kumo. Charge Ccleaner et fais le grand nettoyage de nouvelle année...
Y a des trucs qui se lancent au démarrage qui t'embêtent. Je pencherais pour un antivirus qui peine à se mettre à jour... (pas de mauvais jeux de mots please )
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
17065
38994Posté le 04/01/2010 à 09:04:58
Si tu parles de mise à jour d'antivirus ça doit effectivement être AVG qui, à peine l'ordi démarré, me balance un message comme quoi la mise à jour n'a pas pu se faire (je ne suis pas en filaire sur ligne privée mais en wi-fi sur réseau universitaire). Pourquoi ne fait-il cela que depuis 2 jours et pas plus? Dans tous les cas merci pour le tuyau je regarderai çà en détail
Kumo >> Aaaaahhh... En général les choses qui me font ramer le pc au démarrage, y en a pas 15000. Soit t'as installé un machin pas catholique et tu viruses ou ton pc essaye de se connecter à un élément réseau au démarrage, ou alors c'est ... Un antivirus.
Et AVG est particulièrement pas cool avec ça. J'imagine que c'est la connexion au serveur de récup des définitions de virus qui marche pas.
Je ne peux que te conseiller de charger l'antivirus de Windows, qui fonctionne très bien, est très discret et en plus réduit considérablement le temps d'ouverture d'une session.
Tu peux le trouver ici. Bien sûr ta version de Windows doit être euh... officielle.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
17065
38996Posté le 04/01/2010 à 10:21:07
Citation de will_bru :
J'imagine que c'est la connexion au serveur de récup des définitions de virus qui marche pas.
C'est effectivement le premier message pop-up qui s'ouvre une fois que le bureau s'affiche Ma version est officielle pas de soucis. Encore merci pour les infos, l'aide et le lien.
Peut-être que les admins du réseau universitaire ont mis en place de nouvelles règles de protection sur le firewall, qui bloque main'nant les mise à jour d'AVGT... pour info, le contrôle parental Orange fait de même pour l'antivirus Avast