mais celle à 100 étaient moches, avouons le).
Reste à tondre un peu cette barbe, et les cheveux.
Et surtout, grosse difficulté : comment le rapporter dans l'avion sans le pourrir ? dans mon sac avec le reste, ça risque de le faire, ou ça va tout froisser ?
En tout cas, merci des conseils, je balance des photos après le mariage.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Gratt'oche
je balance des photos après le mariage
Tenu! On attend....Promis, si t'as l'air d'un pingouin, on se retiendra de pouffer...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
- < Liste des sujets
- Charte