Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 323 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39141
Y' a un moyen de me sortir une liste au format txt. de tous les mp3 présents sur mon Mac ou dans iTunes ?

Thx !
39142
Ouais.
Tu ouvres un traitement de texte et tu retapes toute la liste.


Note si ça peut te consoler : sous Winchows non plus ce n'est pas possible, ils ont oublié la feature.
[EDIT] c'est pour ça que dans "Mes petits outils gratuits pour Windows" je m'en suis fait un. Mais c'est pour Bimbows, hein.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 14:19:58 ]

39143
Maigre consolation...
39144
Ah on peut pas avoir à la fois un quadruple bureau en carré qui tourne en 3D, et la possibilité d'avoir une liste exportée au format texte, hein.

Le format texte c'était dans les années 80 et le DOS 3.3. Aujourd'hui on est en 2009 et y a l'internet et la 3G. Tout a changé.
39145

redface2 rooo mais les gars, va falloir faire un thread "Google est mon ami land" quand même parce que bon :

Citation :
Le Mac, ce n'est pas compliqué.

La liste affichée dans iTunes peut être copiée vers le presse-papiers puis collée dans n'importe quel logiciel (éditeur de texte, tableur, etc.).

Par exemple, si je veux mettre l'ensemble des informations affichées dans la liste d'iTunes dans un tableau, je les sélectionne toutes (Pomme+A ou menu "Édition" > "Tout sélectionner"), je les copie (Pomme+C ou menu "Édition" > "Copier"), puis j'ouvre un tableur (celui d'AppleWorks ou d'OpenOffice.org par exemple) pour les y coller (Pomme+V ou menu "Édition" > "Coller"). Ensuite je peux enregistrer le tableau dans un format adéquat (Excel par exemple, voire XML ou HTML sous OpenOffice.org) ou bien encore l'exporter ou l'imprimer vers un PDF.

Pour n'avoir que la (ou les) colonne(s) désirée(s), il suffit de sélectionner l'affichage des champs correspondants dans iTunes avant de les copier (Pomme+J ou menu "Présentation" > "Options de présentation...", ou encore clic droit ou Ctrl+clic sur une entête de colonne).



http://forums.macgeneration.com/aide-itunes/liste-de-musique-en-txt-ou-html-218304.html

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

39146
Putiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais c'est VRAIMENT trop fort les mac !!!!
39147
Citation :
sous Winchows non plus ce n'est pas possible, ils ont oublié la feature.
[EDIT] c'est pour ça que dans "Mes petits outils gratuits pour Windows" je m'en suis fait un. Mais c'est pour Bimbows, hein.





t'ouvres une console DOS, tu tapes dir >> fichier.txt

et t'as ton directory dans le fichier texte.

'tain heureusement qu'y en a ici qu'on appris à programmer sur MO5 comme même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

39148
Will: kiss kiss bang bang
39149
Will
(1) je te mets au défi de faire ta manip sur un CD
(2) va expliquer à quelqu'un en 2009 qu'il faut ouvrir une fenêtre DOS et taper dir >> d.txt puis refermer la fenêtre par exit puis rechercher d.txt et l'ouvrir dans le bloc-notes, ouvrir le menu edition, pointer sur sélectionner tout, puis cliquer sur copier...





... Parce que si tu veux, pour connecter un lecteur réseau tu peux également ouvrir une boite DOS et taper quelque chose comme net use z: \\mdl-ges-bur1\partage /NOWAIT /SHARE

Sinon y a quand même plus simple pour faire pareil avec un clic droit de souris et quelques clics gauche




PS: et sous Vista plus de mode DOS......


[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 14:30:28 ]

39150
Citation :
sous Vista plus de mode DOS......



Mais... daRinze... je suis fortement déçu. démarrer > exécuter > cmd (forcément COMMAND, ne marche plus heing. C'est une console, et non pas du vrai DOS)

Pour le CD, ben c'est facile heing. Et par contre : "nobody said it was easy"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...